ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 probleme baladum
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jeangui
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  23:52:04  Voir le profil
bonjour, j'ai découpé sous l'emplacement du lave vaisselle (emplacement prévu) le baladum afin que celui ci puisse rentrer sans probleme. ceci pour ma part n'est pas génant puisque c'est caché par le lave vaisselle, or mon cher propriétaire veut me faire payer le baladum pour toute la cuisine plus la pose. Est il dans son droit ou est ce abusé?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  00:10:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous partez ?
vous emmenez le lave vaisselle ?
est ce que ca se voit qu'il n'y a plus de balladum sous ce lave-vaisselle ?

difficile de repondre à vos questions sans ces éléments.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeangui
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  00:14:49  Voir le profil
oui nous sommes partis, bien sur qu'on prend le lave vaisselle et non cela ne se voit pas si lave vaisselle il y a.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  09:08:17  Voir le profil
ou avez vous vu qu'il y a une obligation de mettre un lave vaisselle?

vous avez causé une dégradation...qui n'est pas une simple tache.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  13:26:07  Voir le profil
Vous êtes en tord bien entendu, et vous devez payer le remplacement, vétusté déduite.

Il vous doit un devis, y compris la pose bien sur. Si le baladum initial avait 2 ans a votre sortie, vous devriez payer environ 5/6 à 5/8 de la facture (durée de vie 6 à 8 ans)à.

SI il avait 6 ans par exemple, vous ne devriez payer que 1/6 à 1/8.

Festina lente

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  07:59:15  Voir le profil
Citation :
ceci pour ma part n'est pas gênant puisque c'est caché par le lave vaisselle,
Pour ma part à moi, c'est très gênant car je n'ai pas de lave vaisselle et je n'en veut pas et c'est pas là que je veux mettre lel ave linge pour "compenser" !

Votre découpage est une dégradation et le propriétaire est en droit de vous faire payer la réparation. Pour ce faire, il doit :
- avoir noté la description de la dégradation sur l'état des lieux de sortie fait avec vous (description = la meilleure façon de l'indiquer était, si j'imagine bien comment sont les lieux, "absence de ballatum sur une surface de 60 cm par 60 cm à l'emplacement du lave vaisselle sous le plan de travail);
- vous présenter un devis de réparation pour justifier de la somme retenue sur votre dépôt de garantie. S'il présente un devis de fourniture et pose d'une plaque de ballatum de 60x60 cm il n'a pas de vétusté à appliquer, s'il présente un devis de remplacement complet du ballatum, il doit appliquer la vétusté correspondant à l'âge du revêtement que vous avez dégradé.

Puisque vous avez quitté ce logement, j'espère que vous n'avez pas recommencé la même chose dans votre nouveau logement !
La plupart des lave vaisselle ont le plateau du dessus démontable afin d'en faire un usage "dans tous les cas" :
- si on les installe dans une cuisine dite non meublée, on laisse le plateau du dessus
- si on les glisse sous le plan de travail d'une cuisine dite meublée, on enlève le plateau du dessus afin de l'installer plus facilement, au lieu de supprimer le revêtement de sol du dessous !

Si on a un lava vaisselle qui n'a pas le dessus démontable, on change de lave vaisselle ou on le pose ailleurs pour autant qu'on réussisse à faire les branchements eau et électricité. Si on ne veut pas changer de lave vaisselle ou s'en passer, on examine ce détail lors des visites et on ne prend pas en location un logement mal adapté, on en cherche un autre, au risque d'avoir du mal à trouver.

Si le sol de la cuisine du logement que vous venez de quitter avait été en carrelage, qu'auriez-vous fait ?

Si vous aviez remis un morceau de ballatum là où vous l'aviez retiré avant votre état des lieux de sortie, votre propriétaire aurait sans doute tiré une tête de 6 pieds de longs mais il n'aurait pas pu vous faire de retenue sur votre DG.

Que diriez-vous si on vous livrait un logement présentant un manque de ballatum, même si cela ne se voit plus quand on a mis un meuble ou un appareil électroménager dessus ! Et pour le grand nettoyage de printemps, on fait comment ! Le sol brut, sans revêtement, c'est un véritable nid à caca.

seborga1

jeangui
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  14:06:06  Voir le profil
je vien juste demander conseil j ai pas besoin de reponses comme celle la heuresement que dans ces forum on a pas les gens en face de soi car les moqueur c est pas la peine

