Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Loyer et charges
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

stef1591
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: stef1591 est déconnecté

PostĂ© - 10 mars 2013 :  12:41:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour, j'avais une question concernant la location , je mets ma maison en location au 1er juillet, j'ai déjà quelqu'un, cette personne me dit qu'il voudrait régler l'eau directement a veolia(comme edf), est-ce légal?du coup il n'y aura pas de charges dans le bail, je suppose qu'il faut que je précise que l'eau sera pris en charge par le locataire?

merci

nefer
Modérateur

14617 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 10 mars 2013 :  13:55:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par stef1591

bonjour, j'avais une question concernant la location , je mets ma maison en location au 1er juillet, j'ai déjà quelqu'un, cette personne me dit qu'il voudrait régler l'eau directement a veolia(comme edf), est-ce légal?du coup il n'y aura pas de charges dans le bail, je suppose qu'il faut que je précise que l'eau sera pris en charge par le locataire?

merci

il faut que vous vérifiez si le fournisseur local peut souscrire un abonnement directement avec un locataire

si le contrat est à votre nom, c'est vous qui réglez les factures et les indiquer ensuite dans la régularisation de charges annuelle que le bailleur doit faire à son locataire

stef1591
Nouveau Membre

11 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 10 mars 2013 :  14:13:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le contrat est a mon nom et le fournisseur c'est veolia, je les appelerai demain.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 mars 2013 :  14:35:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si c'est une location de + de 3 mois ( habitation principale) c'est mĂŞme obligataoire on ne peut pas imposer le fournisseur (sauf collectif)
en charge il restera toujours la taxe d'ordure menagères

stef1591
Nouveau Membre

11 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 mars 2013 :  14:59:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
donc c'est obligatoire qu'il règle directement l'eau a veolia (en l’occurrence ou j'habite il n'y a qu'eux), c'est bien ca?c'est une location habitation classique.
Pour la taxe d'ordure, je viens de la découvrir sur ma taxe foncière, elle est a la charge du locataire?ok c'est compliqué.

Édité par - stef1591 le 10 mars 2013 15:03:36

nefer
Modérateur

14617 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 mars 2013 :  15:24:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

si c'est une location de + de 3 mois ( habitation principale) c'est mĂŞme obligataoire on ne peut pas imposer le fournisseur (sauf collectif)

stef151 parle de Veolia.....donc du fournisseur d'eau

nefer
Modérateur

14617 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 10 mars 2013 :  15:25:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par stef1591

donc c'est obligatoire qu'il règle directement l'eau a veolia (en l’occurrence ou j'habite il n'y a qu'eux), c'est bien ca?c'est une location habitation classique.
Pour la taxe d'ordure, je viens de la découvrir sur ma taxe foncière, elle est a la charge du locataire?ok c'est compliqué.

avez vous bien lu les textes de la loi de 89 et des décrets de 87 ?

stef1591
Nouveau Membre

11 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 10 mars 2013 :  15:45:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'ai lu mais pour ĂŞtre honnĂŞte, je ne capte pas tout.
J'hésitais à mettre ma maison en gérance chez un notaire, et bien la je crois que ma décision est prise , je ne m'en occuperai pas, ca sera plus simple.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 10 mars 2013 :  18:36:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

citation:
Initialement posté par bailleurx

stef151 parle de Veolia.....donc du fournisseur d'eau

oui nefer je répondais de façon generale à l'ensemble de la question....
citation:
cette personne me dit qu'il voudrait régler l'eau directement a veolia(comme edf)

stef1591
Nouveau Membre

11 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 19 mars 2013 :  17:23:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
après vérification, cela dépend beaucoup des villes, je m'explique, la ou j'habite certaines villes interdisent que le locataire mette la contrat a son nom , car trop de soucis d'impayés et personne contre qui se retourner.

voila

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous