****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je loue un appartement ayant moins de 2 ans. En cuisinant, la plaque électrique (appartenant au proprio) a coupé tout le courant dans mon appart. J'ai donc remis le compteur général (gaine GTL) en marche, mais le coupe-circuit (je crois que çà s'appelle comme çà) de la plaque de cuisson ne fonctionne plus (imposible de le mettre sur position I comme avant). J'en ai informé l'agence immobilière par fax, téléphone et LRAR. Ils m'ont dit que c'était une réparation encore sous garantie, mais çà fait 3 semaines et je n'ai toujours pas de nouvelles d'un quelconque réparateur. Afin de couper court à ce tournage de bourrique, et vu que çà devient très difficile de faire à manger (je n'ai pas de micro-ondes ni de four !), puis-je faire une mise en demeure avec séquestre du loyer ou mise en régie par une entreprise ? Comment çà se passe en général ? QUe dois-je faire ? Merci
Le logement étant "neuf" on peut supposer que le tableau électrique présente différents petits dijoncteurs et un Général. Le général étant rebranché vous avez de l'électicité partout sauf sur l'alimentation de votre plaque de cuisson. Il faut vérifier la puissance de ce petit dijoncteur (que vous appelez coupe circuit) Il me semble que les plaques électriques sont exigeantes et nécessitent une puissance de 20A minimum (voire 32A) à vérifier en fonction de l'ancienneté de votre plaque de cuisson. Vous pouvez vous adresser à un professionnel ( vendeurs électro-ménager, électricien etc...) Avant tout il vous faut trouver l'origine de ce problème avant de vous lancer dans la procédure.
J'ai donc remis le compteur général (gaine GTL) en marche, mais le coupe-circuit (je crois que çà s'appelle comme çà) de la plaque de cuisson ne fonctionne plus (imposible de le mettre sur position I comme avant).
QUe dois-je faire ? Merci
tentez de mettre le coupe circuit en position I en coupant le disjoncteur principal ...
si vous y arrivez c'est que la plaque de cuisson est en court circuit et donc le coupe circuit saute à chaque tentative (quand il est sous tension)...
si vous n'y arrivez toujours pas (hors tension) le coupe circuit est probablement HS en plus de la plaque !
ca c'est pour l'électricité !
essayez de contacter directement le propriétaire et faites une mise en demeure si ca n'aboutit pas, le sequestre du loyer n'est pas autorisé sans décision judiciaire !
en attendant achetez ou faites vous préter un petit réchaud, un micro onde ... sympatisez avec le voisinage
Personellement je ferais un second courrier RAR en double a l'agence ET a votre bailleur avec mise en demeure sous deux jours de réparation, puisque vous avez deja demandé la réparation il y a trosi semaines, en rappelant que le non focntionnement concerne une installation neuve et donc sous garantie, que vosu ne puvez donc pas intervenir.
Vsou_ eleur rappelez que le bailleur est tenu de livrer un logemùent en été de fonctionnement, ce qui n'est plus le cas depuis le xx, et que, vu leur absence totale de réaction, voous vous réservez le droit, outre la demande normale et logique de remboursement du loyer pour les jours en quesiton, de faire une demande de domamge et intére^ts au tribunal.
Non, vous ne pouvez pas ne pas payer, et demander une mise sous séquestre, comme le dit axe, nécessitant une action judifiiciaire, je préférerais directeemnt demander au tribunal le remboursement des jours perdus PLUS une indemnité.
Action au tribunal d'isntance, pas d'avocat nécessaire.
Je ne ferais pas intervenir d'artisan de mon c$ôté, puisqu'il y a uen garantie. Il ne faut surtout pas que l'apapreil ou l'instalaltion soit touchée par qqn.