ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Normes électriques et prise de terre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

abelthorne
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  20:40:36  Voir le profil
Bonsoir,
Dans la pièce principale de mon appartement, j'ai trois prises électriques :
- une prise simple (pas de fiche de terre)
- une prise avec terre fonctionnelle
- une prise avec terre non-fonctionnelle (la prise marche mais la fiche correspondante n'est pas reliée à la terre ; vérifiée par un électricien)

Concernant les normes électriques en vigueur, y a-t-il une obligation quant au nombre de prises avec fiche de terre dans une pièce ?

Le fait que la fiche de terre soit présente sur une prise mais non-reliée est-il considéré comme "normal" ou est-ce que ça rentre dans le cadre d'une installation non-conforme ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  22:35:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement posté par abelthorne

Concernant les normes électriques en vigueur, y a-t-il une obligation quant au nombre de prises avec fiche de terre dans une pièce ?




je suppose que vous habitez un logement ancien (pas neuf, ni renové avant votre entrée ..) ? => dans ce cas, la réponse est NON.

les normes en vigueur (pour du neuf uniquement ou appartement totalement renové avec passage du Consuel) ne s'appliquent pas à votre installation.

et pas d'obligation (légales) de prises de terre, non plus bien que ce soit recommandé. en fait le bailleur doit donner une installation en état de fonctionnement qui ne soit pas dangereuse (ref: decret logement decent).

http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossiersecurite-electrique.htm

autres discussions sur le sujet:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41471
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=420
etc ...




Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abelthorne
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  22:43:51  Voir le profil
Ok, merci pour la réponse. Le logement n'est effectivement pas neuf. Par contre, l'installation électrique a été refaite, mais je ne sais pas quand exactement (pas juste avant mon entrée dans les lieux, en tout cas).

Edité par - abelthorne le 04 janv. 2009 22:51:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 janv. 2009 :  18:13:29  Voir le profil
D'accord avec Joulia, mais ...... ceci:
Citation :
Initialement posté par abelthorne
- une prise avec terre non-fonctionnelle (la prise marche mais la fiche correspondante n'est pas reliée à la terre ; vérifiée par un électricien)


n'est pas conforme. Il faut demander au propriétaire de modifier la prise par un modèle sans terre..... ou mettre la terre dessus la prise

Il me semble que ça rentre sans problème dans la catégorie "dangeureuse"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abelthorne
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 06 janv. 2009 :  18:27:55  Voir le profil
Ok. C'est justement le point qui m'embête : j'ai demandé si c'était possible de la modifier pour avoir la terre dessus il y a pas mal de temps, l'agence devait obtenir un devis et le soumettre au propriétaire, etc. et je n'ai pas de nouvelles.
Si effectivement ce n'est pas conforme, ça peut me permettre d'insister un peu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 janv. 2009 :  18:42:54  Voir le profil
Attention à bien lire ma réponse, et surtout le "ou".

Le propriétaire peut faire l'un ou l'autre, et vous ne pouvez pas l'obliger à faire l'un

Signaler un abus Revenir en haut de la page

abelthorne
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 06 janv. 2009 :  18:51:02  Voir le profil
Oui, j'ai bien lu. Je disais juste que ça me permettait d'insister un peu pour savoir s'ils étaient ok pour le remplacement que je demande. ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  12:21:29  Voir le profil
que comptez vous brancher comme appareil sur la prise sans terre que vous voudriez voir modifier ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

abelthorne
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  12:37:49  Voir le profil
Pour l'instant, je me suis arrangé pour brancher mes appareils nécessitant la terre sur celle qui est disponible (trois ordinateurs et lampe halogène, essentiellement). Sur celle dont la prise de terre n'est pas reliée, j'ai ceux qui ne nécessitent pas de terre (box Internet, TV, etc.).
Mais je voudrais réorganiser un peu tout ça et j'aurais besoin de déplacer au moins un ordinateur (peut-être les trois : inverser l'utilisation des deux prises) sur la prise en question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  20:52:28  Voir le profil
Les ordinateurs n'ont pas 'besoin' de la terre....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abelthorne
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  21:36:29  Voir le profil
Lorsqu'ils ont un câble d'alimentation avec fiche de terre, j'aime autant les brancher sur une prise avec terre, surtout lorsqu'ils ont un boîtier en métal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com