Auteur |
Sujet |
|
Avenir
Pilier de forums
233 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 10:37:50
|
Citation : Initialement posté par JPM
Au final, quel a été l'intérêt général de l'émission ?
effectivement, rien de neuf sous les cocotiers.....
quant au problème de Flap, même avec un chèque de 99999 euros(c'est le maxi pour les 5 chiffres annoncés)....ce n'est qu'une goutte d'eau par rapport à un contrat de syndic qui se poursuit (avec des honoraires à la clé) et une absence totale de gestion
il aurait mieux valu vous axer sur le changement de syndic ( en proposant les résolutions adéquates à l'ODJ et en allant chercher les pouvoirs)et prendre celui de l'autre batiment
si vous faites le calcul de l'energie dépensée, du temps passé, des frais de poste....par rapport au montant du chèque, vous êtes perdant |
Signaler un abus |
|
rennet
Contributeur vétéran
127 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 11:33:12
|
AU SUJET DE L'EMISSION:
- J'ai été attristé de voir Mme Boutin brandie tel un trophée. On pouvait ressentir le plaisir non dissimulé du Pdt de la CNAB: PATHETIQUE
- D'un Syndic on attend un rôle de CONSEIL, pas d'escroc...cela fait vraiment mal au coeur de voir tous ces loups assoifés de sang. Lorsque vous payez votre notaire, expert comptable, architecte ou autre profession de ce genre, vous les présumez innocents alors que pour les syndics on les présume déjà coupable. Pas étonnant, lorsque l'on voit le Maire de ???, s'en mettre plein les fouilles, y a de quoi s'interroger. J'espere que ce reportage lui fera du bien et que le pénal le guette de près.
Bref pas grand chose de neuf, sinon des patrons de syndic incapables de se défendre tant d'inepties dans les relevés d'appel...
Une fois de plus la profession est mise au pilori, et cela semble justifié
A+
Rennet |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 12:36:14
|
flap : on ne peut dénoncer les méthodes des syndics, et prendre un chèque pour la fermer. ( un chantage, de la coruption, ....)
Ce n'est pas très loyal pour vis à vis de vos copropriétaires, et cela vous discrédite. Vous critiquez, vous dénoncez, mais vous n'avez pas du tout assumé!!.
flap : Que ne ferait-on pas pour passer à la télé !!!
JPM : Citation : Au final, quel a été l'intérêt général de l'émission ?
Comme tous les autres émissions et écrits sur les pratiques des syndics. Il faut un décret pour régulariser cette profession. |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 13:24:30
|
comme d'habitude,
vous n'avez rien compris l'ami flap n'a rien encaissé du tout c'est la copro qui a encaisse le cheque et non lui vous confirmez ce que je pense de vous : vous etes lamentable
|
Signaler un abus |
|
baghirati
Contributeur vétéran
152 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 13:52:58
|
Citation : Initialement posté par air jordan
flap n'a rien encaissé du tout c'est la copro qui a encaisse le cheque et non lui
ça ne rend pas le procédé beaucoup plus défendable moralement aucun syndic correct ne veut donc gérer cette copropriété ? |
Signaler un abus |
|
beau-soleil
Pilier de forums
391 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 14:10:59
|
Bonjour,
Le comptable enregistrera ce "don" dans quelle clef?
Même si c'est la copropriété qui encaisse, on a le droit de s'interroger sur la pratique de cette méthode et de sa légalité. Malgré le dicton bien connu : "Faute avouée est à moitié pardonnée" Flap a-t-il eu l'honnêteté ou la maladresse ou l'inconscience d'avouer ce cadeau?
Quand il aura un désaccord avec le syndic, celui-ci lui rappellera le don remis à la copropriété.
A moins que Flap ne renégocie un nouveau geste du syndic
|
Jean-Marie |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 15:25:25
|
@Flap
je suis preneur d'un lien éventuel vers youtube je vais faire passer cette video !
