ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 peut-on se substituer au syndic ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

celi93
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 02 août 2008 :  10:54:00  Voir le profil
Bonjour,

J'habite dans une petite copro. Il y a 4 escaliers et dans l'un d'eux, il y a un problème d'éclairage (minuterie, cellule exterieure...). Le syndic est averti (la cellule exterieure est restée allumée 24h/24 pendant plus d'1 an. A l'assemblée de mars on nous a promis que ça allait être réparé. Les techniciens sont venus en juillet (notre syndic n'est pas très rapide, on a l'habitude!). Personne n'a su qu'ils étaient venus. Une copro membre du CS agacée par le dysfonctionnement a faxé à notre syndic un mot en disant que ça ne fonctionnait pas. Le syndic (une dame d'un caractère spécial, qui se sent agressée à la moindre remarque) a refaxé un mot virulent en disant que ca fonctionnait très bien et qu'elle s'était sentie agressée... Bref, on était au point mort! Donc devant le désespoir de ma voisine, je suis dans l'autre escalier et je fais partie du CS aussi. Je lui ai dit d'appeler la société pour savoir ce qu'il en était vraiment (je ne sais pas si j'ai bien fait!!!). Bon, le technicien est venu et effectivement, il a constaté que ça ne fonctionnait pas. Au passage, il a changé la minuterie en disant qu'il ne facturerait pas ça(encore heureux car il aurait du le faire au 1er passage!), enfin ca veut surement dire qu'il nous facturera le déplacement quand même.
Bref, ma voisine était ravie. Ca a fonctionné...2 jours et nous revoilà dans le même embarras. Bon comme ça a l'air plus grave que prévu, je lui ai dit qu'il valait mieux qu'on laisse notre syndic s'en charger. Bien que connaissant le profil (en procès avec de nombreuses personnes, c le tecnicien qui nous l'a dit. Ca ne nous étonne pas vraiment vu son mode de communication)mais bon, on ne sait plus quoi faire! Pouvez-vous me donner votre avis. Dois-on rappeler le technicien pour lui dire que ça ne fonctionne plus et qu'il se débrouille avec le syndic? Et le syndic? Je me dis qu'on doit avoir un contrat d'entretien! Ca fait 1 an et demie que je suis au conseil et que je demande le contrat d'entretien de l'immeuble que je ne verrai jamais...
Par ailleurs, on pense (selon le technicien) que quelqu'un bidouille les minuteurs..., on a des doutes effectivement depuis plusieurs années, mais bon on est pas de la police! Donc on souhaiterait mettre des clés comme à la chaufferie. Ca embète le technicien. Mais bon, je vois pas, il peut retirer les clés au syndic ou chez un membre du CS. Le syndic nous avait écrit après le 1er passage du technicien, qu'il y avait des gens qui touchaient à tout ça, alors débrouillez-vous! Ok, merci, ça sert à quoi un syndic à part à empocher l'argent et à nous envoyer SES techniciens??? Bon je sais c long et très ennuyant comme lecture, mais si vous pouviez m'apporter un peu d'aide, ce serait gentil.
Signaler un abus

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 02 août 2008 :  13:07:18  Voir le profil
celi93, vous posez beaucoup de questions, de plus, on comprend des problèmes de fond dans ce que vous écrivez. J'essaye d'avancer :

1. cellule extérieure restée allumée 24h/24 : je suppose que c'est l'éclairage extérieur (commandé par la cellule) qui est resté allumé, il a peut-être été forcé au niveau de l'armoire électrique de même que les minuteries peuvent être forcées en "allumage permanent"
2. quelqu'un du CS (ou quelqu'un de confiance) devrait connaître les modes de fonctionnement de l'éclairage de la copro et surveiller que tout reste normal, ce n'est pas au syndic de le faire,
3. un résidant doit, lui, connaître ces modes de fonctionnement de l'éclairage et il me paraît sain de forcer les éclairages au niveau des armoires quand on a besoin d'éclairage permanent (en forçant le bouton-poussoir, on fait mourir prématurément la minuterie), ce résidant a pu oublier de rebasculer en mode normal d'où l'utilité d'une surveillance régulière
4. vous ne devez pas vous substituer au syndic mais quelqu'un du CS pourrait être interface avec l'électricien sur place (convenir du RdV pour l'intervention, s'assurer que le problème est bien traité), le syndic restant celui qui demande l'intervention (engagement de dépense).
5. il m'étonnerait qu'il existe un contrat d'entretien unique de votre immeuble (il faudrait une société avec les compétences requises pour chacun des types d'équipement), il m'étonnerait aussi qu'il y ait beaucoup de copropriétés avec un contrat d'entretien pour l'électricité : l'usage est de faire intervenir un électricien de suite en cas de panne gênante et après groupage de plusieurs réparations à faire si elles peuvent attendre un peu
6. quant à mettre les armoires sous clé, sauf à avoir des voisins trop irresponsables, il y a trop d'inconvénients (pb d'accès pour électricien et résidant de base voir 3).
Cdlt. Louis92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 02 août 2008 :  14:08:39  Voir le profil
Citation :
J'habite dans une petite copro. Il y a 4 escaliers et dans l'un d'eux, il y a un problème d'éclairage (minuterie, cellule exterieure...).

Le problème est à l'intérieur de la cage -dans l'un deux -??? si oui, que vient faire là,la cellule (inter crépusculaire)extérieur

Si c'est à l'extérieur vous pouvez avoir l'inter crépusculaire plus,éventuellement,une horloge limitant les horaires "d'éclairage" en fonction d'une plage programmée

c'est la cellule qui est resté allumée 1 an?????????

Le CS doit, impérativement, avoir un double de tous les contrats concernant la copropriété;pour l'éclairage-comme indiqué- ce n'est s$ûrement pas le cas !!

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 août 2008 :  18:34:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Et je rajouterai vu vos pbl avec le syndic et votre insatisfaction, qu'il serait peut-etre le temps de voir ailleurs ou puisque petite copro, un copro peut se sentir assez armé pour faire la gestion ?
Voir le pbl entre vous ....

Cordialement,

celi93
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 04 août 2008 :  09:42:33  Voir le profil
Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors, j'ai appelé le syndic en leur expliquant les faits et je leur ai demandé de faire le nécessaire.
Pour eux, c de la malveillance. Bon, perso, j'ai des doutes car à part un locataire et encore en 3 jours, à chaque fois...Nous sommes dans une résidence sympa, il n'y a pas de voisins débile à ce point. Mais bon...on me dit que si. Alors c sans fin!
Enfin, pour ce qui est des coffrages, c possible mais ça a déjà été
évoqué par le passé et c très cher car ce sont des coffrages EDF.
Donc, ma voisine laisse tomber aussi et la cellule maintenant ne s'allume plus du tout. Donc sur les 4 escaliers, c la seule qui reste éteinte la nuit. En même temps, ce n'est pas grave, il y a pleins d'immeubles éteints la nuit. Il ne faut pas se casser la figure sur les 3 marches devant, c tout!
Pour ce qui est du changement de syndic, comment procède-t-on? Beaucoup ne sont pas chauds car cela entraînera des frais et sera-t-il mieux. En face, j'ai un box et les frais et charges sont plus cheres, ça revient au même pour eux car ils sont nombreux (au moins 45 appart sur 2 petits batiments. Et je compte rester moins de 5 ans alors...

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 04 août 2008 :  11:02:12  Voir le profil
Citation :
En même temps, ce n'est pas grave, il y a pleins d'immeubles éteints la nuit. Il ne faut pas se casser la figure sur les 3 marches devant, c tout!

sauf que "chez vous" vous avez une installation en place qui devrait fonctionner;donc si il y a un accident la responsabilité du syndicat pourra être recherchée

celi93
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 04 août 2008 :  20:27:53  Voir le profil
Oui, c ce que je me dis. Donc maintenant, pour toutes les questions des résidents à ce sujet, je les renvoie au syndic. Et s'ils ne sont pas contents, il ne faudra pas me réélire!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com