Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 DPE et diagnostic plomb, validité et usage
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

magbal
Contributeur débutant

56 message(s)
Statut: magbal est déconnecté

Posté - 03 janv. 2012 :  16:52:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

j'ai acheté un bien en 2007 construit en 1789. Le bien a été entièrement restauré et mis en location la même année, un troisième locataire a pris possession des lieux en septembre 2010. Foncia qui gère notre bien me demande un diagnostic plomb et DPE. Je me demandais si je pouvais utiliser les diagnostics réalisés par le vendeur du bien fin 2006 et annexés au contrat de vente, normalement ils sont toujours valides (eu égard à leur date de réalisation), ou dois-je en faire réaliser de nouveaux ?
Merci pour votre aide


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 03 janv. 2012 :  17:16:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Le DPE est valable 10 ans.

Pour le plomb, la validité du constat est d'1 an en présence de plomb. Si le constat n'a pas mis en évidence de plomb, il n'y a pas lieu d'établir un nouveau constat lors de la vente.

Si les diagnostics faits par le vendeur sont toujours valables, il vous suffit de les fournir à l'agence.
Signature de maoyann 
Yann

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 03 janv. 2012 :  19:16:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
pourquoi cette agence demande t-elle de novueau ces diag ?
est ce une demande des locataires ???
sinon les fournir mais je demanderai quand meme la raison

magbal
Contributeur débutant

56 message(s)
Statut: magbal est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 janv. 2012 :  15:45:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Vous allez rire mais je viens d'apprendre en recevant la facture prélevée sur mon compte de gestion que Foncia a fait établir le diagnostic plomb sans mon accord, il y en a pour 330 euros mais au moins il n'y a plus de plomb. Ceci dit l'ancien diagnostic révélait du plomb partout, depuis nous avons entièrement restauré la maison, donc ma maigre consolation est que mon locataire peut être rassuré sur la qualité des travaux que nous avons fait faire. Pour répondre à Joulia, c'est Foncia qui me dit que DPE, plomb et risques technologiques sont obligatoires depuis 2008 pour les biens mis en location. Par contre pour le DPE, je dis non !!!
cordialement,

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 04 janv. 2012 :  15:52:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ben moi je dis que votre agence à raison le DPE est obligatoire

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 04 janv. 2012 :  16:07:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
oui mais pas en cours de bail !! je n'arrive pas a comprendre si magbal a fourni ce DPE a l'entree des locataires dans les lieux en sept 2010 ...

citation:
ben moi je dis que votre agence à raison le DPE est obligatoire



citation:
Le bien a été entièrement restauré et mis en location la même année, un troisième locataire a pris possession des lieux en septembre 2010.



citation:
Pour répondre à Joulia, c'est Foncia qui me dit que DPE, plomb et risques technologiques sont obligatoires depuis 2008 pour les biens mis en location.
oui ce n'est pas une nouveauté mais tout dossier DPE contient en general tous les diag obligatoires.

voyez ce topo que j'ai fait ailleurs sur un autre forum quant aux diag obligatoires pour la location:

http://forum-juridique.net-iris.fr/...mmeuble.html

et regardez les updates a partir de 2012 ...

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 04 janv. 2012 :  16:10:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
le diagnostic plomb sans mon accord, il y en a pour 330 euros


ils se sont adressés a une sté de diag qui fait des diag en or !!!

je viens de faire une simulation sur pap, y'en aurait pour 140 euros pour le plomb uniquement

pas moyen de gerer vous memes ??? car c'est pas la meilleure enseigne que vous pouviez choisir ...

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 05 janv. 2012 :  07:47:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sur universimmo.com
Les diagnowstics devant être fournis avec le bail c'est ici :
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=7924
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 05 janv. 2012 :  08:48:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ha oui 300€ juste pour le plomb c'est tres cher à moins que ce soit un T12

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 05 janv. 2012 :  13:41:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

ha oui 300€ juste pour le plomb c'est tres cher à moins que ce soit un T12

Normal le plomb ça pèse ! et en plus tout cela c'est de l'argent !!
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 05 janv. 2012 :  23:10:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par Numero6
Normal le plomb ça pèse ! et en plus tout cela c'est de l'argent !!

c'est meme super indigeste

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 07 janv. 2012 :  10:41:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
D'autant plus que le DPE est réformé depuis le 01/01/2012.
Et que les sociétés de diagnostics ont jusqu'au 01/02/2012 pour se conformer aux nouvelles dispositions relevant de 15 à 30 les variables de calcul du DPE.

Bref, c'est le bordel, pour ne pas changer.

Un DPE réaliser avec les anciens paramètre étant moins fiables qu'un DPE réalisé avec les nouveau paramètre de calcul.

Le DPE est obligatoire, certes, mais aucune sanction n'est prévu s'il n'est pas fourni puisqu'il n'a qu'une valeur informative.

Par contre l'ERNT (facile à réaliser sois-même) et le CERP sont belles et bien obligatoire, et ne pas les fournir fait courir un risque au bailleur, car le locataire peut demander une diminution de loyer, voire réclamer simplement l'annulation du bail.

Autre point Magbal, vous ne précisez le type de location : vide ou meublée ?
- Si location vide, vous avez l'obligation d'indiquer la surface habitable (Loi Boutin). La surface habitable est différente sur la surface privative (Loi Carrez). En plus le CCH et le code de l'urbanisme sont en voie à de profonde réforme en ce moment, et les textes de loi et décrets d'application parle à présent de différentes surface de plancher construite (SDPC). La SDPC va être la synthèse de la SHON et de la SHOB, logiquement d'ici le 12 mars 2012.
- Si location meublée, vous n'êtes pas à ce jour obligé de mentionner la surface habitable (SHAB). Mais cela risuqe aussi de changer prochainement si le texte n°7 du projet de Loi renforçant les droits, la protection et l'information des consommateurs devient officiel :





Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Manuel44000
Contributeur actif

247 message(s)
Statut: Manuel44000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 07 janv. 2012 :  11:21:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Luc,
L'acte notarial du bien que je viens d'acheter et mis en location comporte ce texte:
Reglementation saturnisme:
Le bien objet des présentes ayant été construit depuis le 1 janvier 1949 ....n'entre pas dans le champ d'application des dispositions de l'article L 1334-5 du code de la santé publique....
Dois-je quand même faire faire un diagnostique Plomb pour le louer ?




maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 07 janv. 2012 :  11:34:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Manuel44400,
citation:
L'acte notarial du bien que je viens d'acheter et mis en location comporte ce texte:
Reglementation saturnisme:
Le bien objet des présentes ayant été construit depuis le 1 janvier 1949 ....n'entre pas dans le champ d'application des dispositions de l'article L 1334-5 du code de la santé publique....
Dois-je quand même faire faire un diagnostique Plomb pour le louer ?

Non, le diagnostic Plomb ne concerne que les bâtiments à usage d’habitation construits avant le 1er janvier 1949.
Signature de maoyann 
Yann

Manuel44000
Contributeur actif

247 message(s)
Statut: Manuel44000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 07 janv. 2012 :  11:44:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bien merci pour l'info, en effet la maison est de 1953. En attendant peut-être une prochaine réforme ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous