Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 07 déc. 2012 : 14:11:51
|
Bonjour Je dois prendre une decision importante et j’aimerai savoir « ETANT DONNE QUE NOUS HABITONS ACTUELLEMENT UN APPARTEMENT HLM , EST-CE QUE SI MON MARI ACHETE UN AUTRE APPARTEMENT A SON NOM, JE RISQUE DETRE EXPULSEE DE NOTRE APPARTEMENT HLM ??? » Nb NOUS SOMMES MARIES AVEC UN CONTRAT DE MARIAGE ET MON MARI A D’AUTRES ENFANTS AUTRES QUE LES MIENS MERCI DE ME CONSEILLER CAR JE NE VOUDRAI PAS METTRE EN DANGER MES ENFANTS D’AUTANT PLUS QUE JE NE TRAVAILLE PAS ACTUELLEMENT. MERCI PAR AVANCE
|
|
|
|
|
|
erci7527
Contributeur actif
301 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 07 déc. 2012 : 23:57:49
|
Bonjour, je ne sais pas répondre a cette question, mais ce que je pense, c'est que quelqu'un qui a les moyens de s 'acheter un appartement devrait avoir HONTE, d'habiter dans un HLM; ayez un peu de respect pour ceux qui ont vraiment besoin d'un logement à loyer modéré; Donc ce que vous pourriez faire, quittez votre HLM et louer en secteur libre 2 appartements et laisser la place aux familles qui en on vraiment besoin!!
|
|
|
|
seborga
Contributeur actif
388 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 08 déc. 2012 : 12:44:58
|
S'il vous plaît, n'écrivez pas en majuscule, c'est difficile à lire et cela symbolise la colère.
Votre contrat de mariage est-il ma séparation de biens ? Que ferez-vous de ce logement que votre époux souhaite acheter en son nom propre ?
citation: ETANT DONNE QUE NOUS HABITONS ACTUELLEMENT UN APPARTEMENT HLM , EST-CE QUE SI MON MARI ACHETE UN AUTRE APPARTEMENT A SON NOM, JE RISQUE DETRE EXPULSEE DE NOTRE APPARTEMENT HLM ??? devons-nous comprendre que vous vivez actuellement sous le même toit et que ce projet aura pour conséquence que vous vivrez dans un logement et que votre époux vivra dans un autre logement ? La raison de cette séparation est-elle un éloignement pour raison professionnelle ou est-elle la "séparation du couple" sans être passé par la case divorce ?
Par ailleurs, vous ne serez pas "expulsé" (du moins pas dans un premier temps) mais vous recevrez un préavis de résiliation de bail si vous ne répondez plus aux conditions d'attribution du logement HLM. Bien souvent, les organismes HLM, malgré la pression de la demande, imposent des surloyers à ceux qui ont des revenus supérieurs aux critères mais si un locataire dispose d'une autre résidence dans le même secteur géographique, là , il me semble qu'il faut libérer le logement.
En revanche, une famille qui est propriétaire de son logement est éligible à un logement HLM en cas de mutation professionnelle éloignée si cette famille décide de mettre son logement à bail ou si elle décide de vendre ce logement. Il lui faut juste répondre à des conditions de ressources (ce qui n'est pas forcément incompatible avec un statut de "déjà propriétaire"). Si cette famille est dans le cas d'avoir choisi de mettre à bail le logement qu'elle doit quitter, le loyer de ce logement entrera évidemment dans le calcul des ressources.
citation: mais ce que je pense, c'est que quelqu'un qui a les moyens de s 'acheter un appartement devrait avoir HONTE, d'habiter dans un HLM; ayez un peu de respect pour ceux qui ont vraiment besoin d'un logement à loyer modéré; Donc ce que vous pourriez faire, quittez votre HLM et louer en secteur libre 2 appartements et laisser la place aux familles qui en on vraiment besoin!! Cette considération, même si elle peut avoir une réalité morale n'est pas toujours applicable et n'éclaire pas dicofoulane. |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 08 déc. 2012 : 13:37:12
|
citation: Initialement posté par dicofoulane
Bonjour Je dois prendre une decision importante et j’aimerai savoir « ETANT DONNE QUE NOUS HABITONS ACTUELLEMENT UN APPARTEMENT HLM , EST-CE QUE SI MON MARI ACHETE UN AUTRE APPARTEMENT A SON NOM, JE RISQUE DETRE EXPULSEE DE NOTRE APPARTEMENT HLM ??? » Nb NOUS SOMMES MARIES AVEC UN CONTRAT DE MARIAGE ET MON MARI A D’AUTRES ENFANTS AUTRES QUE LES MIENS MERCI DE ME CONSEILLER CAR JE NE VOUDRAI PAS METTRE EN DANGER MES ENFANTS D’AUTANT PLUS QUE JE NE TRAVAILLE PAS ACTUELLEMENT. MERCI PAR AVANCE
Effectivement , si vous devenez propriétaire d'un logement, il y a de fortes probabilités pour que votre bail ne soit pas renouvelé à l'échéance...
dans certaines communes, les organismes ont en effet procéder à la résiliation du bail
Il est à noter que le but des organismes HLM n'est pas de permettre aux locataires titulaires d'un bail en raison de leur situation sociale et patrimoniale de se constituer un patrimoine immobilier....à moins que ces locataires quittent leur logement dés qu'ils sont propriétaires |
|
|
|
4
Posté - 08 déc. 2012 : 13:50:53
|
bonjour je m'excuse d'avoir ecrit en majuscule. je vous remercie pour vos conseils info: etant actuellement au chomage, et ne voulant pas mettremes enfants en danger, je voulais savoir si mon mari achetait un appartement Ă son nom propre, cela risquerait de me poser des problemes avec notre bailleur les hlm si j'ai compris, pour eviter ce type de problemen vous me conseillez de divorcer car je n'ai pas les moyens de payer un loyer eleve pour finir, je dirai que les comentaire, j'ai bien fait de m'adresser a la communaute bon ap
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 08 déc. 2012 : 17:19:45
|
citation: pour eviter ce type de problemen vous me conseillez de divorcer
qui parle de divorce ? ou alors nous n'avons pas compris votre histoire.
allez vous vous separer ? et que Mr va habiter seul le logement qu'il projette d'acheter ???
car entre acheter un logement et .... divorcer, ma foi mon choix est vite fait si je m'entends bien avec mon mari.
alors expliquez nous exactement le prlb. rien n'empêche votre mari d'acheter un logement pour toute la famille et que vous alliez y vivre ! vous donnez congé du HLM, c'est tout. Ne pas oublier que il n'y a qu'un seul domicile CONJUGAL ! les epoux sont supposés et obligés de vivre ensemble sous le meme toit. vous pensez bien que si vous demenagez "chez votre mari" (achetera t-il avec des fonds propres ou par le biais de son salaire ?) et que vous vous separiez, le JAF prendra en compte la residence des conjoints et des enfants ... personne ne vous jettera vous et les enfants à la rue
|
Édité par - joulia le 08 déc. 2012 17:20:20 |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 08 déc. 2012 : 18:31:13
|
c'était une des hypothèses émise par seborga
citation: devons-nous comprendre que vous vivez actuellement sous le même toit et que ce projet aura pour conséquence que vous vivrez dans un logement et que votre époux vivra dans un autre logement ? La raison de cette séparation est-elle un éloignement pour raison professionnelle ou est-elle la "séparation du couple" sans être passé par la case divorce ? je n'ai pas très bien saisi la réponse de dicofoulane
voir j'ai rien compris depuis le début...
citation: alors expliquez nous exactement le prlb.
oui je crois que ce serait le mieux.... |
|
|
|
7
Posté - 08 déc. 2012 : 21:00:20
|
Bonsoir à tous Je reviens vers vous pour demander la clôture de mon affaire car elle est apparemment réglée. En effet, face à la décision de refus de lui accorder un prêt, mon époux qui ne touche que 998,15 euros par mois, a décidé de ne plus chercher à acheter une maison pour ses enfants autres que les miens. La banque juge que ses revenus sont faibles pour payer un loyer et le remboursement de l’achat immobilier de 178.000 euros. Je remercie tous ceux qui se sont intéressée à mon affaire
|
|
|
|
seborga
Contributeur actif
388 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 09 déc. 2012 : 09:22:52
|
citation: je n'ai pas très bien saisi la réponse de dicofoulane voir j'ai rien compris depuis le début... Moi aussi, je n'arrivais pas à comprendre dès le début, voilà pourquoi j'ai posé des questions évoquant des hypothèses. Et ces questions ont eu des réponses rendant la situation encore plus obscure au lieu de l'éclairer.
citation: Je reviens vers vous pour demander la clôture de mon affaire car elle est apparemment réglée. En effet, face à la décision de refus de lui accorder un prêt, mon époux qui ne touche que 998,15 euros par mois, a décidé de ne plus chercher à acheter une maison pour ses enfants autres que les miens Nous n'avons pas le pouvoir de "clôturer l'affaire" !
citation: alors expliquez nous exactement le prlb Nous ne le connaîtrons donc pas !
La conclusion de cette discussion c'est que plusieurs contributeurs ont essayé d'apporter au questionneur des pistes pour qu'il défende au mieux ses intérêts tout en respectant l'ordre public et le questionneur les "plante là " même s'il a pensé à glisser un rapide remerciement. |
|
|
Sujet |
|
|