ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 electricité commun aux chambres de services
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  20:52:45  Voir le profil
nous avons en commun un compteur de 15 kw pour 14 chambres de services. je viens de louer deux chambres et ca disjonte régulierement compteur pas assez fort en puissance.
comment faire pour augmenter sa puissance et vérifier l'état de l'installation commune électrique sachant que 5 disjoncteur et un differentiel ca fait un peu légerd et il y peut y avoir des risques de surchauffe voir pire.
ca me parait urgent de prévoir
les copropriétaire ne voit pas du tout d'un bon oeil la location de ces chambres, et encore moins des frais de remise en état pour une bonne joissance de sa chambre.

***moderation :si vous êtes locataire, je transfère le sujet dans le forum ad hoc***
Signaler un abus

Edité par - nefer le 20 sept. 2008 21:24:24

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  10:54:37  Voir le profil
1/ Est-ce que la location est interdite dans le RdC (ca me parait impossible) donc, l'opinion des copropriétaires importe peu...

2/ Il est clair que 15 kW pour 14 chambres, ca fait à peine plsu que 1kW par chambre, donc inutile de prévoir un radiateur dans chaque chambre, ou si il y a deja un frigo plus d'un seul halogène, et ne parlons pas de point de cuisson électrique (impossible).

3/ Normalement, l'instalaltion électireque doit être individuelle. Je comrpends que vous devez sans doute utiliser le courant des parties commuens, mais si c'est un local d'habitation, cela n'est absoluement pas prévui pour cela.

4/ Vous êtes en droit de faire installer votre propre ligne EDF, a voir si vous en voulez une ou deux (une par chambre). Ne négligez pas le cout de réfection de l'installation pour obtneir le consuel ou les deux consuels (autour de 2500 euros par chambre à mon avis), et il faut la palce pour les tableaux.
IL y a aussi une réfection de l'installation d'apport du courant a faire, et prévoir celle-ci pour 15 installation va induire des couts énormes.

5/ La solution la moins chère est de faire augmenter la taille de l'instalaltion existante, mais que dit le RdC, combien faut-iol (de l'ordre de 5kW fois 14 = 70 kW, ce qui est le minimum des miniumum avec un frigo, un radiateur 1kW et un seul, un point de cuisson deux feux électriques, et surtout pas plsu, et quelques points de lumière et de prises, notamment pour l'ordinateur ou la radio, je ne sais pas si c'est possible, et attention à ne pas mettre la puce à l'oreille a EdF sur quelque chose qu'ils vous refuseraient en donnant des indications dansgereuses pour vous).
Vous pouvez mettre des sous-ompteurs, cela existe.
L'inconvénient est que cela n'est pas légal vis a vis de EDF

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  11:00:36  Voir le profil
Citation :
les copropriétaire ne voit pas du tout d'un bon oeil la location de ces chambres, et encore moins des frais de remise en état pour une bonne joissance de sa chambre.
je reviens sur ce point et la définition de l'usage de ces chambres telle que donnée par le RdC.

>> Soit vous ne pouvez rien faire, et il aurait fallu lire le RdC en détail avant d'acheter,

>> Soit vous pouvez utiliser comme un logement (j'espère pour vous qu'elles font plus de 9m2 a hauteur supérieure à 2,20 m ou plus de 20 m3 sur hauteur supérieure à 1,80 m) et alors les copropriétaires ne peuvent s'opposer à l'installation des lignes électriques privatives, ce qui CEPENDANT n'induit de coût pour le syndicat QUE pour amener les lignes de courant a l'étage en question, et non pas les modifications des compteurs et des installations électriques dans les chambres, qui sont des parties privatives.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 21 sept. 2008 11:03:33

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  14:40:12  Voir le profil
on ne sait toujours pas si cane67 est propriétaire ou locataire......

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  15:37:50  Voir le profil
Vu que cane67 fait du lmNp et qu'il pense passer cette année le seuil des 23000 euros, je serais très très étonné qu'il soit locataire.

Festina lente

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  17:27:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Vu que cane67 fait du lmNp et qu'il pense passer cette année le seuil des 23000 euros, je serais très très étonné qu'il soit locataire.

et où c'est écrit dans la topic????

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  19:07:10  Voir le profil
Alors F A B67, copropriétaire ou locataire ?

indy.

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  22:14:53  Voir le profil
je retrouvais plus mon sujet désolé pour le retard, effectivement lmnp (j'ai obté pour abattement a 71 %), bravo ribouldingue, seuil dépassé mais problèmes en corrélation.
effectivement je suis propriétaire de deux chambres et une troisieme maet proposé.
les chambres font 13 et 11 m le chauffage et l'eau sont collectif ( c'est une chance )
j' ai bien vérifié le RDC avant l'achat je me suis fait confirmé par le notaire la location et le syndic.
c'est un lot indépendant avec usage des douches et toilettes (tres propres tres bel immeuble)avec denomination chambre de service dans un immeuble bourgeois.
lors de ma visite on m'a dit que l'electricité des chambres était commune, ce qui m'a pas trop étonné vu que la conso individuel est environ 10 euros mensuel par chambre,et en plus il existe une laverie avec séchoir en commun.
la chambre était déja avec une kitchinette et frigo top et le tout en état de marche.

lors de la location de ces chambres le problème est arrivée avec saut du dijoncteur du a un disjoncteur de 15 A, et une conso supérieur de 15 A
ce qui fait 3300 w pour 14 chambres.
pour le moment uniquement les miennes sont Louées, je les aie prévenue et je vais leur changé leur plaque de 2 x 1500 en une fois 1000w (le bail est avec électri.compris et prie forfétairement)

pour me branché a un fournisseur il me faut passé le cable electrique dans les partie commune jusqu'a mon futur compteur, et la je pense qu'il me faut l'accord de la copro ?
la prochaine AG a lieu dans 10 mois
comment puis-je avoir cet accord et est-il indispensable ?
ma crainte est de voir d'autres occupants arrivés,
d'autre part comme ces chambres n'ont jamais été loué mais utilisé a titre privée les nouveaux acquéréurs vont avoir la meme surprise que moi ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  00:26:28  Voir le profil
il est impératif d'avoir un compteur individuel pour l'électricité

le locataire doit souscrire lui même son abonnement chez le fournisseur de son choix

vous ne pourrez pas imputer de charges d'électricité à votre locataire

parcourez le forum sur les charges

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  07:07:51  Voir le profil
je ne lui impute pas, elles me sont incluse dans les charges communes de l'immeuble et dans le cadre d'un meublé je les aie incluse forfaitairement( consommation estimé 6.5 € mensuel a tout cassé )

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  07:32:34  Voir le profil
Si je comprends bien, les 14 chambres de services sont reliées sur un seul compteur électrique de 15 A ==> soit 3300 w soit, par chambre 235 w, c'est-à-dire, juste de quoi mettre 4 ampoules par chambre. Cela ne peut que disjoncter à tout moment même si seulement 2 chambres sont occupées dans le cas où elles ont des plaques de cuisson électrique de 1500 w chacune ! Il suffit que 3 plaques soient allumées en même temps ! t je suppose que les caractéristiques de l'immeuble et de chambres ne permettent pas de mettre des appareils de cuisson au gaz (même en bouteille).

Même en souscrivant la puissance maximale « pour particuliers » pour ce compteur commun aux 14 chambres, ce sera insuffisant si chacune de ces chambres est pourvue de plaques de cuisson électriques, même à raison d’une seule plaque de 1000 w par chambre.

Si j’étais à votre place, je commencerai par relire le règlement de copropriété. Je parie que ces 14 chambres sont à l’origine des parties communes à usage privatif et que chacune d’elle (ou groupe de plusieurs d’elles) est associée à un lot identifié de logement.

Puisqu’il n’y a qu’un seul compteur électrique pour 14 chambres, qui est l’abonné à ce compteur ? Je suppose que c’est la copropriété !

Tout cela avait un sens dans l’utilisation initiale ==> ces chambres servaient au couchage + éventuellement hygiène du personnel de service des logements… pas de gros besoins en énergie électrique, pas de repas confectionnés dans ces chambres.

Vous indiquez qu'il y a une laverie collective : est-elle réservée aux chambres ou sert-elle pour tout l'immeuble ? Et tout cela se passe-t-il bien en France car des laveries communes, en France, c'est pas très traditionnel alors que c'est l'usage curant en Suisse ? Si votre affaire se déroule en Suisse, vous oubliez toutes nos réponses... car le Droit Suisse n'est pas le même que le Droit Français.

Si ces chambres ont vocation à devenir des logements indépendants, je ne vois pas d’autre moyen qu’un vote en AG pour en changer le système de fonctionnement. A vous de voir si, techniquement, vous pouvez individualiser les raccordements électriques et faire adopter une résolution imposant à chaque chambre d’avoir son propre compteur électrique. Cela ne semble pas gagné car vous semblez dire que la majorité des copropriétaires est opposée à cette mutation de chambres de services en logements autonomes !

