****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Des travaux ont été votés voila plus un an dans la coproprietes : installation d'interphones, changement des luminaires et peinture.
Les travaux ont été mal effectués dans le sens où le materiel installé n'est pas celui que nous avons demandé ou ne fonctionnent pas correctement.
Le gestionnaire a signé la fin des travaux alors qu'ils n'etaient pas conforme au contrat. De meme aucun suivie n'a été effectué pendant le deroulement des travaux et malgré les alertes du conseil syndical il n'a pas bougé. De plus il a engagé des sociétés pour d'autres travaux sans contrat simplement sur la base de simple devis sans signature.
Le licenciment du concierge à été decidé. A la fin du preavis le gestionnaire lui a remis un cheque d'indemnité sans récupérer les clefs de la loge de fonction. Etant toujours dans la loge, nous nous retrouvons dans l'impossibilité de recruter un concierge. Ayant perdu 2 mois pour mettre en place la procedure d'expultion à cause de la lenteur du gestionnaire nous sommes bloqué par la treve hivernal.
le gestionnaire a demisionné et nous avons appris que durant la periode où ce dernier fessait n'importe quoi il n'y avait pas de direction en place d'où le laissé faire.
Je souhaite savoir quel recours nous avont contre le syndic qui est responsable des actes de son gestionnaire?
De qui parlez vous en fait? Vous évoquez toujours le gestionnaire..... jusqu'à évoquer in fine le recours éventuel contre le syndic!!!! Vous n'avez toujours eu qu'un interlocuteur LE SYNDIC... pourquoi se dispercer en évoquant les imperfections ou les ratés du gestionnaire????
ABCT, je crois que setti est dans une situation de plus en plus fréquente: le syndic est le titulaire de la carte professionnelle, c'est lui dont le nom est sur le contrat, c'est souvent lui qui vient en AG, mais ce n'est pas forcément lui qui gère: de fait beaucoup de copropriétés sont gérées au jour le jour par un gestionnaire sans carte professionnelle, gestionnaire qui est l'interlocuteur des copropriétaires, gestionnaire qui est effectivement sous la responsabilité du syndic, lequel contrôle -ou non- les actes effectués en son nom (il ne s'agit pas de substitution). Setti emploie donc les termes appropriés et sa question est légitime. A priori, pour moi, le syndic est pleinement responsable.
bien trop souvent le syndic (patron) n'est pas au courant de la réalité dans les copropriétés, ni pour ce type de problème des désaccords entre "responsable" travaux, gestionnaire, comptable ni des difficultés que le conseil syndical etdes copropriétaires ont à obtenir des réserves sur des travaux. ABCT avez-vous déjà essayer de prévenir la direction du syndic ? Les courriers sont distribués aux gestionnaires, les téléphones et mails sont filtrés et entre les travaux ont été réceptionnés et payés sans parler des honoraires travaux parfois payés, les travaux n'étant même pas commencés! Ce que décrit Setti est malheureusement assez classiques et comme il n'y a pas d'approbation spécifique (ce qui à mon sens est une grande lacune) pour les comptes travaux, les syndics s'en contrefichent ...
bien trop souvent le syndic (patron) n'est pas au courant de la réalité dans les copropriétés, ni pour ce type de problème des désaccords entre "responsable" travaux, gestionnaire, comptable ni des difficultés que le conseil syndical etdes copropriétaires ont à obtenir des réserves sur des travaux. ABCT avez-vous déjà essayer de prévenir la direction du syndic ? Les courriers sont distribués aux gestionnaires, les téléphones et mails sont filtrés et entre les travaux ont été réceptionnés et payés sans parler des honoraires travaux parfois payés, les travaux n'étant même pas commencés! Ce que décrit Setti est malheureusement assez classiques et comme il n'y a pas d'approbation spécifique (ce qui à mon sens est une grande lacune) pour les comptes travaux, les syndics s'en contrefichent ...
Oui je suis déjà intervenu et obtenu des entrevues avec le "patron". C'est exact ce n'est pas toujours facile, d'où la présence constante et la pression des membres du C.S. Mais il faut essayer "toujours" de s'adresser à qui de droit, car c'est lui qui encaisse et ... qui trinque en cas de non renouvellement. Globalement je suis d'accord avec vous, rien n'est simple, alors à tous bon courage. (Océan, j'avais déjà compris votre premier message.... mais l'informatique comporte de ces bizarreries...???.)
Je parle avec la direction du syndic c'est meme elle qui a repris le dossier.Je veux simplement savoir quel recours je dois engeger pour la mauvaise gestion de la copropriété?