ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 installation électrique dangereuse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Ninine37
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 18 janv. 2009 :  14:54:12  Voir le profil
Bonjour à tous,

Voilà nous sommes locataires d'une maison individuelle depuis 3 ans et demi. Cette maison date de 1958 et son installation électrique est d'origine.

Suite à un incident heureusement sans gravité le mois dernier nous avons décidé de réaliser un diagnostic électrique :
- la prise de terre serait bien présente mais apparemment vétuste
- le tableau électrique est en porcelaine alors que ce serait interdit
- il y a seulement 3 fusibles pour toute la maison
- il n'y a qu'une prise de terre dans la cuisine et une dans la salle de bains, sachant que celle de la salle de bains ne fonctionne plus et qu'elles sont de toute façon très mal placées ce qui signifie qu'on ne peut brancher que des appareils "ponctuels" comme un sèche cheveux ou une friteuse qu'on range après utilisation. Par conséquent tout mon matériel informatique (pc, imprimante...) n'est pas relié à la terre, idem pour mon matériel hifi vidéo (tv écran plat, home cinéma...), idem pour lave linge sèche linge fer à repasser micro onde cafetière...tout quoi (sachant que même si tout était relié à la terre, vu que la prise de terre est vétuste ça règle pas le pb)
- etc etc...

Après ce diagnostic j'ai fait venir plusieurs électriciens pour avoir des devis, ils m'ont tous bien fait comprendre qu'on ne pouvait pas rester comme ça que ct trop dangereux. Leur devis vont de 5000 à 8000 euros.

Conformément à la loi de 2000 sur le logement décent et son décret d'application de 2002 qui indique notamment que l'installation électrique ne doit pas comporter de danger pour les occupants, j'aimerais demander à mes proprio de procéder à des travaux d'amélioration.

D'autant plus qu'en l'espace de ces 6 derniers mois, j'ai par exemple remplacé ma gazinière bas de gamme par une cuisinière induction haut de gamme plus gourmande en électricité, ma vieille tv par un grand écran plat, j'ai fait également l'acquisition d'un sèche linge...et le problème c'est que si je veux pouvoir utiliser ces appareils sans me prendre la tête je dois augmenter mon abonnement edf mais tant que l'installation électrique reste dans cet état c'est impossible. Par conséquent je ne peux pas par exemple faire tourner une machine + le sèche linge en même temps, ou bien le sèche linge en même temps que la cuisinière et même si j'utilise la cuisinière seule je peux utiliser que 3 plaques sans le four ou 2 plaques avec four enfin bref

J'aimerais avoir plusieurs arguments pour convaincre, sans trop de difficultés, mes proprios d'accepter de faire les travaux

Ma question est la suivante : est ce que le fait de faire ces travaux leur donnerait droit à des avantages fiscaux, des réductions....?

D'avance merci pour vos réponses.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 janv. 2009 :  19:43:33  Voir le profil
Citation :
Suite à un incident heureusement sans gravité le mois dernier nous avons décidé de réaliser un diagnostic électrique :
- la prise de terre serait bien présente mais apparemment vétuste
- le tableau électrique est en porcelaine alors que ce serait interdit
- il y a seulement 3 fusibles pour toute la maison
- il n'y a qu'une prise de terre dans la cuisine et une dans la salle de bains, sachant que celle de la salle de bains ne fonctionne plus et qu'elles sont de toute façon très mal placées ce qui signifie qu'on ne peut brancher que des appareils "ponctuels" comme un sèche cheveux ou une friteuse qu'on range après utilisation. Par conséquent tout mon matériel informatique (pc, imprimante...) n'est pas relié à la terre, idem pour mon matériel hifi vidéo (tv écran plat, home cinéma...), idem pour lave linge sèche linge fer à repasser micro onde cafetière...tout quoi (sachant que même si tout était relié à la terre, vu que la prise de terre est vétuste ça règle pas le pb)
- etc etc...
Oui, mais ce diagnostic ne concerne pas vraiment la mise en danger, et l'existence de prises de terre, contrairement à ce que vous dites, n'est pas obligatoire.
Il n'y a pas obligation a supprimer les fusibles en porcelaine, il y a interdiction d'en installer dans des logements neufs.

Il y a confusion entre le contenu d'un diagnostic, et la nécessité d'avoir une installation non dangereuse.
Quel était le problème que vous aviez rencontré?

Citation :
Après ce diagnostic j'ai fait venir plusieurs électriciens pour avoir des devis, ils m'ont tous bien fait comprendre qu'on ne pouvait pas rester comme ça que ct trop dangereux.
Ils ont tout intérêt à dire cela....
Citation :
Leur devis vont de 5000 à 8000 euros.
A ce prix la il s'agit d'une installation complète remise à neuf et confrome a la nomre NF 15-100 avec le nombre de prises électriques et téléphone et antenne télé déterminé par la norme, pas d'une mise en sécurité: vos artisans vous ont 'eu'.

Citation :
Conformément à la loi de 2000 sur le logement décent et son décret d'application de 2002 qui indique notamment que l'installation électrique ne doit pas comporter de danger pour les occupants, j'aimerais demander à mes proprio de procéder à des travaux d'amélioration.
Vous aurez du mal à obtenir cela sur cette base...
En revanche, vous pouvez exiger que les prises de terre soient effectivement connectées, car cela fait partie du service lié a la location.
Vous pourriez ceertainement demander une mise à l'quipotentielle en salle de bain si l'instalaltion est vraiemnt vétuste dansla salle de bain.
VBoisu en pouvez pas demander de changer toutes les prises, d'en rajouter de nouvelles.

Citation :
D'autant plus qu'en l'espace de ces 6 derniers mois, j'ai par exemple remplacé ma gazinière bas de gamme par une cuisinière induction haut de gamme plus gourmande en électricité, ma vieille tv par un grand écran plat, j'ai fait également l'acquisition d'un sèche linge...
C'est non opposable.

Citation :
et le problème c'est que si je veux pouvoir utiliser ces appareils sans me prendre la tête je dois augmenter mon abonnement edf mais tant que l'installation électrique reste dans cet état c'est impossible.
Je ne vois pas pourquoi. EdF vous at'il opposé un refus écrit?

Il n'y a aucune raison que EdF refuse, sauf a ce que visuellement lors du changement EDF décrête que l'installation est dangereuse.
C'est vraiment rare, mais ca peut arriver, et en ce cas, vous auriez en revanche un argument imparable.



Festina lente

Edité par - ribouldingue le 18 janv. 2009 19:47:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 19 janv. 2009 :  12:27:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ninine37

Bonjour à tous,
...

J'aimerais avoir plusieurs arguments pour convaincre, sans trop de difficultés, mes proprios d'accepter de faire les travaux




proposez leur aussi une augmentation du loyer ...

car c'est quand même vous
qui avez décidé de vivre avec des appareils gros consommateurs électrique !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com