Auteur |
Sujet |
|
|
fat100
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 10:46:00
|
Bonjour, Récemment j'ai aperçu qu'il y a des traces de gouttelettes au plafond dans ma salle de bains. Elles sont sèches et la couche de peinture commence à détacher. J'ai fait ensuite une déclaration auprès de mon assureur. Il a contacté le syndic et mon propriétaire pour chercher la cause => Pas de fuite dans l'immeuble. Un plombier mandaté par le propriétaire est passé chez moi qui conclut que c'est la condensation dans la salle de bains. Puisque la condensation n'est pas garanti dans mon contrat, résultat pas de remboursement de la réparation de dégâts.
Pourtant, j'ai quelques questions suivantes à renseigner: 1) Les traces étant sèches, je pense que la condensation serait apparu depuis longtemps; ou alors qu'il y a autre cause. Si l'on ne trouve pas la cause de dégâts, pourrait-t-on demander un remboursement de la part d'assureur? 2) Est-ce que le constat d'un simple plombier est une preuve valable pour que l'assureur refuse le remboursement? (En plus il est mandaté par mon propriétaire).
Quelqu'un a déjà eu le même problème? Merci de votre aide.
3)
|
Signaler un abus
|
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 12:06:28
|
fat 100 bonjour, une seule solution; ventiler pour éliminer l'air chaud et humide .
La condensation est fréquente dans la salle de bain en contact avec une surface froide souvent le plafond, l'humidité se transforme en goutelletes d'eau.
Question avez vous une fenêtre ou une VMC ? |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 13:18:06
|
avez vous une aération haute et basse ? |
Signaler un abus |
|
fat100
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 18:02:02
|
Il y a une grande fenêtre VMC dans la salle de bains; aussi une aération haute et basse. La preuve, il n'y a plus de condensation maintenant. Ma question est: - Est-il possible que l'assureur prend en charge de la réparation de dégâts; ex: refaire la peinture.... |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 18:36:41
|
En général sont exclus du contrat,donc non couverts:
Les dégâts dus à l'humidité,la buée ou la condesation
|
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
fat100
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 19:11:01
|
On m'a dit qu'il existe une convention CIDRE que l'assureur indemnise les dégâts inférieur à 1600 euros HT. Pourrais-je appliquer cette convention dans mon cas ? Merci. |
Signaler un abus |
|
Durdur
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 23:27:30
|
non, cette convention CIDRE ne joue que lorsque les dégâts sont causés par un autre assuré quelle que soit sa compagnie d'assurance, dans ce cas s'il n'y a pas de tiers impliqué elle ne joue pas.
Ne vous reste qu'à prouver au propriétaire que la peinture n'était pas bien faite ... de la condensation est inévitable dans une salle de douche, même si une bonne ventilation est en place elle ne suffit pas au moment même de la douche à éliminer instantanément tout dépôt de condensation mais une peinture bien faite sur un support sain résiste des années, voire des décennies.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|