Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Documents pour assurance loyers impayés ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

lolita
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: lolita est déconnecté

Posté - 11 févr. 2013 :  08:01:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de mon locataire, et cela me fait faire beaucoup de souci. Afin de me protéger au cas ou un jour il ne paie plus ses loyers, j'aimerai souscrire une assurance "loyers impayés". L'ennui c'est que les assureurs semblent demander beaucoup de documents, documents que je n'ai naïvement pas demandé à mon locataire à la signature du bail (rib et pièce d'identité notamment). Connaissez-vous des bons assureurs qui ne demandent pas "trop" de paperasses ? Car mon locataire désormais en place ne voudra rien me donner de plus.

Merci beaucoup pour votre aide

nefer
Modérateur

14615 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 11 févr. 2013 :  08:20:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par lolita

Bonjour,

je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de mon locataire, et cela me fait faire beaucoup de souci. Afin de me protéger au cas ou un jour il ne paie plus ses loyers, j'aimerai souscrire une assurance "loyers impayés". L'ennui c'est que les assureurs semblent demander beaucoup de documents, documents que je n'ai naïvement pas demandé à mon locataire à la signature du bail (rib et pièce d'identité notamment). Connaissez-vous des bons assureurs qui ne demandent pas "trop" de paperasses ? Car mon locataire désormais en place ne voudra rien me donner de plus.

Merci beaucoup pour votre aide

la question n'est pas de souscrire une assurance.....mais d'être dédommagé en cas de sinistre

et c'est à ce moment là que les assurances vous demanderont de produire les documents que vous devrez avoir demandés et obtenus de votre locataire avant la signature du bail: avis d'imposition, 3 dernières quittances de loyer, 3 derniers bulletins de salaire.....

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 févr. 2013 :  10:55:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Bonjour,

je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de mon locataire, et cela me fait faire beaucoup de souci. Afin de me protéger au cas ou un jour il ne paie plus ses loyers, j'aimerai souscrire une assurance "loyers impayés".

C'est ça que les bailleur n'ont jamais compris... aucune anticipation et après ça va pleurer à la porte des assureurs qui ne sont pas des assistantes sociales ni pour les locataires défaillants pas plus que pour les bailleurs inconscient des risques d'impayés.

cf. sujet : Divers Bailleurs > Duflot et la garantie universelle revenus locatifs

citation:

L'ennui c'est que les assureurs semblent demander beaucoup de documents,

Les assureurs n'étant pas philanthrope, ils demandes l'ensembles des documents légaux que tout bailleur doit impérativement demandé AVANT la souscription d'un contrat locatif, afin de se prémunir au mieux des risques d'aléas d'impayés locatifs lesquels seront alors garantis par un contrat d'assurance qui couvrira ce risque dans une certaine mesure et une certaine limite (cf. plafond de la garantie et modalités d'indemnisation)

citation:

documents que je n'ai naïvement pas demandé à mon locataire à la signature du bail (rib et pièce d'identité notamment).

Rien que ça notamment ! C'est la base quand même.
Acheter un livre pour savoir comment louer et quelles sont les pièces minimum à demander aux locataires potentiels quant à l'étude d'un dossier de candidature.

citation:

Connaissez-vous des bons assureurs qui ne demandent pas "trop" de paperasses ? Car mon locataire désormais en place ne voudra rien me donner de plus.

Non car les assurances loyers impayés garantissent les risques d'impayé du locataire, mais ne garantissent pas l'incompétence des bailleurs.

C'est pourtant simple à comprendre non ?

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 févr. 2013 :  14:13:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Connaissez-vous des bons assureurs qui ne demandent pas "trop" de paperasses ?

bonjour, Hélas je ne sais ce qu est un bon ou mauvais assureur, mais en tous cas l assureur qui assure sans avoir les documents complets et nombreux permettant de juger de la perrenité du locataire, fera faillite rapidemnt et ne sera plus là pour vous rembourser
Signature de erci7527 
Eric

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 févr. 2013 :  16:01:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si votre locataire est en place depuis au moins 6 mois et s'il a régulièrement payé ses loyers jusque là vous pouvez souscrire un assurance GRL via SACAPP
http://www.grlsacapp.com/

comme justificatif dans ce cas vous n'avez besoin que
-contrat de bail (et EDL si réparation locatives en fin de bail)
-piece identité locataire
-RIB locataire

ce sont les seules pieces qui vous seront demandée en cas de sinistre (impayé)
j'ai testé pour vous je vous garantie que ça marche
SACCAPP (CGAIM) est engagé avec l'état pour la GRL il n'y a aucun risque qu'ils n'assument pas leurs engagement
http://vosdroits.service-public.fr/F17847.xhtml

je suis étonnée que quelqu'un qui prétend bien connaitre la GRL n'ai pas eu de meilleurs renseignements à vos donner avant....

Édité par - bailleurx le 11 févr. 2013 16:12:42

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 févr. 2013 :  17:11:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Comment bénéficier de la garantie ?

Tout propriétaire bailleur dans le parc privé peut souscrire un contrat socle GRL en s'adressant à une compagnie d'assurance qui a adhéré au dispositif. Ce contrat peut être souscrit individuellement ou par un groupe de propriétaires bailleurs gérant plusieurs lots de copropriété.

Le bailleur doit ensuite s'assurer au vue des pièces transmises par le candidat locataire de son éligibilité au contrat socle GRL. Le bailleur doit transmettre ces pièces à l'assureur.

Le bailleur doit s'acquitter d'une prime d'assurance dont le taux est librement fixé par l'assureur et indépendamment de la situation financière du locataire.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/...xhtml#N100DA

Exemple de fraude à l'assurance pour lesquels les assureurs sont formés....

Un bailleur X (désolé X = lambda) n'arrive pas à louer son bien au prix souhaité/désiré.

Lequel bailleur X souscrit une assurance loyers impayé.

1° cas : le bailleur X invente un locataire fictif, avec un minimum de de pièces et de document, et réclame à l'assureur des loyers impayés... La bonne blague.

2° cas : le bailleur X fixe un montant de 500 €/mois avec le locataire, mais réclame à l'assureur des loyers impayés de 300€/mois (pour une location à 800€/mois). Le bailleur X convient dès lors de partager le remboursement des indemnités garanties avec le locataire.... là encore la bonne blague....

Et ce ne sont que 2 exemples types de fraude à l'assurance GRL les plus connus.

De fait, pour se prémunir, les assureurs GRL demandent que le bailleur communique à l'assureur l'ensemble des documents locatifs, contrats, et les pièces du locataire en place.... S'il manque des pièces, c'est une défaillance du bailleur qui risque selon les cas que l'assureur n'exécute pas les garanties souscrites au motif de défaut de pièces.
Résultat le bailleur souscrit une assurance GRL pour rien en espérant se faire rembourser part sa GRL.

Rapprocher vous d'un cabinet d'avocat d'assureurs et vous comprendrez mieux.

Sur ce....

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 11 févr. 2013 17:16:26

Xill
Contributeur actif

153 message(s)
Statut: Xill est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 févr. 2013 :  20:59:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@Luc Standon,

C'est sympa de donner des astuces de fraude à l'assurance...

Là, il n'est pas question de frauder, mais de faire assurer.

Dans l'assurance, il y a un classique, la sélection du risque par l'assureur (et là, je vous rejoins sur les pièces réclamées par l'assureur pour déclencher sa garantie...)

Mais dans la sélection du risque, il y a également le 2nd mode évoqué (par bailleurX)

Un locataire en place depuis plus de 6 mois, sans incidents de paiement. C'est un bon risque !!
Pour éviter des souscriptions "en dernière limite", il y a maintenant un délai de carence de 4 mois, après la souscription (période probatoire).

Cela signifie donc que - si tout le monde est de bonne foi, ce qui est présumé - le locataire sera en place depuis plus de 10 mois, et depuis au moins 4 mois depuis la souscription, au moment du 1er sinistre indemnisable...

C'est de la très bonne sélection du risque !! Aucun doute à avoir.

De plus, n'oublions pas l'objectif 1er de la GRL, permettre à de moins bons revenus d'accéder au parc locatif privé... avec la participation des partenaires de feu le 1% logement...

Xill

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 11 févr. 2013 :  22:46:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci Xill

en tous cas je suis absolument certaine de ce que j'avance

puisque je l'ai fait il y a 2 ans j'ai souscrit un GRL pour une locataire avec qui l'ambiance tournait mal
et j'ai bien fait parce que 2 mois plus tard elle a suspendu ces payements
j'ai donc fournis les lettres de rappel et relances adressé à la locataire+ les document cités plus haut et j'ai été payée de 3 mois de loyer puisque la locataire est ensuite partie avec un préavis réduit
et j'ai aussi été remboursé des frais de remise en état
et même (au prorata de la periode de location couverte) de la cotisation d'assurance versée pour un an

mais ce qui me fascine c'est que des gens qui n'y connaisse visiblement strictement rien, prétendent force arguments vous faire passer pour un débile

et surtout d'apporter sans aucune gène des conseils erronés

Édité par - bailleurx le 11 févr. 2013 22:51:24

Xill
Contributeur actif

153 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 11 févr. 2013 :  23:47:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

merci Xill

en tous cas je suis absolument certaine de ce que j'avance

puisque je l'ai fait il y a 2 ans j'ai souscrit un GRL pour une locataire avec qui l'ambiance tournait mal
et j'ai bien fait parce que 2 mois plus tard elle a suspendu ces payements
j'ai donc fournis les lettres de rappel et relances adressé à la locataire+ les document cités plus haut et j'ai été payée de 3 mois de loyer puisque la locataire est ensuite partie avec un préavis réduit
et j'ai aussi été remboursé des frais de remise en état
et même (au prorata de la periode de location couverte) de la cotisation d'assurance versée pour un an

You're welcome

Cela dit, qu'auparavant, les contrats "impayés des loyers" prévoyait une souscription, sans demande de pièces justificatives.

L'assureur disait "lors de la souscription, ne m'envoyez rien"... et au moment du sinistre, il lui fallait toutes les pièces prévues au contrat, pour obtenir l'indemnisation !!!

Du coup, beaucoup de propriétaire considéraient que c'était injuste. L'assureur percevait une prime, et personne pour payer le sinistre
(un raisonnement spécieux cependant. Rapporté à la garantie "Vol de mobilier", cela reviendrait à dire : "Je n'ai aucune preuve de l'existence des biens volés, ni de leur valeur, mais l'assureur doit payer, j'ai payé la prime pour ça, et il ne m'avait rien demandé... )

Je crois - sans confirmation absolue - qu'il faut également transmettre les pièces (salaires ...) - à posteriori - dans le cas pour les GRL2 (en cas de souscription dès la conclusion du contrat de bail ).

Enfin, bailleurX, ne commettez pas la même erreur que Luc Standon.
En matière de GRL, ça ressemble (un peu) à POLE EMPLOI : Les conditions changent tout le temps !!!

Cf. le délai de "carence", nouveau...

Xill

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 12 févr. 2013 :  11:25:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Xill

@Luc Standon,

C'est sympa de donner des astuces de fraude à l'assurance...

Ces techniques étant bien connues des assureurs GRL.
Il y a plus vicieux en réserve comme montage de fraude, mais je ne pourrais évidement pas le publier.

citation:

Là, il n'est pas question de frauder, mais de faire assurer.

Qu'en sait on puisque Miss lolita prétend qu'elle n'a aucun documents minimum concernant son propre locataire. Serait-ce un locataire virtuel ?

citation:

Mais dans la sélection du risque, il y a également le 2nd mode évoqué (par bailleurX)

Un locataire en place depuis plus de 6 mois, sans incidents de paiement. C'est un bon risque !!
Pour éviter des souscriptions "en dernière limite", il y a maintenant un délai de carence de 4 mois, après la souscription (période probatoire).

Cela signifie donc que - si tout le monde est de bonne foi, ce qui est présumé - le locataire sera en place depuis plus de 10 mois, et depuis au moins 4 mois depuis la souscription, au moment du 1er sinistre indemnisable...

