Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Contrat Portail automatique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Lulu34
Contributeur actif

211 message(s)
Statut: Lulu34 est déconnecté

PostĂ© - 13 sept. 2011 :  19:21:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

En temps que syndic bénévole j'ai un problème épineux. La résidence a un contrat d'entretien pour le portail électrique qui coûte 750€ par an (tout est garanti même le moteur) mais la société a déménagé voici quelques années et se trouve désormais à 50 Km de chez nous. En principe il n'est jamais en panne mais lorsque ce fut le cas il nous a fallu attendre plus d'une semaine pour la réparation (gratuite). Je viens de contacter un autre professionnel qui se trouve à quelques minutes de la résidence, je lui ai demandé si il faisait des contrats d'entretien pour ce matériel, mais il m'a dit que ce serait malhonnête de sa part, car ce mécanisme est professionnel donc rarement en panne, et que en cas de panne il nous dépannerait dans la journée. Que faire ? un contrat n'est-il pas obligatoire?

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

1 PostĂ© - 14 sept. 2011 :  08:05:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si votre portail s'ouvre automatiquement ET se referme automatiquement, vous devez OBLIGATOIREMENT avoir un contrat d'entretien par un professionnel.

peut-être pourriez vous avoir un contrat d'entretien simple qui ne comporte pas le remplacement gratuit des pièces...

Guymmo
Contributeur actif

330 message(s)
Statut: Guymmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 20 sept. 2011 :  18:37:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non. Un contrat d'entretien n'est obligatoire que pour une porte de garage dans un immeuble collectif. Le législateur n'a pas inclus les portails dans cette obligation parce la sinistralité sur ces équipements a toujours été faible.

La différence entre une porte et un portail dans ce contexte est que la porte sépare un intérieur d'un extérieur. Alors qu'un portail se trouve entre extérieur et extérieur.

Nous avons sur notre copropriété un portail qui fonctionne depuis 2003. Un pivot usé a été remplacé en 2008. Il n’y a pas de pannes et pourtant le portail ouvre et ferme environ trente fois par jour. Nous n'avons pas de contrat d'entretien. Par contre: nous testons les fonctions de sécurité (limiteur de force et la barre en caoutchouc « palpeuse ») deux fois par an, dont une fois chaque année après l'assemblée générale et nous notons cette vérification sur le PV de l'AG. Six mois plus tard on note le test dans le cahier d'entretien.

Il y a eu ici sur ce forum, il y a quelques années, une discussion sur le texte exacte de l'obligation de contrat d'entretien. Je vais essayer de retrouver ces textes.

Cordialement.

Édité par - Guymmo le 20 sept. 2011 18:48:25

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous