ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 Location de meublés - Imputations comptables
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:41:18  Voir le profil
Virginij,

Citation :
Comme il y a eu plusieurs posts entre temps, je vous repose la question :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup ribouldingue. Pour que je puisse voir par rapport à mon cas, pouvez-vous me donner des exemples de tels amortissements ?
--------------------------------------------------------------------------------



Car je n'ai toujours pas compris le type d'amortissements qu'il faut dans ce cas mettre dans cette case 318.



Bon, on a le même problème.

Si je vous suis Ribouldingue, la seule réintégration que l'on pourrai effectuer à notre niveau serait le seuil de 18 300€ concernant l'utilisation d'un véhicule.

Dans ce cas, pourquoi le montant ligne 254 ne correspond pas à celui de la ligne 318?

Grosso modo, pourquoi la totalité n'est-elle pas réintégrée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  12:00:07  Voir le profil
ARD = Ammortissements en REPORT de Déduction
Citation :
Je ne saisi toujours pas la différence entre ARD et DA...
Par exemple en 2007:
DA calculé en 2007,
ARD en 2007 égal tout ce que vous n'avez pas utilisé fiscalement en tant que DA les années précédentes.

Citation :
2006:

J'ai une dotation aux amortissements de 6 137 € (ligne 254).

J'ai un déficit comptable de 6 422 € (ligne 310), calculé comme suit:
- Produits: 6 784 €
- Charges externes: 4 395 €
- Charges financières: 2 675 €
- DA: 6 137 €

D'ou Produits-Charges = - 6 422 €

J'ai donc, par report, un résultat fiscal de - 6 422€ (ligne 314).

Bien que je ne comprenne pas trop pourquoi, ma comptable a noté un amort. excédentaire de 5 438 €.
Elle a réintégré un amortissement non autorisé selon article 39.

A mon avis, dans vos DA de l'année 2007, il y a une partie de cette DA -699 euros- qui est déductible (par exemple des frais d'établissement) et échappea l'article 39 pour un montant de 984 euros, et une autre partie de vos DA (5 438 euros) qui n'est pas déductible par application du même article.
Total 699 + 5 438 = 6 137 euros.

Citation :
J'ai donc un résultat fiscal avant imputation des déficits de -984 €.
Donc 6 784 € - 4 395 € - 2 675 € - 699 € = - 984 €

Mais les impôts vous imposent plutôt le calcul suivant:

Déficit = - 6 422 euros + 5 438 réintégrés = - 984


Citation :
L'année dernière, j'avais un bénéfice fiscal nul.

J'ai donc un résultat fiscal après imputation des déficits de -984 €.

D'après vos dires, ces 5 438 € sont donc des ARD, c'est bien cela?
Oui, les 5 438 euros sont des ARD a ajouter au stock, car vous aviez sans doute deja des ARD l'an denrier.

Citation :
Au final, j'ai donc:
6 137 € de DA.
5 438 € d'ARD.
Non. Je dirais ou i si 2006 était votre première année, si ce n'était pas le cas, les infos ne suffisent pas pour dire.


Citation :
2007:

J'ai une DA de 6 361 € (ligne 254).

j'ai un déficit comptable de 5 203 € (ligne 310).
- Produits: 9 245 €
- Charges externes: 4 736 €
- Charges financières: 3 351 €
- DA: 6 361 €
D'ou Produits-Charges = - 5 203 €

J'ai donc, toujours par report, un résultat fiscal de - 5 203€ (ligne 314).

Le montant inscrit en 318, dont je ne sais plus s'il s'agit de dotations exced. ou d'ARD, est de 5 079 €.
Ni l'un ni l'autre, il s'agit d'amortissements exédentaires, mais aussi le cas échéant d'mortissements non déductibles, donc il y a plusieurs composants. Si il n'y a pas l'amortissement non déductible, alors c'est la contribution de cette année aux ARD

Citation :
J'ai un résultat fiscal avant imputation des déficits de - 124 €.

Comme j'avais un déficit de 984 € en 2006, j'ai donc également un résultat fiscal après imputation des déficits de -124 €.
Voulez-vous dire 'de la mêem façon que en 2006..... cette année, le calcul donne -124', car il n'y a aucune relation entre - 984 que vosu avez déduit de vos autres revenus si vous êtes LMP et les 124 de cette année.

Citation :
D'ou ma seconde question:
Par quoi sont constitués les DA, les amortissements excédentaires et les ARD???
Les DA sont calculés chaque année linérairement selon les durées de vie.

Soit on les utilise et on les épuise, soit en égéral on ne les épuise pas, et souvent même on ne les utilise pas, et alors:

> ils en entier, ou une partie d'entre eux deveinent un composant réintégrable inscrit en 318 qui s'additonne éventuelelemtn aux amortissments non déductibles, mais qui tres vraisemblablement forment l'entièreté de 318 si vous n'avez pas d'amortissements non déductibles

> ils en entier ou une partie d'entre eux, pour le même montant, viennent augmenter le stock d'ARD


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 16 mars 2008 12:02:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  12:09:11  Voir le profil
Citation :
Dans ce cas, pourquoi le montant ligne 254 ne correspond pas à celui de la ligne 318?

Grosso modo, pourquoi la totalité n'est-elle pas réintégrée?
Il y a des amortissements qui échappent à l'article 39.

L'article 39 n'impacte que l'amortissement des BIENS.

C'est votre comptable qui doit être la mieux placée pour vous le préciser.


Vous pouvez sans doute aller voir ce qu'elle a mis en 2033-C cases 404 et 414, car des DA concernent les amortissements non corporels. J'ai cru comprendre que ces deux lignes sont donc NON CONCERNEES par l'article 39. Eh eh...
Il devrait y avoir une ligne ou le total des deux qui devrait faire 984 si c'est cela.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  12:18:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Virginij

J'ai ressorti mes déclarations précédentes (en LMNP) : je n'utilisais ni la case 318 ni la case 360 car je mentionnais les déficits antérieurs au niveau du formulaire 2042C, partie 5-C "Revenus industriels et commerciaux y compris loueurs en meublé non professionnels".
Il ne s'agit pas de cela, et la case 318 n'est pas une option.


Simplement elle permet l'application del 'article 39, lequel article dit que vous ne pouvez pas déduire TOUT ce que vous amortissez.

Un autre article dit que vosu pourrez utiliser plsu tard ce que vous n'utilisez pas cette année (ce sont les ARD) mais il faut pour cela avoir constaté ces amortissements (donc les avoir indiqués en 2033-C) et aussi les avoir réintégrés (donc indiqués en 318).


Quant aux déficits antérieurs (attention, les déficits ne sont pas les ARD) ils ne se constatent pas en 318, mais plutot en 360 a mon avis.
En effet, un LMP ne les rubrique pas en 360, mais sur la 2042C

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  13:32:49  Voir le profil
Merci Ribouldingue de vos réponses.


Citation :
Vous pouvez sans doute aller voir ce qu'elle a mis en 2033-C cases 404 et 414, car des DA concernent les amortissements non corporels. J'ai cru comprendre que ces deux lignes sont donc NON CONCERNEES par l'article 39. Eh eh...
Il devrait y avoir une ligne ou le total des deux qui devrait faire 984 si c'est cela.

Non, je n'ai aucune diminution...


Citation :
Par exemple en 2007:
DA calculé en 2007,
ARD en 2007 égal tout ce que vous n'avez pas utilisé fiscalement en tant que DA les années précédentes.

OK


Citation :
Donc 6 784 € - 4 395 € - 2 675 € - 699 € = - 984 €

Mais les impôts vous imposent plutôt le calcul suivant:

Déficit = - 6 422 euros + 5 438 réintégrés = - 984

Tout à fait d'accord. Il s'agissait juste de retrouver à quoi correspond ces 699 € pour ensuite en comprendre le fonctionnement.


Citation :
Oui, les 5 438 euros sont des ARD a ajouter au stock, car vous aviez sans doute deja des ARD l'an denrier.


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Au final, j'ai donc:
6 137 € de DA.
5 438 € d'ARD.
--------------------------------------------------------------------------------

Non. Je dirais ou i si 2006 était votre première année, si ce n'était pas le cas, les infos ne suffisent pas pour dire.

2006 est bien ma 1ère déclaration, je n'avais donc pas d'ARD.


Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai un résultat fiscal avant imputation des déficits de - 124 €.

Comme j'avais un déficit de 984 € en 2006, j'ai donc également un résultat fiscal après imputation des déficits de -124 €.
--------------------------------------------------------------------------------

Voulez-vous dire 'de la mêem façon que en 2006..... cette année, le calcul donne -124', car il n'y a aucune relation entre - 984 que vosu avez déduit de vos autres revenus si vous êtes LMP et les 124 de cette année.


Si j'avais été fiscalement bénéficiaire cette année, alors j'aurais pu déduire une partie ou la totalité de ces 984 € pour réduire ou annuler mon bénéfice, non? Il y a donc bien une relation. (LMNP).

Je vais essayer de trouver à quoi correspondent ces 699€, sachant que j'ai une immo incorporelle et une immo financière et qui serait donc déductible.

Merci Ribouldingue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  18:02:27  Voir le profil
Ah, en tant que LMnP oui, pardon, exceusez moi, je croyais LMP.

Mais comme indique virginj c'est sur la 2042 C qu'on suit les déficits imputables, pas sur la 2031.

Citation :
Je vais essayer de trouver à quoi correspondent ces 699€, sachant que j'ai une immo incorporelle et une immo financière et qui serait donc déductible.

Ah ah, on y arrive. Une immo incorporelel, ce sont sans doute des frais d'achat d'un premier bien et ou des frais de constitution, des consultations d'avocat ou de comptable ou des frais de formation de SARL ou d'inscription au RCS.

Pour les immobilisations financièrs, je suis intéressé à savoir ce que cela peut-être....

A plusieurs, on va bien finir par comprendre ...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  20:35:03  Voir le profil
Bon, en sortant ma calculette, j'arrive à trouver ça:

Sur 13 206 € de charges (comptable)et 6 784 € de produit, j'en déduit que:

- pour trouver le résultat fiscal, je reprend mes produits et charges comptables tout en enlevant ce qui n'est pas fiscalement admissible:

sur ces 13 206 €, j'enlève donc:

- 418 € d'honoraires
- 45 € de frais d'acte
- 190 € de frais de déplacement personnel
- 330 € de frais et commissions bancaires
- 6 137 € de DA.

Mes charges ne sont donc plus que de 6 085 € (mes produits demeurent identiques)

J'arrive donc à un résultat fiscal de 6 784 € - 6 085 €, soit 699 €.

A partir de là, j'en déduis que pour ramener mon bénéfice fiscal à zéro, je ponctionne donc ces 699 € de mes DA (6 137 €), ce qui m'amène à:

Amortissements excedentaires 6 137 - 699 = 5 438 €. CQFD!

1er point: les charges que j'ai fiscalement mis de côté vous paraissent elles être en accord avec l'article 39-4 du CGI (que je suis en train de chercher!)

2ème point: mon raisonnement me permet de trouver ce fameux montant de 5 438 €, mais dans ce que vous m'avez dit précedement, je ne devrais pas ponctionner ces 699 de mes DA.
Sachant que l'année dernière, je n'avais pas d'ARD, d'ou peuvent être pris ces 699 € sinon des DA?

Pour finir, le but de ces posts n'est pas que vous me fassiez ma compta (), mais juste d'éclaircir un sujet qui peut paraitre fastidueux à certains, mais surement tres utile pour ceux qui font eux-même leur compta car clair comme du jus de boudin...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  17:28:58  Voir le profil
Dans la série 'quand j'impute où?' Quelques questions supplémentaires dont certaines ont déjà été posées, et jamais répondues:
Mes solutions à moi sont en bleu.


Le Grand Crédit m'aime bien
Le Grand Crédit Toupuissant me prélève chaque mois 2,60 euros (Compte 660 donc, frais bancaires) MAIS me ristourne pendant 6 mois 2,60 euros pour motif de 'grande geule'.

1/ Pendant 6 mois, je zappe de ma compa les 2,60 euros
2/ Pendant 6 moins, je 660-ise les 2,60 euros et je les compense par un 2,60 euros en compte 670 (revenus exceptionnels)
3/ Je 660-ise mes 2,60 euros et je compte en 100 (Apports de ribouldingue) 2,60 euros.


Le prêteur fou m'aime bien
Le prêteur fou m'a demandé fort civilement 900 euros pour frais de prêt, m'indiquant m'en rétrocéder 450 prochainement.
Le prêteur fou faisant Alzheimer m'a prêté beaucoup en 2007, mais n'a toujours rien rétrocédé début 2008. Ca viendra plus tard

Sur ma compta de 2007:
1/ J'impute 450 euros (900-450 = 450) en compte 660. Mais ma compta n'est pas fidèle car le chèque fait 900
2/ J'impute 900 euros en 660. Je suis Saint Thomas. Je verrais en 2008 pour prendre en compte la rétrocession quelque part
3/ Ma compta suit fidèlement mes engagements:
J'impute 900 euros en 660 frais bancaires
J'impute 450 euros qui vont arriver en 100 et je les compense immédiatement par un 450 euros attendus en compte fournisseur.




Mon locataire m'a cassé la baraque
Machin a cassé une armoire ikea de moins d'un an d'âge, de 200 euros, mais manque de chance, faisant partie des meubles à amortir en 6 ans.
Celui-ci est 'amorti' plus vite que prévu . Machin m'a remboursé 200 euros fin 2007.

1/ J'ai acheté en 2006, amorti 1/6 en 2007, je fais celui qui ne vois pas et je continue à amortir les années suivantes.
Je reçois 200 euros que je place en 670, recette exceptionelle, et j'achète une nouvelle armoire 200 euros, seul achat, que je passe en charge (moins de 500 euros = charge possible).
Ce n'est 'pas très clean' (même si l'armoire est neuve).

2/ J'ai acheté en 2006, amorti 1/6 en 2007, je déclare le meuble perdu corps et âme, il sort des amortissements pour la somme de zero euros.
Je recois 200 euros en 670 et les dépense en 605 (charge déductible).


3/ 2/ J'ai acheté en 2006, amorti 1/6 en 2007, je déclare le meuble perdu corps et âme, il sort des amortissements pour la somme de 200 euros, prix auquel je l'ai 'vendu'.
Je recois 200 euros comme prix de vente, déclare ces 200 euros en plus value résiduelle (plus intéressant que en 670 d'ailleurs) et les dépense illico en 605 (charge déductible) ou en 215 (meuble amortissable), penchant plutôt pour 605 comme déja dit.


Mon couvreur m'a tout cassé (avec un accent aigu du côté de Marseille)
Le couvreur (30 000 euros) n'a pas fini de couvrir que la pluie crée un DDE.
Nous avons convenu qu'il fait réparer, ca a trainé, et finalement je déduis 1500 euros de sa facture avec son accord signé, que je donne au peintre pour payer la réparation.
Je sais que ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais disons que j'ai été mis devant le fait accompli.

1/ 30 000 euros sont dépensés en 213 (couverture), dont 28 500 sont payés, et les derniers 1500 en négatif sur le compte fournisseur sont compensés par une retenue de garantie de 1500 euros.
Ces 1500 euros me servent à payer le peintre, le jour ou je fais ce chèque, je solde simplement le compte de dépot de garantie 168

2/ 30 000 euros sont dépensés en 213 (couverture), dont 28 500 sont payés, et les derniers 1500 en négatif sur le compte fournisseur sont compensés par une recette exceptionelle de 1500 euros.
Ces 1500 euros me servent à payer le peintre, et je les affecte en 213 immeuble, somme amortissable que je n'aurais pas eu si le couvreur avait payé le DDE.
J'amortis 1500 euros de plus, mais je déclare 1500 euros de gains exceptionnels.




J'achète encore (malgré les conseils de Le Nabot)
J'achète un logement de 200 000 euros mi 2007. Le notaire me prends 25 000 euros 'en attendant'. Je n'ai pas de facture, juste un reçu, bien entendu.

1/ C'est un acompte. J'indique 'acompte notaire', et je pleure mes 25 000 euros. Si quelqu'un faisat cela, ça se saurait..

2/ C'est une facture que je n'ai pas reçue, et surtout 25 000 euros qui vont compter dans mes déductions.
Je peux les déduire en les palcant en 628 (dépenses diverse dont commissions versées)

3/ C'est une facture que je n'ai pas reçue, mais quand même et surtout 25 000 euros qui vont compter dans mes déductions.
Je peux les assimiler a l'actif acheté et je les place en 213.
En 2008, lorsque le notaire va m'envoyer la facture, et me rembourser 750 euros, je placerais ces 750 euros en 100 (apport de l'exploitant)

Ca ne me semble pas très clean

4/ C'est une facture que je n'ai pas reçue, mais quand même et surtout 25 000 euros qui vont compter dans mes déductions.
Je peux les assimiler a l'actif acheté et je les palce en 213.
En 2008, lorsque le notaire va m'envoyer la facture, et me rembourser 750 euros, je placerais ces 750 euros en 670 (gain exceptionnel)

5/ C'est une facture que je n'ai pas reçue, mais quand même et surtout 25 000 euros qui vont compter dans mes déductions.
Je peux les assimiler a l'actif acheté et je les place en 213.
En 2008, lorsque le notaire va m'envoyer la facture, et me rembourser 750 euros, je vais oublier de les prendre en comptabilité.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 13 avr. 2008 17:42:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

virginij
Contributeur senior

70 réponses

Posté - 17 avr. 2008 :  15:44:49  Voir le profil
ribouldingue, ninethangel00,
Après quelques semaines un peu chargée, je viens de prendre le temps de lire (et relire et relire) certaines parties de ce post concernant les DA et ARD et je voulais vous remercier.
Je pense avoir bien compris maintenant (et bien compris que j'aurais dû remplir ma case 318 toutes les années de déclaration en LMNP :-)).
Je m'attaque maintenant à la déclaration 2007, raison pour laquelle j'ai repris ce post.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

virginij
Contributeur senior

70 réponses

Posté - 17 avr. 2008 :  16:03:19  Voir le profil
Et autre erreur dont j'ai pris conscience dans mes déclarations LMNP passées : mon résultat fiscal déclaré en 2031 n'aurait jamais dû être négatif, mais aurait toujours dû être égal à 0.

Au niveau du réglement de l'impôt, cela ne change rien, mais ce n'est pas correct au niveau déclaration...au moins pour mes déclarations LMP je ferai quelques erreurs en moins :-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 avr. 2008 :  21:32:12  Voir le profil
...Vous écrirez cent fois la code de la construction..... :-)

J'essaye aussi de me dépatouiller, tout est presque clair et je pense être prêt pour le 30 avril...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

virginij
Contributeur senior

70 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  07:46:37  Voir le profil
Bonjour,
Même si le formulaire 2042C n'est pas encore dispo sur le web, j'essaie de voir quelles cases je vais devoir utiliser en LMP.
Jusqu'à cette année, en LMNP, j'utilisais le cadre 5 - C "Revenus industriels et commerciaux non professionnels". En LMP je pense qu'il faut utiliser le cadre 5 - B "Revenus industriels et commerciaux professionnels".
Et j'ai plusieurs questions:
1) pour mon info, les années précédentes en LMNP, j'indiquais les déficits comptable au niveau des cases RO, RP, RQ, etc "Déficits des années antérieures non encore déduits". Vues nos précédentes discussions sur les DA et ARD, était-ce faux ? Aurais-je dû indiquer là uniquement mes déficits fiscaux (à savoir 0 dans mon cas)
2) en LMP, je vais remplir le cadre 5-B. Je vais donc indiquer le déficit fiscal (donc 0 dans mon cas) ?
3) en LMP, je ne vois aucun endroit où indiquer mes précédents déficits (comptables) ou indiquer qu'il me reste un stock d'ARD ?

Merci d'avance pour vos tuyaux !!
Virginie

Virginie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  08:23:41  Voir le profil
Ouui pour les cases de déclaration sur la 2042 C.

Oui, il ne fallait indiquer que les déficits fiscaux. Mais ceux-ci nétant déductibles que de vos futurs bénéfices LMnP ependant 6 ans, je coris, cela n'entraine pas a conséquence a court ou moyen terme.

Oui, zero.

En LMP, les déficits comptables s'imputent sur les autres revenus. Donc vous les déclarez (par exempole - 5000 €) et le CdI vous les imputera de vos autres revenus.

S'il reste un défict LMP non imputés, c'est surla 2033B en bas que vous l'indiquez; Jen'ai pas le formulaire osus les yeux, mais il y a une case pour cela.

Pour ce qui est des stocks d'ARD, il n'y a pas de case ou les répercuter, il faut garder sous le coude, et les ressortir lorsque vous les utilisez.

C'est du moins ce que j'ai compris...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

virginij
Contributeur senior

70 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  09:30:09  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Je pense que je me suis mal exprimée : au niveau déficit comptable, je voulais dire ce que j'obtiens au niveau de la case 310 de ma 2033B. Mais ce déficit étant dû au montant de mes DA (en case 254), j'ai toujours un déficit fiscal égal à 0. En effet, dans mon cas, le montant de mes DA est supérieur au montant de mon déficit en case 310.
Donc dans ce cas je ne peux pas reporter mon déficit comptable, en LMP, de mon revenu global.

Virginie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

virginij
Contributeur senior

70 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  10:05:15  Voir le profil
Et une remarque que je viens de voir dans "La LMP en 250 questions-réponses" de Gilles-Guy de Salins est qu'il ne faut pas parler d'ARD dans le cas du LMP mais de ADD "Amortissements dont la Déduction est Différée"... même si parfois il indique que des formulaires des impôts utilisent de façon incorrecte le terme de ARD.

Je sais que c'est juste un détail mais bon :-), je vais indiquer mon stock d'ADD dans mon courrier joint à ma déclaration...

Virginie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  17:08:20  Voir le profil
Citation :
Et autre erreur dont j'ai pris conscience dans mes déclarations LMNP passées : mon résultat fiscal déclaré en 2031 n'aurait jamais dû être négatif, mais aurait toujours dû être égal à 0.



Bah, non pourquoi?

Le résultat fiscal est le résultat comptable auquel vous devez réintegrer certaines charges.

Si vous avez un résultat comptable de -5000€ et que fiscalement, vous devez reintegrer 2000€, vous avez un deficit fiscal négatif de - 3000€
Signaler un abus Revenir en haut de la page

virginij
Contributeur senior

70 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  17:59:06  Voir le profil
Ninethangel00, en fait dans mon cas, comme je l'ai écris "le montant de mes DA est supérieur au montant de mon déficit en case 310." donc j'ai toujours un résultat comptable en valeur absolue inférieur à ma dotation aux amortissements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

katiaa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  16:52:21  Voir le profil
Bonjour,

J'ai lu vos post avec intérêt. Je dois faire ma déclaration en 2031 en réel simplifié en LMNP (location d'un meublé), c'est la deuxième année et je suis en train de remplir la 2033-B:
N'étant pas comptable j'ai besoin d'aide:
- je souhaite amortir les frais de notaire (oubli de l'année précédente) dans quelle case doit je mettre le montant? (année N-1 je suppose)- Rectificatif
- Amortissement: case 254 (en vérifiant que le montant ne dépasse pas (loyer - charges) sinon case ARD 318)
- dans quelle case faut-il mettre les charges du logement?
- Le loyer j'ai compris que c'était en case 214
- Les intérêts d'emprunt sont-ils à mettre en case 294?
- Les travaux et frais de gestion en case 300?
Le déficit 2006 est reportable uniquement dans la 2042-C? il n'y a rien à mentionner dans le 2033-B?
Sinon comment faire pour "régulariser" la partie frais de notaire et amortissement non déclaré en 2006 soit 6300 + 955. Dans quelle case je dois le mettre?
Merci pour votre réponse.

