citation:
Initialement posté par mirla
Bonjour Ă tous.
Je vous expose mon problème en espérant que votre expérience puisse m'aider à résoudre mon problème.
Je loue un appartement à un jeune pour qui sa mère s'est porté caution solidaire (après vérifications, la caution solidaire est rédigée en bonne et due forme)
Aujourd'hui il ne travaille pas donc apparemment insolvable, ne paie pas son loyer depuis près de 6 mois et sa mère ne souhaite pas payer arguant que c'est à lui de se défaire de cette situation.
Je sais, je sais, je sais: j'ai trop laissé trainer la situation mais il m'a toujours semblé que résoudre à l'amiable était moins compliqué, moins long et moins couteux que la voie judiciaire.
Je lui ai d'ailleurs proposé 2 plans d'apurement qu'il a accepté mais jamais tenu...
Aujourd'hui, le locataire ne me répond plus et sa caution non plus et aucun ne va récupérer mes LRAR.
Après avoir consulté les autres sujets du forums, je sais que je dois concentrer mes efforts sur la caution car mon locataire est insolvable et que la voie de l'expulsion est longue et hasardeuse.
Question simple: Comment adresser à la caution solidaire une mise en demeure si elle ne récupère pas les mises en demeures par LRAR que je lui envoie?
Je vous remercie d'avance pour aide.
PS: J'ai averti la CAF pour que son allocation me soit versée directement. J'ai reçu un courrier d'accord de leur part mais depuis rien. Je me suis alors déplacé et un agent de la CAF après avoir consulté son dossier m'a dit que mon locataire leur devait de l'argent pour des raisons qu'il ne m'a pas expliqué, donc que la CAF se remboursait sur l'allocation qu'elle devait lui verser. Est-ce possible?
effectivement il faut se tourner vers la caution
mise en demeure en RAR de régler les sommes dues sous huit jours en fournissant un décompte locatif
ensuite vous pouvez adresser un commandement de payer par huissier Ă la caution