Exacte, mais le délai de carence de dispense pas le bailleur de fournir à son assureur GRL les documents essentiels et nécessaires... Sur demande de l'assureur, en cas de doute : c'est ce que l'assureur appel des contestations sérieuses

On part du fait que techniquement en matière de contentieux juridique la bonne foi ne se présume pas. L'assureur n'indemnise que sur présentation de documents (factures, contrats, devis, etc.)

Si l'assureur a un doute, il est en droit de se rétracter de sa garantie en invoquant le manque de pièces justificatives de la mise en place de la garantie exposée.

Certes, conformément à l'article 1134 du Code Civil, et à l'article L 113-5 du Code des Assurances, il appartient bien à l'assureur, débiteur de sa garantie, d'exécuter en toute bonne foi les obligations mises à sa charge par le contrat d'assurance (type GRL) personnellement souscrit par le bailleur lambda, et régie par les conditions générales et les clauses particulières. L'obligation fondamentale de l'assureur GRL est donc d'exécuter la prestation prévue par le contrat d'assurance en cas de réalisation du sinistre d'impayé par le locataire défaillant, la prestation due par l'assureur étant déterminée par le contrat. Nous sommes OK sur ce point.

En général, l'obligation à la charge de l'assureur est une obligation de paiement : la créance de l'assuré (le bailleur lambda) étant devenue "certaine" et "exigible" après la réalisation du sinistre (risque couvert : le bailleur expose les impayés du locataire qu'il a lui même sélectionné).

La preuve de l'obligation de l'assureur suppose que l'assuré (la bailleur lambda) établisse, par tout moyen, que le contrat d'assurance garantit le risque qui s'est réalisé, et que les conditions de garantie sont réunies.

Dès lors que le bénéficiaire de la garantie apporte cette preuve, c'est à l'assureur qui entend se dégager de ses obligations, de rapporter la preuve de sa libération, en établissant l'existence d'une exclusion directe ou indirecte de risque (cf. article 1315, al.2 du Code Civil). C'est ici que les assureurs GRL demandent évidement que le bailleur fournissent les pièces du dossier locatif, dans la mesure où c'est le bailleur qui choisi son locataire.

• Il ne faut pas oublier que l'assureur GRL indemnise le bailleur des impayés locatifs, ce faisant en donnant une subrogation légale à hauteur des montants versés à l'assureur GRL qui est en droit d'entamer une procédure directe de recouvrement de créance à l'encontre du locataire. C'est là que l'assureur fait sa marge, en exposant des frais de contentieux exorbitants, et des D&I qui ne seront évidement jamais reversé au bailleur puisqu'il n'en aura pas connaissance, ayant lui-même donner une subrogation à son assureur GRL

citation:

C'est de la très bonne sélection du risque !! Aucun doute à avoir.

Oui je connais les règles du jeu

citation:

De plus, n'oublions pas l'objectif 1er de la GRL, permettre à de moins bons revenus d'accéder au parc locatif privé... avec la participation des partenaires de feu le 1% logement...

Le 1% logement s'étant écroulé et ayant laissé place à Action Logement
Il n'y a pas que le nom qui a changé, mais aussi le processus de financement
Quant à l'action politique, ce serait là encore un long débat.

D'autant que cela avait été dénoncé par les associations satellitaires de la gôche plurielle :
- AGORA VOX > 1% logement : un scandale peut en cacher un autre !

Très bonne intervention de Xill, percutante, mais avec des "gaps".
En tout cas très bonne amorce de débat.

citation:
Initialement posté par bailleurx

mais ce qui me fascine c'est que des gens qui n'y connaisse visiblement strictement rien, prétendent force arguments vous faire passer pour un débile

et surtout d'apporter sans aucune gène des conseils erronés

Vous devez parler de...

Signature de Luc Standon 

Xill
Contributeur actif

153 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 12 févr. 2013 :  12:18:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Que d'eau, que d'eau

citation:
Initialement posté par Luc Standon
Qu'en sait on puisque Miss lolita prétend qu'elle n'a aucun documents minimum concernant son propre locataire. Serait-ce un locataire virtuel ?

Certes, mais en tant (qu'ancien) assureur, je peux désormais présumer (réellement) de la bonne foi des contractants

citation:
La preuve de l'obligation de l'assureur suppose que l'assuré (la bailleur lambda) établisse, par tout moyen, que le contrat d'assurance garantit le risque qui s'est réalisé, et que les conditions de garantie sont réunies.

Dès lors que le bénéficiaire de la garantie apporte cette preuve, c'est à l'assureur qui entend se dégager de ses obligations, de rapporter la preuve de sa libération

100 % d'accord !

citation:
C'est ici que les assureurs GRL demandent évidement que le bailleur fournissent les pièces du dossier locatif, dans la mesure où c'est le bailleur qui choisi son locataire.

C'est là que nous ne sommes pas d'accord...

Prenons un autre exemple, avant de revenir sur la GRL...
Monsieur X décide de souscrire un contrat d'assurance MultiRisques Habitation, comprenant une garantie vol de biens mobiliers plafonnée à 30 000 EUR. En réalité, il est très "sous-assuré", parce que son logement contient de magnifiques meubles, estimés à 250 000 EUR (la vache !).

Son assureur MRH impose contractuellement la présence d'un point de fermeture, pour un plafond "mobilier" de 30 KE.
Il impose une alarme, télésurveillance et encore plus, pour couvrir 250 KE de capital assuré (notez bien, capital assuré et non pas déclaré... j'y viens)
En cas de survenance d'un vol (dans les conditions de garantie), l'assureur ne pourra jamais refuser sa garantie, au motif que si l'assuré avait déclaré les 250 KE, l'assureur aurait imposé des moyens de protection supplémentaires, inexistants au jour du vol.

Nota : La notion de bêtise humaine n'entre pas dans ce débat...

Pour revenir à nos moutons (et à notre GRL2)

Il existe 2 modes de souscription :
A) Locataire en place depuis moins de 6 mois => Justificatifs demandés en pagaille (Cf. capital assuré 250 KE)
B) Locataire en place depuis plus de 6 mois => Justificatifs demandés hyper limités (Capital assuré 30 KE)

Si en cas de survenance d'un sinistre GRL, l'assureur réclame les justificatifs et preuves prévues au A, pour refuser le sinistre survenu dans le cadre d'un contrat souscrit en application du B, il va dans le mur (l'assureur)...

Le mauvais choix d'un locataire (encore qu'il faudra un jour que je sache ce qu'est un bon choix de locataire ) est aussi pertinent, vis à vis de l'assureur, que la décision prise de sous-assurer son mobilier, et de ne pas prendre les élémentaires mesures de protection de ses biens...

Convaincu ?

citation:
Le 1% logement s'étant écroulé et ayant laissé place à Action Logement
Il n'y a pas que le nom qui a changé, mais aussi le processus de financement
Quant à l'action politique, ce serait là encore un long débat.

Comme tout le monde se souvient du 1%... J'ai utilisé l'expression "Feu"... que vous aviez bien comprise

Cdlt
Xill

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 12 févr. 2013 :  20:21:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Que d'eau, que d'eau

Prochaine AG, je viens en short de bain avec une serviette de plage

citation:

citation:
C'est ici que les assureurs GRL demandent évidement que le bailleur fournissent les pièces du dossier locatif, dans la mesure où c'est le bailleur qui choisi son locataire.

C'est là que nous ne sommes pas d'accord...

Prenons un autre exemple, avant de revenir sur la GRL ... / ... Convaincu ?

Presque !...

Sauf que l'analogie entre une assurance GRL et une MRH n'est pas traité de la même manière en interne au service gestion sinistre / contentieux.

Bien que la démonstration soit percutante pour les simples profanes Philistins pusillanimes Encore une Histoire d'eau

Les caisses d'un assureurs n'étant pas gérées comme un pot-pourri où se mélange les cotisations des assurés et les indemnités des tiers. Sinon comment on sortirait les stats de sinistralité / garanties exposées pour obtenir le ratio risques/rendement qui permet à un assureur de fixer le montant des primes ?

Je tacherais d'y revenir + tard, mais le débat semble effectivement intéressant.

citation:

Comme tout le monde se souvient du 1%... J'ai utilisé l'expression "Feu"... que vous aviez bien comprise
Cdlt
Xill

En tout cas, il est plaisant de vous lire.

Signature de Luc Standon 

Édité par - Luc Standon le 12 févr. 2013 20:24:55

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 12 Posté - 12 févr. 2013 :  21:42:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
SACAPP
EASYLOC
La Garantie des Risques Locatifs
CONDITIONS GÉNÉRALES

PDF

page 7
citation:

autres Locataires
b / les Locataires en Place Eligibles
SI la date d’effet du bail est antérieure d’au moins 6 mois à la date
d’adhésion au Contrat, le locataire est éligible au titre de la
catégorie « Autres Locataires Eligibles », sous réserve qu’il n’y ait
pas eu deux mois, consécutifs ou non, d’impayé total ou partiel de
loyer au cours des 6mois précédent la date d’adhésion au Contrat.

et pour info il n'y a pas de délais de carence particulière a ces locataires

Xill
Contributeur actif

153 message(s)

Revenir en haut de la page 13 Posté - 13 févr. 2013 :  10:27:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Chiche !!

citation:
citation:
Prenons un autre exemple, avant de revenir sur la GRL ... / ... Convaincu ?

Presque !...

Sauf que l'analogie entre une assurance GRL et une MRH n'est pas traité de la même manière en interne au service gestion sinistre / contentieux.

Bien que la démonstration soit percutante pour les simples profanes Philistins pusillanimes Encore une Histoire d'eau

Effectivement, le traitement interne n'est pas le même... C'est d'ailleurs la même chose dans le recrutement et la formation des gestionnaire, ce qui est regrettable...

Pourtant, si le traitement est différent, les règles sont les mêmes, et les assureurs doivent s'y plier, bon gré ou pas.

citation:
Les caisses d'un assureurs n'étant pas gérées comme un pot-pourri où se mélange les cotisations des assurés et les indemnités des tiers. Sinon comment on sortirait les stats de sinistralité / garanties exposées pour obtenir le ratio risques/rendement qui permet à un assureur de fixer le montant des primes ?

L'argument est percutant pour les simples profanes... mais c'est un pot pourri, avec une séparation au milieu

citation:
Je tacherais d'y revenir + tard, mais le débat semble effectivement intéressant.

On se retrouve au bar d'en face ? Suivez la flèche...

=> http://www.universimmo.com/forum_un...LY_ID=133959

citation:
En tout cas, il est plaisant de vous lire.

On peut effectivement plaisanter, sans être des plaisantins

Cdlt
Xill

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 14 Posté - 13 févr. 2013 :  11:35:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

citation:

Chiche !!

Il en sera donc fait Je pense même amener un masque de plonger, un tuba et des palmes... Manquera plus que les bouteilles qui seront servit au bar à l'extérieur de la salle de réunion. Je tacherais de faire prendre une photo, visage masqué, pour preuve de ma bonne attitude

citation:

Effectivement, le traitement interne n'est pas le même... C'est d'ailleurs la même chose dans le recrutement et la formation des gestionnaire, ce qui est regrettable...

C'est effectivement regrettable, mais logique à la fois, pour les compagnies d'assurances.

citation:

On se retrouve au bar d'en face ? Suivez la flèche...

=> http://www.universimmo.com/forum_un...LY_ID=133959

OK pour l'invitation, car pour le coup lolita doit être un peu dépassée par rapport à son sujet initial, ce qui est regrettable car le sujet est autant épineux qu'instructif, quand bien même mes prises de bec caractérielles avec bailleurX.

J'espère que la rédaction d'UI.com (en association avec l'UNARC qui probablement lit aussi le sujet), tire au moins quelque chose de positif de nos échanges.

citation:

]On peut effectivement plaisanter, sans être des plaisantins
Cdlt
Xill

Merci de votre compréhension Ce en sera d'autant plus agréable et sincère à lire.
Signature de Luc Standon 

Édité par - Luc Standon le 13 févr. 2013 11:37:07

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous