****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai eu le déplaisir de voir mon voisin construire un abri de jardin de 4 m de haut (et 5 m de large) contre ma Haie pour pouvoir y mettre son 4x4.Je lui ai demandé s'il pouvait le décaler car pas trés agréable pour ma vue (car donnant sur ma terrasse). Il m'a répondu non ça et m'a simplement dit qu'il avait l'autorisation de la mairie. Le maire est venu voir les travaux et m'a avoué effectivement que c'était pas terrible mais en conformité avec le plan déposé m'expliquant que malheureusement il était chez lui.Après une tentative de conciliation mon voisin n'a rien voulu entendre. Ai-je un recours ou bien effectivement est on roi chez soi.Si recours ai je une chance de voir le projet revu (seul la hauteur à cette emplacement me gêne mais il peut le construire ailleurs) ou bien dois je abandonner de suite.
de quand date le PC et quad a t il été affiché ? respecte t il les règles locales d'urbanisme ?
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Il n'y a pas de PC juste une autorisation de la mairie et de la dde. L'affichage est toujours en mairie. Par contre mon voisin vient du coup juste de le mettre en haut de la construction difficile pour moi de le voir. D'après le maire si c'est effectivement moche et regrette de l'avoir accepté l'urbanisme semble respecté et me propose d'attendre la fin des travaux. En attendant le maire s'engage à refuser la nouvelle demande de recouvrement de l'abri (pas prévu dans sa première demande) bien qu'elle soit accepté par la dde. En outre le maire m'a clairement dit qu'il comptait sur ma bonne intelligence car tout recours de ma part (possible selon lui qu'à la fin des travaux) l'embêterait au niveau de la mairie. Bon tout ça est compliqué qu'on on ne s'y connait pas.
merci pour votre réponse et du temps que vous nous accordez à tous.
il NE FAUT PAS attendre la fin des travaux : vous avez deux mois à compter de l'affichage sur le terrain visible depuis la voie publique pour attaquer, pas plus.
allez vérifer le respect de toutes les règles d'urbanisme IMMEDIATEMENT.
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
oui, vous demandez à consulter le POS ou le PLU et son règlement pour votre zone.