****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suppression de l'identité d'un professionnel dénigré. La responsabilité d'Universimmo pourrait se trouver engagée.
apres de (trop) longues années difficiles avec ****, je vous le deconseille fortement. Equipes inexpérimentées, incapacité de repondre dans des delais normaux (normal, pour moi, c'est 15j max, j'ai reussi a avoir des reponses 6 mois apres, des corrections d'erreurs 8 mois apres...!!) et le management est incapable de gérer les crises et prendre ses responsabilités. qaunt au cout, il n'est franchement pas bon, et tarifications superflues totalement illégales, en plus !
Bref, une expérience desastreuse...
Si c'est souvent une question de personne, on peut dire ici que les multiples personnes avec qui la copro a traitée ont été nulles ! du responsable en passant par la compta et jusqu'au gérant du syndic...minable
La question à se poser n'est-elle pas plutôt : "Qu'attends-je de mon syndic ?" Vaut-il mieux qu'il soit cher mais disponible que bon marché et injoignable ? A-t-il l'expérience des petites copropriétés ou des grosses ? Etc.
Le premier travail pour les copropriétaires (et pas que pour le CS) est de définir ce que l'on attend du syndic, puis trouver celui qui correspondra le mieux à ces critères.
Le problème qui va se poser derrière, c'est de s'assurer qu'un syndic donné va effectivement répondre à ces critères. L'intéressé répondra par l'affirmative, mais... Mieux vaut alors lui demander des références (coordonnées de membres du CS de copros gérées), et voir un peu comment ça se passe. (Je sais, c'est ch... à faire.)
Un truc que j'avais trouvé pas mal, c'est la certification "Qualité Syndic". Ca écrème beaucoup, en tout cas ça évite de tomber sur les pires. En final, le résultat avait été assez satisfaisant, sans plus.
ou en tous cas c'est un leurre , car si le forfait de base peut paraitre peu élevé par effet d'affichage et remporter le maximum de copropriétés aux CS peu regardants et somme toutes plutôt bêtes, ce sont les facturations particulières qui sont élevées. et le boulot non ou mal fait... etc sans compter les risques de ristournes, etc Mieux vaut choisir un syndic cher (forfait de base élevé) et aux facturations particulières restreintes (et non des pages et des pages de facturations particulières...) que l'inverse....
Citation :Mieux vaut choisir un syndic cher (forfait de base élevé) et aux facturations particulières restreintes (et non des pages et des pages de facturations particulières...) que l'inverse....
Exactement !
Quant à trouver un syndic "sympa" je pense que l'idéal n'est pas forcément de trouver un syndic dans votre arrondissement, mais un syndic de taille intermediaire: - Ni trop petit: car souvent surchargé de travail - Ni de grands groupes dont on parle souvent sur ce forum...