Il y a lieu de nuancer fortement la dernière remarque de Nefer car si vous louez en meublé, vous pouvez parfaitement louer « charges comprises », sans en faire de décompte, sans justifier de leur montant, sans les identifier, à condition que la location soit meublée. Mais ce droit lié à la location meublée ne résout pas votre problème d’insuffisance flagrante de puissance électrique et de difficulté qui me semble certaine quant à la cohérence de la grille de partage de cette dépense électrique et le fait que certaines chambres soient exploitées en logements autonomes (avec dispositif de cuisson électrique) et que d’autres restent non équipées et non exploitées de cette façon. En effet, il n’y a pas de raison que les dépenses de cuisson des occupants de ces chambres soient supportées par toute la copropriété. Pour arriver à faire vivre votre projet, vous devez obtenir une résolution qui accorde cette exploitation ou une résolution qui impose des compteurs électriques non communs pour ces chambres.

Et Nefer n’a plus qu’à user de son rôle de modérateur pour déplacer ce fil de discussion en rubrique « copropriété » car il relève d’abord d’un souci de copropriété avant de relever d’un souci de bailleur ! Et il est franchement étranger à un souci de locataire.

Puisque vous louez déjà, attendez-vous à des grimaces sérieuses de la part de certains copropriétaires. Mal partie votre affaire !

seborga1

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  08:19:31  Voir le profil
chaque chambre est bien autonome et ne dépend pas d'appartement dans les titres et RC elles ont toutes un numéro de lot et des millièmes dans le RC, comme les parking.

a aucun moment vous ne pouvez deviner se problème avant l'achat, puisdque lorsque vous visitez il y a des plaques et l'electricité fonctionne.
elles ne faisait pas partie des communs et pas d'usage privatifs non plus, elles ont un numéro de lot avec acces aux toilettes et douches en commun.
pour la laveris elle fait partie des charges communes et les chambres payent ces charges,
aucune note dans le RC
c'est inscrit" charges communes ".( une personne a garder des chambres les a réunis et se sert de la laverie ).c'est un immeuble de 1950

je demande que ca d'etre autonome et a mes frais

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  08:24:57  Voir le profil
Attention, je redis ce que j'ai dit, vous pourrez obtenir un ligne EDF individuelle, la copropiété sera obligée de s'éxécuter pour vous laisser passer, meme si eleldoit donner son accord, mais vous ne coupez pas au professinnel pour refaire les installations intérieures, et obtenir le ou les consuels, ce sont des travaux chers. ne sous-estimez pas, et faites faire plusieurs devis.

Festina lente

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  08:30:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cane67

chaque chambre est bien autonome et ne dépend pas d'appartement dans les titres et RC elles ont toutes un numéro de lot et des millièmes dans le RC, comme les parking.

a aucun moment vous ne pouvez deviner se problème avant l'achat, puisdque lorsque vous visitez il y a des plaques et l'electricité fonctionne.
elles ne faisait pas partie des communs et pas d'usage privatifs non plus, elles ont un numéro de lot avec acces aux toilettes et douches en commun.
pour la laveris elle fait partie des charges communes et les chambres payent ces charges,
aucune note dans le RC
c'est inscrit" charges communes ".( une personne a garder des chambres les a réunis et se sert de la laverie ).c'est un immeuble de 1950

je demande que ca d'etre autonome et a mes frais

dans les actes il y a généralement un paragraphe sur les abonnements en cours.....le vendeur aurait du vous le dire

de plus en visitant les lieux, vous avez DU constater l'absence de compteur: pourquoi n'avoir pas posé la question au vendeur?

et vous n'êtes pas clair ...sur la laverie....

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  15:33:05  Voir le profil
Nefer, nous sommes la pour AIDER le questionneur, pas pour le passer à la rotissoire....

Festina lente

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  21:46:51  Voir le profil
he oui, j'ai mis en marche et rien n'a sauté, mais j'ai pas vérifié la puissance du compteur qui est dans un cagibis et comment était le système électrique.

je viens de recevoir les pv assemblés ils ont données l'autorisation a une chambre d'établir a ses frais la pose d'un compteur electrique individuel ?

par contre j'ai pris connaissance d'une volonté de faire modifié le RC et de faire inscrire l'interdiction de cuisiner dans les chambre de service.

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  21:54:02  Voir le profil
je ressors d'un consuel ce qui est cher c'est tout ces services, la ligne techniques du fournisseurs electriques environ 400 à 500 euros consuel de mémoire 100 ou 200 euros,
enfin un tableau avec un différentiel +disj 32a +2 de 20a + p prises et baguette et fils (300 euros sans la pose )environ 1500 euros par chambre mes quel tranquilité studio de 12 m2 avec eau et chauffage collectif et douche sur palier

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com