ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Moisissure sur les murs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Just33
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  20:32:32  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Je me suis rendue compte le 23 décembre au soir que mes murs étaient couverts de moisissure sur près de 1m20 de haut et 1m de largeur. De plus des fissures se sont peu à peu profiler en partant du plafond.
Des bosses de plus en plus apparentes se forment sur le plafond...
Mon immeuble a subi quelques travaux ces derniers temps (ravalement de façade + le balcon a été démoli puis refait). J'ai prévenu ma propriétaire qui est persuadée que les travaux sont la cause des dégâts dans l'appartement.

Mais les entrepreneurs et l'architecte sont passés et m'informent que mon appartement n'est pas isolé, qu'il n'y a pas de VMC (je n'avais pas pu visiter l'appartement) et que le chauffage électrique empirait l'état de l'appartement. Ils m'ont gentiment conseillé de ne plus allumer mon chauffage et de porter un gros pull : le hic c'est qu'il fait -3° dehors et moins de 15° dans mon appartement (chauffage allumé).

Je ne sais pas quel recours je peux avoir ni comment prouver que ma propriétaire est en tord. De plus j'aimerai quitter le plus rapidement possible cet appartement et évidemment sans avoir à payer les 3 mois de préavis puisque je suis en quelque sorte forcée de partir.

Pouvez-vous m'aider ou au moins m'éclairer sur les démarches que je pourrais entreprendre ?
(j'ai déjà contacté ma propre assurance et le syndic de la copropriété est également passé).

Je vous remercie par avance
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  21:26:37  Voir le profil
La moisissure, c'est de l'humidité bien entendu. Des bosses qui se forment sur le plafond, j'ai un dooute, mais je dirais que la laiine de verre est en train de se charger d'eau, et que du coup cela pèse sur le BA 13, et que celui-ci fait ventre. Au pire, il pourrait crever.
L'entrepreneur invoque la condensation, et non pas l'infiltration, masi cela me parait douteux.

Je ne comprends pas ce que disent l'entrepreneur et l'architecte, cela me parait peu en rapport avec la situation (présence d'eau et d'humidité) et surtout je ne vois pas en quoi l'utilisation du chauffage nuirait en quoique ce soit si c'était de la condensation, au contraire.

Est-ce que vous avez des affaires qui rouillent, ou se ocuvre de moisissure (sièges, fauteuils,...)?


Etes-vous dans une région ou les chutes d'eau ont été particulièrement importantes ces derniers temps (octobre, début nvembre et fin décembre particulièrement?)
Se pourrait-il que la facade ait été soumise a la pluie sans protection pendant qqs temps, en particulier l'étage au-dessus du votre (puisque l'humidité sembel venir d'en haut)?


{quote]m'informent que mon appartement n'est pas isolé[/quote]En quoi sont les murs, et le plafond?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  21:47:59  Voir le profil
il y a probablement un pont thermique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Just33
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 janv. 2009 :  13:46:45  Voir le profil
Enfait comme il n'y a pas de VMC, l'air ne circule pas. Le chauffage électrique augmenterait la condensation. L'appartement n'est pas aéré sauf quand j'ouvre mes fenêtres.

Je me situe à Bordeaux en plein centre et il n'a pas plu énormément. Lors des travaux un premier ravalement avait été fait pour protéger le mur, et la pluie ne touche pas mon balcon.

Il a un troisième étage (je suis au deuxième) mais il n'y a pas d'appartement au dessus du mien. A priori le papier peint a presque était posé à même la pierre (le papier s'est déchiré tout seul laissant apparaître la pierre). Quant au plafond ça ressemble à du cache misère, du papier peint + peinture par dessus un faux plafond je présuppose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com