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  16:19:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jeangui

je vien juste demander conseil j ai pas besoin de reponses comme celle la heuresement que dans ces forum on a pas les gens en face de soi car les moqueur c est pas la peine

bonjour.
personne ne se moque de vous,jeangui.
de plus,le balatum étant généralement de faible épaisseur,vous auriez pu gérer le problème autrement:n'y avait-il pas de pieds réglables?
ça me rappelle une précédente location,où le dernier occupant avait tapissé autour de meubles suspendus dans la cuisine!
à son départ,il avait enlevé ses meubles et les murs se retrouvaient avec 2 sortes de papier!
et il ne comprenait pas pourquoi son DG avait été diminué

jeangui
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  19:05:49  Voir le profil
j'avais trés bien retiré la plateau mais le propriétaire n'a pas laissé assez de jeu pour pouvoir y rentrer le lave vaisselle sans faire de dégat.audépart les pieds (réglé au minimum) avaient provoqué des trous, de plus la tuyoterie était enroulé, j'ai donc du le retiré pour le remettre correctement, quand j'ai vu les trous et le mal que j'avais eu à le rentrer j'ai donc découpé. De toute manière découpé ou pas il y avait des trous!
je concoi qu'il retire une partie de la DG ce que je ne concoit pas c'est qu'il veuille refaire tout le balladum de la cuisine avec du balladum 2 fois plus cher que celui d'origine, pose incluse alors qu'au départ c'est lui qu'il la posé lui meme. En sachant qu ele balladum d'origine se fait encore et qu'il aurait pu ne compter qu'un m² pour le mettre ou il manque.
Ma question était de savoir s'il pouvait prendre une qualité supérieur et pour refaire toute la surface

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  21:00:44  Voir le profil
Citation :
Ma question était de savoir s'il pouvait prendre une qualité supérieur et pour refaire toute la surface

Dommage que le ton léger et souriant ne vous aide pas à comprendre comment peuvent réagir les autres (ici propriétaire et votre successeur locataire) devant ce carré manquant de ballatum !
Cependant, j'avais répondu à votre question... je recopie ma réponse
Citation :
Votre découpage est une dégradation et le propriétaire est en droit de vous faire payer la réparation. Pour ce faire, il doit :
- avoir noté la description de la dégradation sur l'état des lieux de sortie fait avec vous (description = la meilleure façon de l'indiquer était, si j'imagine bien comment sont les lieux, "absence de ballatum sur une surface de 60 cm par 60 cm à l'emplacement du lave vaisselle sous le plan de travail);
- vous présenter un devis de réparation pour justifier de la somme retenue sur votre dépôt de garantie. S'il présente un devis de fourniture et pose d'une plaque de ballatum de 60x60 cm il n'a pas de vétusté à appliquer, s'il présente un devis de remplacement complet du ballatum, il doit appliquer la vétusté correspondant à l'âge du revêtement que vous avez dégradé.

Je ne connais pas ce qui est écrit sur votre état des lieux, votre capacité à maintenir votre propriétaire dans le "bon droit" s'y trouve. Si vous nous recopiez ce qui est exactement indiqué sur votre état des lieux, on vous guidera.. Si vous ne voulez pas nous le recopier, faites avec ma réponse ci-dessus recopiée... Tout y est.

Vous abordez ensuite le fait que la cuisine est certainement pas très bien montée ou que le sol a été refait après montage de la cuisine sans prendre certaines précautions élémentaires pour que tout soit propre à sa destination. Ca, c'est un autre problème et il ne vous donne en aucun cas le droit de faire une dégradation pour remédier à ces défauts. Si un jour vous vous trouvez à nouveau devant un souci de ce type, la règle à suivre est de commencer par "dénoncer formellement" le défaut. Formellement = par écrit. Par ce signalement, vous demandez à votre propriétaire ce que vous pouvez faire et ce qu'il peut faire ! Ajoutez qu'il vous doit la jouissance paisible. Rien dans la loi ne peut vous garantir que tout aboutira dans le bon sens pour vous mais c'est ainsi que vous pouvez commencer une négociation qui a quand même quelques chances de réussite, ne serait-ce qu'une autorisation écrite de retirer un bout de ballatum ! Et une fois cette autorisation en main, contenant la précision que le propriétaire renonce à toute demande de réparation à votre sortie vous pouvez découper le ballatum. Et croyez moi, quand on demande au bon moment et gentilment, on obtient parfois plus que l'on espérait.

seborga1

jeangui
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  10:36:49  Voir le profil
sur l'EDL il y est écrit: " manque un morceau sous plan de travail ", il n'y a pas de dimension exacte ni endroit précis

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  11:25:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
il aurait fallu que vous soyez précis et que le bailleur indique exactement les dimensions.
mais vu l'annotation, vous pouvez contester
1) la refection de la totalité du sol
2) la qualité.

et ce bien sûr, par LRAR.
si il ne veut pas revenir sur son calcul, contactez la commission departementale de conciliation ou passez par le juge de proximité.

Cordialement,

jeangui
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  19:30:39  Voir le profil
merci pour vos réponses .
Par contre sur la lettre accompagnant le devis, il a écrit: "pose par mes soins si entente sur l'ensemble du devis", puis je considérer cela comme du chantage ?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com