ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Ma proprio me harcèle!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mouniz91
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 févr. 2009 :  19:05:49  Voir le profil
Bonjour à tous, et tout d'abord merci de prendre le temps de me lire. J'ai loué un F2 à Evry en septembre 2006, le loyer payable tous les 1er, l'a toujours été dans les temps. malheureusement, mon compagnon et moi avons perdu tous les deux notre emploi en octobre dernier et nous avons eu du mal a payer le loyer et nous devions 1862 euros. Nous ne pouvions pas payer une telle somme et je me suis depechée de trouver un HLM moins cher et donc dans nos moyens. La propriétaire a été avertit et il a été convenu que sur les 1180 euros de caution elle ne nous rendrait rien (l'appartement est rellement nickel) et qu'elle les déuirait des 1862 euros, enfin en réalité ce n'est pas elle qui l'a décidé mais elle est venu chez nous à 21h (!!!) pour nous exposer cette solution, à partir du moment où nous avions des difficultés à payer elle venait sans cesse, sans prevenir, une fois elle s'est pointée à 21h45! Le ton a changé quand elle est venue avec son père ils nous ont traité de menteurs disant qu'ils savaient que nous avions de l'argent et que nous refusions de payer alors que durant 2 ans nous n'avons pas eu un seul souci! Et pourtant mon compagnon n'a pas bosser assez longtemps pour pretendre à l'assedic et moi j'ai 900 euros par mois pour un loyer de 690 euros! Avec un bébé de 8 mois et la CAF qui met des mois à me dire si je peux ou non toucher quelque chose je ne vois pas pourquoi elle me dit que j'ai de l'argent!

Bef je sais que vous n'avez pas tout votre temps alors je vais tenter de faire court, nous avons conclu (avec reconnaissance de dette) que nous paierons le reste en deux fois le restant (341 euros fois deux) une partie en février et une en mars. Nous avons emmenager en début de semaine dans le nouvel appart et jai eu la surprise de voir la proprio de notre ancien appart venir, elle a demandé à son père de sonner à l'interphone en me disant "je suis votre voisin du dessus j'ai oublié mes clefs pouvez vous m'ouvrir?" alors moi j'ai ouvert je ne connais pas les voisins j'ai cru que c'était vrai, et peu parès elle a sonner chez moi en disant que je ne lui avait pas donné les 341 euros de fevrier et que j'étais une menteuse et qu'elle me lachera bref un scandale devant les voisins, moi je ne lui ai pas donné l'argent de fevrier puisque nous devions nous voir samedi 28 (ce jour) pour l'état des lieux et la remise des clefs et que je lui aurais remis en meme temps le cheque. Mon compagnon l'a appellé ce jour en lui disant qu'il viendrait seul au rdv, elle a dit qu'elle n'était pas d'accord, elle lui a passé son père (à elle) qui lui a dit "ici on est en France pas en Afrique! on signe un bail à deux on vient à deux" mon compagnon est très en colère (nous sommes d'afrique du nord)et veut porter plainte pour harcelement et nsulte.

Avons nous des recours, existe il des textes de lois pour éviter qu'elle vienne chez nous? s'il vous plait aidez nous! on n'en peut plus! Merci mille fois par avance

moony

Je suis fatiguée de tout!
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 févr. 2009 :  19:46:06  Voir le profil
1) vous devriez savoir que, pour des raisons de sécurité, on n'ouvre pas à l'interphone à des gens qu'on ne connait pas!!!!
c'est comme cela qu'ont lieu les repérages, cambriolages......

2) si le bail est aux 2 noms, soit les 2 colocataires sont présents pour l'EDL soit, celui qui est absent fait une procuration écrite pour celui qui sera présent bien sur en en gardant une copie)

3) si necessaire, contactez l'ADIL c'est gartuit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com