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 15:39:25
|
Citation : Initialement posté par beau-soleil
C'est ce que je n'ai pas bien compris. Qu'est ce qu'il va en faire Flap de ce chèque ??? Le remettre au syndic pour encaissement ???
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 15:58:40
|
airjordan: toujours les insultes au bord de votre bouche, " mais la bave du crapeau n'atteint pas ...... !!!Lamentable!!!! lisez les autres posts.
airjordan : Vous avez l'air de tout connaitre, alors dites nous a quel titre Flap peut il accepter ce chèque pour la copro. Sans votes de l'AG ??? avec un mandat de l'AG ??? sur quels problèmes a t'il négocié ??? Quel fûrent les arguments du syndic ??? pourquoi Flap a t'il accepté ???
je confirme ,on fait tout et n'importe quoi pour passer à la télé!!
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 16:24:09
|
Citation : Initialement posté par philippe388
je confirme ,on fait tout et n'importe quoi pour passer à la télé!!
Si vous me donnez un chèque à cinq chiffres je veux bien passer à la télé !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 18:27:16
|
Citation : Initialement posté par philippe388
vous l'avez vu ce chèque???
Si Flap dit qu'il a reçu un chèque à mon avis c'est qu'il l'a reçu !!! D'ailleurs je viens de recevoir le mien en payement de la Leçon n° 1 donc
Leçon n° 2 : Avant d'accepter un chèque il convient de s'assurer qu'il est correctement libellé soit : - montant en lettres - montant en chiffres - localité d'émission - date - signature. Par contre il n'est pas nécessaire d'indiquer le bénéficiaire.
S'il vous est possible de vous assurer avant de prendre ce chèque que le compte de l'émetteur est bien approvisionné c'est mieux. Mais en général refusez un chèque d'un syndic à moins de ne pouvoir faire autrement . (fin de la leçon n°2)
Dites moi, Flap, avez vous été rétribué pour votre prestation à la télé ??? Si non, vous vous êtes fait couillonner .
|
|
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 19:09:15
|
Citation :
il aurait mieux valu vous axer sur le changement de syndic ( en proposant les résolutions adéquates à l'ODJ et en allant chercher les pouvoirs)et prendre celui de l'autre batiment
si vous faites le calcul de l'energie dépensée, du temps passé, des frais de poste....par rapport au montant du chèque, vous êtes perdant
Le changement de syndic a été la 1ère chose faite. J'ai commencé à montrer des choses anormales, à tenter de leur faire changer leur manière de travailler avec nous... durant 1 année, mais peine perdue. Donc changement de syndic, et en avant pour les mises en demeure et l'envie de montrer ça aux médias... L'énergie dépensée c'est sur que ça ne se quantifie pas, mais ça a été plutot riche en expérience et en accumulations d'infos, donc ça ne me dérange pas. En courriers etc, boaf c'est pas grand chose... et non le chèque n'était pas de 99.999 €, loin de là :) |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 19:12:38
|
Citation : Initialement posté par baghirati
Citation : Initialement posté par air jordan
flap n'a rien encaissé du tout c'est la copro qui a encaisse le cheque et non lui
ça ne rend pas le procédé beaucoup plus défendable moralement aucun syndic correct ne veut donc gérer cette copropriété ?
Vous n'avez sans doute pas tout bien saisi... Pourquoidonc ne serait-ce pas défendable moralement comme vous dites ?! Je n'ai pas touché 1 copec !! Et il y a 2 syndics très corrects qui vont maintenant se partager la copro, ils savent travailler ensemble et se connaissent, et en 1 an il y a déjà des changements très significatifs. La copro est difficile, il faut y passer + de temps que les autres, mais quand le gestionnaire a envie et croit en un changement, voilà ça peut très bien marcher. Suffit de trouver les bons ! |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 19:16:35
|
Citation :
Même si c'est la copropriété qui encaisse, on a le droit de s'interroger sur la pratique de cette méthode et de sa légalité.
Quand il aura un désaccord avec le syndic, celui-ci lui rappellera le don remis à la copropriété.
A moins que Flap ne renégocie un nouveau geste du syndic
En fait j'ai sous entendu qu'on avait eu un chèque pour que je ne déballe rien, mais c'est en fait que nous demandions un arrangement amiable plutot que de les mettre au TGI. Donc ce sont des indemnités par rapport à une longue liste de points préjudiciables relevés sur les dernières années de gestion. Lors de l'arrêté de la somme, on a fait le compte de tous les préjudices prouvés par A + B et qui ne feraient pas un pli devant un juge, et le chèque a été (en gros) l'addition de tout ça. L'accord étant qu'en face on n'ira pas au TGI... sauf emmerdement évidemment... c'est un peu un rapport "donnant donnant". En clair : soit TGI avec gros dossier, soit indemnités. |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 19:18:01
|
Citation : Initialement posté par ali gator
Citation : Initialement posté par beau-soleil
C'est ce que je n'ai pas bien compris. Qu'est ce qu'il va en faire Flap de ce chèque ??? Le remettre au syndic pour encaissement ???
Ca date d'il y a quelques mois quand même. Et euh c'est une "recette", non, ça n'existe pas ça ? Au moins je suis rentable comme CS ! |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 19:20:14
|
Citation : Dites moi, Flap, avez vous été rétribué pour votre prestation à la télé ??? Si non, vous vous êtes fait couillonner .
Re lol. Je ne suis PAS passé a la télé justement ! On me voit 1 seconde avec le visage flouté lorsque je découvre que les journalistes sont là à la fin de l'AG, et alors qu'ils m'avaient promis de ne pas venir. Ouh les missants ! |
Signaler un abus |
|
baghirati
Contributeur vétéran
152 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 19:29:06
|
Citation : En fait j'ai sous entendu qu'on avait eu un chèque pour que je ne déballe rien, mais c'est en fait que nous demandions un arrangement amiable plutot que de les mettre au TGI. Donc ce sont des indemnités par rapport à une longue liste de points préjudiciables relevés sur les dernières années de gestion. Lors de l'arrêté de la somme, on a fait le compte de tous les préjudices prouvés par A + B et qui ne feraient pas un pli devant un juge, et le chèque a été (en gros) l'addition de tout ça. L'accord étant qu'en face on n'ira pas au TGI... sauf emmerdement évidemment... c'est un peu un rapport "donnant donnant". En clair : soit TGI avec gros dossier, soit indemnités.
j'avais bien saisi mais c'est plus précis ainsi . s'il s'agit "d'indemnités" , elles sont dues ! alors pourquoi vous taire en échange de ce chèque ? |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 19:34:32
|
les "erreurs" se redressent - par corrections comptables qu'il n'y a aucune raison de refuser lorsqu'il s'agit d'erreurs d'imputation de charges - par avoir, crédit lorsqu'il s'agit d'honoraires, de remboursement sur trop facturés en respectant la nature des charges concernées - au tribunal et par intermédiaire d'avocat (payants et décourageants lorsque les sommes ne sont pas élevées) Que le conseil syndical négocie une régularisation de la part du syndic ou de fournisseurs fait à mon sens partie de son travail, mais pour l'instant nous ne savons ce dont il s'agit. Sans avoir les circonstances, ce qui est surprenant est un chèque à la copro (pas à Flap bien sûr...)alors qu'une écriture comptable et un courrier du syndic seraient certainement moins sujets à critiques d'autant que le chèque c'est bien le syndic qui va le mettre à l'encaissement pour les copropriétaires et espérons-le en crédit des comptes de charges ou de travaux concernés! |
Edité par - océan le 17 juin 2008 19:41:27 |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 17 juin 2008 : 23:55:35
|
Citation : j'avais bien saisi mais c'est plus précis ainsi . s'il s'agit "d'indemnités" , elles sont dues ! alors pourquoi vous taire en échange de ce chèque ?
Parce que ce qui m'intéressait, au fond, c'était d'obtenir des indemnités pour la copropriété... Si réparation, alors plus de "raison" de le faire. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|