Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 résiliation assurance habitation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

vicckkie
Nouveau Membre

18 message(s)
Statut: vicckkie est déconnecté

Posté - 12 juil. 2011 :  12:12:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de vendre une maison qui était en location.
J'ai envoyé à mon assurance une demande de résiliation et une copie de l'acte notarié de vente cocnernant l'assurance habitation début mai

en juin, je télèphone, ils ont bien reçu mon courrier, le dossier est en traitement

en juillet, toujours pas de remboursement, je retéléphone et là on me dit que pour être remboursé, il faut que le nouveau propriétaire refuse de reprendre mon assurance habitation par écrit.

c'est la première fois que j'entends ça, je suis chez allianz (anciennement AGF); quelqu'un pourrait il m'éclairer ? ont ils le droit de faire cela ?
merci

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

 1 Posté - 12 juil. 2011 :  12:52:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui ,mais le notaire aurait du l'informer du contrat d'assurance en cours et lui demander s'il le reprenait ou non :
Lire <ici>
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 juil. 2011 :  13:10:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est noté a l'acte de vente. Référez-y vous, et mettez en cause le notaire si'l n'a rien fait.

vicckkie
Nouveau Membre

18 message(s)
Statut: vicckkie est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 12 juil. 2011 :  21:04:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour vos réponses,

j'ai lu l'article et c'est bien la 1ere fois que je suis confrontée à ce problème. Je suis propriétaire de plusieurs biens(j achat et revente) le dernier bien, acheté en mars et rien ne m'a été demandé !!

Je vai écrire à l'acheteur pour qu'il résilie

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 12 juil. 2011 :  21:13:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avez-vous lu qu'on vous dit de contacter le notaire. Que voulez vous que fasse l'acheteur?

vicckkie
Nouveau Membre

18 message(s)
Statut: vicckkie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 12 juil. 2011 :  21:26:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Démarches à réaliser par l'acquéreur
soit de résilier immédiatement le contrat de l' immeuble assuré en adressant une lettre à l'assureur du vendeur

Si je dois attendre après le notaire!!! je préfère écrire à l'acheteur et lui demandé de faire rapidement le courrier
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous