Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Oublié d'envoyer relevé d'eau. que faire ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ynwa
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: ynwa est déconnecté

Posté - 06 déc. 2012 :  11:49:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous, j'espère que le sujet ne fait pas doublon et qu'il est au bon endroit.

Voilà mon problème, je suis étudiant et locataire d'un appart' sur Tours. Il y a deux semaines j'ai trouvé sur ma porte une carte afin d’effectuer mon relevé d'eau avant de le remettre à mon gardien. Bon déjà j'ai pas de gardien et vu que je suis tête en l'air j'ai complètement oublié de renvoyer le relevé à ISTA.

J'ai cru comprendre en parcourant quelques forums que les retards étaient pénalisés par l'application d'un forfait conduisant à une facture d'eau exorbitante. Ma question est alors : que dois-je faire pour régulariser ma situation ? J'me sens tellement con..

Merci d'avance !



maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 06 déc. 2012 :  12:20:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
La première chose à faire ne serait-elle pas d'appeler simplement la société à qui vous deviez envoyer ce relevé pour leur demander la procédure à adopter ?
Signature de maoyann 
Yann

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 déc. 2012 :  12:21:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
déjà ne t'inquiéte pas tu n'es pas le seul, mes locataires ont fait pareil...au mieux comme ça maintenant tu sauras qu'il y a des choses qu'on ne doit pas faire attendre ;)

ça dépend des syndic mais oui généralement on applique un forfait dans ces cas là, cela va peut-être majorer ta consommation d'eau pour cette fois mais comme lors du prochain relevé tu vas bien faire les choses ( il y a généralement 2 relevés par an, tu peux appeler le syndic pour vérifier) ta consommation réelle se rétablira, soit tu n'auras qu'une toute petite facture soit pas du tout

le forfait est généralement fonction de la taille de l'appart,par ex chez moi pour un T3 on compte 80m3 eau froide et 30 eau chaude pour un an ( +130 euros grosso modo)

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 déc. 2012 :  12:22:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
effectivement comme le dit moayann tu peux déjà commencer par appeler la société, deux semaines, ce n'est peut-être pas trop tard!

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 déc. 2012 :  12:37:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
vous pouvez aussi doubler d'un courrier au syndic car vous disiez au debut que cette carte etait a remettre au gardien ...

ynwa
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: ynwa est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 déc. 2012 :  12:47:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à vous 3 pour vos réponses rapides !

Je vais appeler ISTA et mon syndic.
Si je comprend bien biscotte, l'excédent que je vais payer me serait rembourser à l'issue du second relevé ?

Le pire c'est que je suis déjà en conflit au sujet de ma facture de l'an dernier. Le relevé n'avait pas du être fait avec le locataire précédent et je me suis retrouvé avec une facture affolante. Tout le monde se renvoie la balle c'est d'un pénible.

Encore une fois merci à tous !

Édité par - ynwa le 06 déc. 2012 12:49:53

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 déc. 2012 :  13:03:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je ne dis pas qu'il vont vous rembourser...je dis que ça devrait s'équilibrer SI vous faites bien votre prochain relevé

ex si votre compteur est à 100, que le syndic vous compte 80 mais qu'en réel vous n'avez consommé que 50 et que 50 est votre consommation constante, au prochain relevé vous serez à 150 au réel, donc en deça des 180 déjà payé...donc vous ne paierez rien avant d'avoir ratrapper les 180


ynwa
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: ynwa est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 déc. 2012 :  13:08:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ah ok ! Merci d'avoir éclairé ma lanterne. J'avoue que j'étais parfaitement paumé, cela me rassure.

En espérant qu'ils ne se pointent pas en plein mois d'août parce qu'ils trouveront encore porte close...

Merci à tous, le sujet me semble clos.

Numero6
Modérateur



France
2196 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 06 déc. 2012 :  13:36:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si le compteur est chez vous et que vous êtes absent au mois d'août , faites le relevé avant de partir en vacances et remettez le au gardien.(en espérant qu'il ne soit pas lui aussi en vacances au mois d'août) et envoyez une copie au syndic.

Édité par - Numero6 le 06 déc. 2012 13:36:57

nefer
Modérateur

14563 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 06 déc. 2012 :  14:03:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par biscotte



ça dépend des syndic mais oui généralement on applique un forfait dans ces cas là,


cette affirmation est inexacte!

le syndic ne peut appliquer au copropriétaire un forfait que si l'assemblée générale a voté une décision dans ce sens!

à défaut de décision d'AG, il ne peut être appliqué de forfait...et si le syndic le fait, le copropriétaire n'a pas à le payer


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 06 déc. 2012 :  16:40:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
nefer : c'est pourquoi j'ai mis "généralement" dans la phrase ce qui sous-entend que ce n'est pas toujours le cas, d'où l'importance de chaque mot dans une phrase, si j'avais mis "oui c'est toujours le cas" alors là vous intervention prendrait tout son sens mais le terme

généralement laisse apparaître le fait que cela pourrait ne pas être le cas

d'où le conseil de joindre le syndic
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous