Auteur |
Sujet |
|
|
Fredjack
Contributeur vétéran
188 réponses |
Posté - 02 sept. 2008 : 16:21:55
|
Bonjour, La copro comprends 100lots, 3 immeubles: Il a été demandé au syndic que les 3 contrats d'assurane individuels soit revus et fondus en un seul et unique contrat. Le réglement et les remboursemets des sinistres de ce contrat unique seraient imputable aux tantièmes des charges communes générales Ce qui serait plus clair. Refus du syndic . Qu'en pensez vous?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 sept. 2008 : 16:37:10
|
si les 3 immeubles ne sont pas mitoyens il n'est pas forcément interessant d'avoir un seul contrat!!( en fonction d e la sinistralité de chaque immeuble, de la franchise éventuelle, de la répartition commerciale/habitation)
il faut demander des devis |
Signaler un abus |
|
baghirati
Contributeur vétéran
152 réponses |
Posté - 02 sept. 2008 : 16:44:44
|
il me semble compliqué voire impossible d'avoir des contrats et asureurs différents pour une même copro : laquelle faites mettez vous en jeu si vous avez un sinistre sur les extérieurs ou en responsabilité civile ?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 sept. 2008 : 17:01:02
|
Citation : Initialement posté par baghirati
il me semble compliqué voire impossible d'avoir des contrats et asureurs différents pour une même copro : laquelle faites mettez vous en jeu si vous avez un sinistre sur les extérieurs ou en responsabilité civile ?
il n'a pas été dit qu'il y avait 3 compagnies d'assurance différentes...
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 02 sept. 2008 : 21:40:59
|
Apparement il y a trois contrats, un par immeuble, et chacun imputés aux tantièmes d'immeuble, et non pas aux tantièmes généraux.
Je ne vois pas bien en quoi c'est un problème et ce que va ganer votre copropriété au changement proposé, et je ne vois en effet pas pourquoi mélanger les risques des immeubles séparés. Les sinistralistés et les primes sont différentes? Si elles le sont, ca a un sens et il va y avoir des perdants, si elles ne le sont pas, je ne vois pas ou est le gain potentiel
Citation : les remboursemets des sinistres de ce contrat unique seraient imputable aux tantièmes des charges communes
Non, les remboursement vont être affectés au compte ou au sous-compte afin de payer la réparation du sinistre... Je ne vois pas ce que ca va changer. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 02 sept. 2008 : 22:03:01
|
Citation : Initialement posté par baghirati
+1 un syndicat donc une seule police d'assurance !
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|