****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je souhaiterais modifier la décoration d'un appartement recouvert de fibre de verre blanche. Mon propriétaire est d'accord pour que je peigne, mais il ne souhaite pas que je couvre de papiers peints. Il estime que la fibre de verre peut se peindre pendant plusieurs années alors que le papier peint sera à changer lorsqu'il aura vécu ces quelques années. Que puis-je faire ?
et vous, que voulez-vous faire ? cela ne transparait pas dans votre message. vous pouvez très bien peindre sur ce papier: il est épaix et on peut sans pbl, passer plusieurs couches de peinture dessus (en general ce papier "tient" les murs et évite les petites fissures et pbl aux murs anciens). si vous l'enlevez, prévoyez de refaire/réparer le mur avant de tapisser.
J'aurais aimé coller du beau papier peint, je trouve que la fibre de verre ça fait hopital. Si je lui rends l'appartement avec du papier peint, peut-il exiger que je le remplace par de la fibre de verre identique ? merci Joulia.
J'aurais aimé coller du beau papier peint, je trouve que la fibre de verre ça fait hopital. Si je lui rends l'appartement avec du papier peint, peut-il exiger que je le remplace par de la fibre de verre identique ? merci Joulia.
bonjour. je crois que vous risquez de détériorer le mur,si vous enlevez la fibre de verre qui vient d'être posée. quant à poser du papier peint sur ce support,prenez conseils auprès de spcécialistes,éventuellement en faisant faire un devis "gratuit" par un artisan. vous saurez ainsi à quoi vous attendre sur la réussite dans le temps de votre projet. la toile en fibre de verre est faite pour être peinte et un encollage de papier est aléatoire.
suite... si vous enlevez le papier fibre de verre,vous risquez de vous retrouver avec un mur si dégradé,que vous devrez le repréparer pour que votre papier peint rende bien!
Techniquement, la toile de verre est une méthode, non pas de finition de surface, mais de préparation de surface.J'en déduis que juridiquement, la toile de verre est un élément de structure et pas de finition. Un mur recouvert de toile de verre est donc ainsi, pour le locataire, à conserver dans cet esprit, tout comme un mur carrelé de faïence, tout comme un mur en pierre apparente, tout comme un mur avec de la frisette bois ou synthétique... et j'en passe.
Retirer la toile de verre pour y poser à la place un papier peint est donc une transformation (autorisation écrite et précise du propriétaire impérative) et pas un aménagement (liberté pour le locataire). S'il y a de la toile de verre sur les murs, c'est peut-être "curatifs", derrière, c'est peut-être très difficile à remettre plan avec d'autres techniques de préparation. Comme je ne sais pas faire les recherches de jugements ou jurisprudence, je ne sais pas vous aiguiller vers des lectures pouvant vous permettre de savoir comment des cas semblables aux votre ont été gérés par la justice s'ils s'y sont présents.
Poser du papier peint sur un support toile de verre me paraît très "casse figure".. Je n'ai jamais essayé, je n'ai jamais eu d'écho... Je n'arrive pas à imaginer comment la colle peut tenir sauf sur une toile de verre qui a déjà été peinte 50 fois et dont tous les pores sont bouchés par la peinture. J'imagine mal le résultat car la toile a un relief marqué et le papier, même épais, ne peut pas effacer ce relief. Le résultat risque d'être très moche.
Si j'étais à votre place, je chercherais à faire la déco de "votre image" avec des pinceaux ! pas du papier, sur ces supports en toile de verre. Ou alors, il fallait chercher un logement aux contraintes techniques différentes. Allez, commencez par faire de la lecture de revues de déco... voir des émissions TV de déco... regarder des sites internet de déco... vous y trouverez de quoi atteindre votre bonheur.
Moi aussi, je trouve que les textures de la toile de verre ne sont pas très séduisantes. Et oui, la toile de verre, ça fait "hôpital ou administration" parce qu'on n'a rien trouvé de mieux pour faire des supports faciles à maintenir en bel état de propreté et de finition. Et c'est pour cette facilité que votre propriétaire a choisi cette technique... et il y tient et c'est pour cela que je considère que ce support n'est pas une finition laissant de la liberté au locataire, mais une technique de construction relevant des transformations en cas de retrait ou recouvrement.
seborga1, c'est très clair, je me plie donc à son souhait. Je n'avais pas pensé que ce revêtement était aussi important. Je comprends qu'à sa place, j'aurai le même raisonnement. Je vais consulter les revues, remerciements cordiaux.