Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Charges et règlement de copropriété
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

 21 Posté - 28 janv. 2010 :  13:46:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi ne pas avoir demandé l'inscription à l'odj de l'ag l'installation de sous compteurs pour l'électricité des ascenseurs?????????
Pour l'instant et suivant ce qu'ont globalement dit Philippe,Guymmo et Gédehem,calculez la qp non due sur les ascenseurs pour chaque année concernée en prenant en compte les pourcentages de conso donnés plus haut,faites une lrar au syndic et retenez le montant de ces charges indues dans le règlement de vos appels de fonds.Précisez au syndic qu'une régularisation sera effectuée pour l'edf dès lors que les compteurs auront été posés ou que le syndic aura proposé une technique fiable pour déterminer la conso des ascenseurs.
Outre le RDC vous pouvez mettre en avant l'article 10 concernant la règle de l'utilité.
Question aux 3 intervenants cités:pensez-vous nécessaire que Coquillage consigne les sommes chez un huissier ou à la CDC?Merci.

coquillage
Contributeur débutant



Île de la Réunion
79 message(s)
Statut: coquillage est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 28 janv. 2010 :  14:40:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je n'en avais pas parlé, mais la décision a été votée pour la pose de nouveaux compteurs. Il y a aura donc les 3 compteurs existants 380 V triphasés (1 par bloc) sur lesquels seront uniquement branchés les ascenseurs et qui seront à la charges des copros selon grille de répartition des ascenseurs et les 3 nouveaux compteurs 220 V sur lesquels seront branchées les parties communes générales à répartir entre tous les copropriétaires.
Celà permettra de faire le juste calcul de la consommation d'eléctricité et de demander au syndic l'application de ce calcul pour les 10 années écoulées.
Personnellement, j'ai déjà déduit de mes charges des 2 précédents exercices un montant approximatif de la consommation Edf qui ne me concerne pas. J'ai également déduit les frais de procédure judiciaire qui m'ont été imputés alors que c'est moi-même qui ai assigné au tribunal le syndicat des copros et qui ai gagné la procédure.
Autre charge déduite de mes charges , une taxe foncière des parties communes de l'année 2006 alors que je suis propriétaire de mon appart depuis février 2007.
Le syndic vient de m'envoyer une lettre de rappel pour le paiement de ces charges qui ne m'incombent pas et que je ne paierai pas, (je lui avais fait une LR AR lors du paiement de mes charges avec explications très claires sur les déductions faites)
Que peut-il se passer ? j'espère quand même être ne pas être obligée de saisir une nouvelle fois le tribunal pour trancher cette affaire.
Pour information, notre nouveau syndic a été élu en juillet 2009 et il n'est pas si simple d'en changer car je vis à la Réunion où il y a peu de syndics et nous avons fait le tour pour en trouver un nouveau mais apparemment le change n'est pas concluant.
Merci pour votre contribution et vos réponses que j'ai plaisir à lire.
Bien cordialement à vous tous.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 28 janv. 2010 :  19:19:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Il y a aura donc les 3 compteurs existants 380 V triphasés (1 par bloc) sur lesquels seront uniquement branchés les ascenseurs et qui seront à la charges des copros selon grille de répartition des ascenseurs ...... "

Cela ne va pas du tout dans le sens d'une maitrise des charges, voire de leur réduction !

Le syndicat a t-il fait faire par l'ascensoriste un relevé des consommations sur 1 semaine, par exemple ??
Connaissez-vous la puissance nécessaire au fonctionnement de vos asenseurs (très faible) et la puissant de crête au démarrage ?
Vous (et le syndicat aussi) seriez surprise de la faible puissance nécessaire.

Expérience personnelle dans une de "mes" copropriétés : 1 compteur commun pour 2 ascenseurs, avec disjoncteur sur 3 secondes, qui est la durée maxi de la pointe de puissance au démarrage.
La probabilité de démarrage des 2 ascenseurs en même temps dans ces 3 secondes est quasi nul, jamais vu en 20 ans de fonctionnement.
Chaque ascenseur dispose de son rupteur, bien entendu.

Résultat : on économise 1 abonnement lié à la puissance installée, ce qui n'est pas rien au regard des consommations effectives, très basses en fonctionnement normal.

coquillage
Contributeur débutant



Île de la Réunion
79 message(s)
Statut: coquillage est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 28 janv. 2010 :  20:56:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gedehem,
Je peux vous dire qu'il y aura bien une diminution des charges pour les 13 copropriétaires dont je fais partie, et dont certains paient depuis 30 ans les charges d'ascenseur (consommation et abonnement EDF) alors qu'il existe une clé de répartition dans le RDC propre aux 24 utilisateurs des ascenseurs. Ces 24 devront se répartir les factures des gros compteurs mais également régler avec les 13 autres l'abonnement et la consommation des nouveaux compteurs.

Vous dites : Le syndicat a t-il fait faire par l'ascensoriste un relevé des consommations sur 1 semaine, par exemple ??
Connaissez-vous la puissance nécessaire au fonctionnement de vos asenseurs (très faible) et la puissant de crête au démarrage ?
Vous (et le syndicat aussi) seriez surprise de la faible puissance nécessaire.

Je vous réponds que ce n'est pas mon problème car je ne suis pas desservie par l'ascenseur, et je vous demande pourquoi je continuerais à payer des charges qui ne m'incombent pas ? Je pense qu'il aurait été plus judicieux que ce problème évoqué lors d'ag précédentes ait été résolu d'une autre manière que celle de faire installer des compteurs supplémentaires mais puisque la majorité des copros ne voulait rien savoir et voulait que cette situation continue et pour cause...les factures étaient payés par l'ensemble des copros, il a bien fallu remettre les pendules à l'heure en votant pour la pose de nouveaux compteurs afin que le RDC soit respecté. Le prétexte de la répartition de l'électricité était toujours le même, cad aucun élément pour répartir.

Vous pensez bien que mes 12 voisins sont très satisfaits de cette décision votée et nous attendons de pouvoir comparer nos nouvelles charges d'électricité pour demander au syndic une régularisation sur les années antérieures.
Je ne doute pas que cette nouvelle situation est très regrettable pour les utilisateurs d'ascenseurs mais leur sourde oreille n'a que trop duré et comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud, nous voterons contre le changement des boites aux lettres dans les blocs (pas d'utilité pour nous car nous possédons nos boites aux lettres personnelles à chaque appartement du rez de jardin) et contre la mise en peinture des portes neuves d'ascenseur.

Nous avons la chance que notre RDC soit très précis quand aux détails et particularités de notre résidence et exigerons que la clé de répartition soit respectée.
Bien cordialement

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 29 janv. 2010 :  00:57:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Coquillage,votre copropriété a fait installer trois nouveaux compteurs par EDF avec 3 nouveaux abonnements????
Si c'est le cas,les bras m'en tombent car vous avez un syndic et un cs NULS.
3 sous-compteurs installés par votre électricien habituel auraient régler le problème à peu de frais.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 29 janv. 2010 :  11:03:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Coquillage, vous confondez la baisse de charges pour 13 personnes, liée au fait que vous ne payez pas l'ascenseur, avec une politique de "maitrise des charges" du syndicat, qui est tout autre chose !

Je partage l'avis de Sparte : les copropriétaires se sont fait rouler dans la farine par le syndic et le CS avec cette histoire de nouveaux compteurs !
S'agissant de procéder à une simple une répartition de l'énergie électrique pour les seuls ascenseurs, 3 sous compteurs, voire 1 seul pour les 3, installés par l'artisan du coin auraient très bien fait l'affaire !!

Édité par - Gédehem le 29 janv. 2010 11:05:59

coquillage
Contributeur débutant



Île de la Réunion
79 message(s)
Statut: coquillage est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 29 janv. 2010 :  11:04:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Sparte, personnellement je préfère que les compteurs existants 380v triphasés restent destinés aux ascenseurs et que de nouveaux compteurs 220 v soient installés pour l'électricité des autres parties communes et ce, pour plusieurs raisons :

1) - Les compteurs en 380V triphasé ne serviront que pour les ascenseurs et le cher abonnement de ceux-ci sera uniquement payé par les utilisateurs des ascenseurs. (pourquoi les non concernés qui ont déjà beaucoup payé continueraient à payer cette charge).

2) - avec des sous-compteurs, notre syndic et notre conseil syndical devraient en assurer le relèvé et la répartition et çà .........c'est une affaire qui poserait problème car le syndic et la présidente du conseil syndical sont toujours débordés et donc jamais disponibles.

C'est vrai que la pose de nouveaux compteurs fait grossir les charges de la copro mais que voulez-vous, les gens n'ont que ce qu'ils méritent. Lors d'ag précédentes, nous demandions que ce problème de répartition de consommation électrique se fasse par pourcentage mais personne n'était d'accord car le calcul n'aurait pas été juste.

Nous sommes maintenant 13 copropriétaires satisfaits de cette installation de nouveaux compteurs qui va nous permettre enfin de régler notre quote part d'EDF au plus juste et tant pis pour les 24 autres qui vont devoir supporter le cout de 2 abonnements...........je dirais qu'ils l'ont bien cherché.

Voua allez trouver mon raisonnement très gonflé mais que voulez vous, le syndicat des copropriétaires n'a pas hésité il y a 2 ans à me spolier une partie de mon parking (lot privatif numéroté) et m'a contraint à faire une procédure contre la copro que j'ai gagné bien sur. Je ne vois pas pourquoi je défendrais la cause de cette copro dont malheureusement je fais partie et qui m'a fait causé bien des soucis et fait perdre bcp d'argent.

Cordialement
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous