ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Fuite d'eau et salle de bain inutilisable
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nilinya
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  23:14:03  Voir le profil
Bonjour, en juillet j'ai constaté une fuite d'eau sous ma baignoire, de plus au fil du temps tous les tuyeaux de la salle de bain se sont bouchés, lavabo+bidet+baignoire, je m'explique quand j'ouvrais le robinet du lavabo ou du bidet cela remplissait la baignoire, ensuite il fallait des heures pour que l'eau s'évacue.

J'ai avertie ma propriétaire et fait venir un plombier qui a fait un devis, me disant qu il fallait sortir la baignoire et changer la tuyeauterie vetuste,les tuyeaux sont en fonte a certains endroits.
Pendant ce temps la pas question de me servir de la salle de bain bien sur.
la propiétaire ayant fait refaire les fenetres dans l'appart jsute avant cette fuite a un peu coincé quand elle a vu le montant du devis, d'environ 2000 euro.
Elle a voulu faire venir son plombier, comme nous allons quitter l'appartement le 31 décembre, elle aurait voulu faire réparer la fuite et rendre utilisable la salle de bain et faire refaire celle ci aprés notre départ.
Le plombier pense qaund à lui que c'est simplement les tuyeaux qui sont bouchés et qu il n'y a pas a tout changer dans l immediat.

Veut'il carresser la proprio dans le sens du poil pour pouvoir aprés recuperer le chantier de la salle de bain ? l'idée me traverse l'esprit ....
Reparer ne me pose pas de probleme, dans la mesure ou je peux bien sur utiliser la salle de bain.

Rendez vous est pris en septembre pour reparer la fuite, au mois de juillet j'avais été voir mon voisin du dessous pour lui demander si il n'avait pas de degat des eaux, et lui demander de m'avertir si jamais cela arrivait.

A la rentree , mot du voisin dans la boite aux lettres, il a un degat des eaux, je fais uen declatration a mon assurance, lui a la sienne.
Le plombier intervient et change les syphons du lavabo et de la baignoire et debouche les tuyeaux, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Nous remplissons la baignoire , plus de fuite chez moi , par contre le voisin n'etant pas la nous ne savons aps si chez lui c ok.

aprés la réparation je me suis absentée 15 jours je n'ai donc pas utiliséla salle de bain , a mon retour il y a 8 jours je prend un bain , le voisin vient taper a ma porte, l'eau coule chez lui , a priori la fuite est toujours la voir encore plus la du fait du débouchage des tuyeaux, l'eau goute carrement chez lui.

Je n'utilise plus la salle de bain, j'avertie ma proprietaire ainsi que le plombier, qui ne vient que vendredi derneir soit 8 jours aprés .je comprend qu il soit occupé.

Il repare la fuite me dit d attendre 24 h et de tester la baignoire et de voir avec le voisin.

Chose faite cet apres midi, ça fuit toujours autant .

D'aprés le plombier si la fuite persiste il faut changer la tuyeauterie l a fuite se situe entre les deux étages , mais pour ce faire comme la fuite es tentre les deux dalle le mieux est de reparer a partir de chez le voisin.

Le voisin est avertie, nous devont avertir le syndic et ma proprio,
il faut qu on convienne d'un rendez vous pour les traveaux, en sachant que cela ne se fera pas en une journée, en sachant que le voisin doit se rendre disponible pour cela .

Le probleme 'est qu a l heure actuelle et ce depuis 8 jours je n'ai plus de sanitaire je me lave dans la cuisine, et cela risque de durer un moment avant que les reparations soient faites , le syndic et les assureurs avertis et que tout ce petit monde se rende disponible.

En attendant moi ej ne peux pas correctemment me laver , mais je paye un loyer pour un appartement avec salle de bain.

Puis je demander a mon proprio de baisser le loyer a compter de la date de declaration de la fuite il y a une huitaine de jours et ce jusqua ce que je puisse a nouveau utiliser ma salle de bain ?

le voisin du dessous est furax quand a lui ...

Je précise qu en plus dans l'immeuble il y a un compteur d'eau unique, que pour les reparations il faudra fermer l'eau de tout l'immeuble, c'est just un detail mais bon.

Désolée pour la longueur de mon message mais je voulais vous expliquer excactement le probleme, merci pour vos reponses , cordialement
Signaler un abus

nilinya
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  15:05:20  Voir le profil
Re bonjour, bon apparement personne ne peut me renseigner, pour info le plombier envoyé par le syndic est passé, il faut refaire les tuyauteries entre les deux etages , donc casser chez moi et chez le voisin, pas de date de rdv prise, en attendnat toujours pas de salle de bain utilisable.

J'ai également réçu une réponse de ma proprio qui me dit entre les lignes qu'elle n 'en a rien a faire et que ce n'est pas son problème....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  16:42:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
là vous êtes parti pour la gloire car si travaux il y a à faire, ce sera surement des travaux à voter par la copro ... donc attendre la prochaine AG ???? - voir avec le syndic (éventuellement) sachant qu'il n'a aucun lien avec les locataires et qu'il peut ne pas vous répondre; Je sais ... en attendant cela ne résoud pas votre pbl !

Parallèlement, vous pouvez assigner votre bailleur en référé, auprès du tribunal d'instance, puisque vous ne pouvez plus utiliser votre sdb ... si vous louez non meublé, mettez en avant l'art 6 de la loi du 6 juillet 89 ... en demandant une injonction de faire;
de plus demandez des astreintes journalières, ou encore réduction significative du loyer ou tout bonnement, résolution de votre bail sans préavis.

ART 6 ICI

je vous encourage à contacter l'ADIL le plus proche pour plus d'infos.

Cordialement,

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  16:44:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
j'ai oublié de préciser qu'il faut d'abord mettre en demeure (par LRAR) votre bailleur de réparer, et de faire en sorte de vous proposez une solution (logement hotel par exemple) pendant la durée du probléme, en donnant une date butoire pour la réponse ... apres seulement vous l'assignez.

Cordialement,

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com