La déclaration 2031 doit être renvoyée avant le 7 mai, c'est bien cela?

La 2033-B que j’ai rempli l’année dernière ne devait pas être tellement conforme.. car je ne savais pas trop dans quelles cases mettre les montants


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  21:55:16  Voir le profil
[quote- je souhaite amortir les frais de notaire (oubli de l'année précédente) dans quelle case doit je mettre le montant? (année N-1 je suppose)- Rectificatif
Vosu en pouvez pas rectifier en 2008 sur la déclaration de 2008 une erreur de 2007.

Vous devez deja modifier votre déclaration de 2007 sur vos revenus de 2006.
En particulier, il faut pour amortir que cette somme ait été portée en immobilisation. Est-ce que cela a été fait?


Citation :
- dans quelle case faut-il mettre les charges du logement?
Qu'appelez vous charges?
Il y a les impots, et les autres charges externes par exemple. Tout ce que vous ne pouvez pas mettre ailleurs va dans autres charges externes?
Citation :
- Les intérêts d'emprunt sont-ils à mettre en case 294?
C'est à mettre dans charges financières, jen'ai pas le formulaire sous les yeux.

Citation :
- Les travaux et frais de gestion en case 300?
Les travaux ne sont pas déductibles mais amortissables sauf a ce que ce soient des dépenses inférieures à 500 euros, auquel cas ils sont admis en déduction, poste 605 je pense du PCG, et autres charges externes sur la 2033-B
.
Citation :
Le déficit 2006 est reportable uniquement dans la 2042-C? il n'y a rien à mentionner dans le 2033-B?
Je en comprends pas la question. Tout est deja rubriqué sur la 2033-B


Citation :
La 2033-B que j’ai rempli l’année dernière ne devait pas être tellement conforme.. car je ne savais pas trop dans quelles cases mettre les montants[/quote]Le formulaire était parfaitement conforme, mais votre délcaration peut être un peu erronée. Dans ce cas, il faut demander à la moidifier.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

katiaa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  10:32:57  Voir le profil
Comme puis-je modifier ma déclaration 2007 sur les revenues 2006 vis à vis des impots ?
1. Frais de notaire et amortissement
Non le montant des frais de notaire n’a pas été porté en immobilisation tout comme l’amortissement du bien (que je compte faire sur 25 ans en prenant 85% du prix du bien)
-> Je remplis le formulaire de l’année dernière ? et je joins un courrier aux impots)
Frais de notaire : 6300€ -> où les mettre ? sur la 2033-B ou 2033-C
Amortissement : -956€ mais le montant des loyers sur 2006 est de 990 et les charges (syndic, frais assurance et courtier, amortissement equipements sur 5 ans) sont de 2000€
Donc si j’ai bien compris je ne peux pas les mettre dans dotation aux amortissements mais dans amortissements excédentaires (art 39-4) case 318 ?

2. Montant des travaux et frais
Dans ma déclaration 2007 sur revenus 2006: j’ai mis 2345€ (1 clic-clac, une douche une cuisine) (frais dans « charges exceptionnelles » (case 300) sans amortir la somme
è Il faut que je fasse un rectificatif ? et amortir sur combien de temps ?

Du coup le déficit sur année 2006 va être modifié.

Pour la déclaration 2008 sur les revenus 2007 :
Le montant des loyers se met en « production de biens » ? (case 214) : 5940
Charges : j’appelle charges les charges du SYNDIC provisionnées sur l’année 2007 : 442
Primes d’assurances et taxe foncière : 256 (faut-il les mettre avec les charges du loyer et dans quelle case ? )
Amortissement 2007 dans Dotation aux amortissements case 254 : 2550
Que faut-il remplir dans le 2003-C ? (est ce que c’est la case construction case 520 ?)

Pour le déficit de l’année antérieur je dois donc le mettre dans la case 360 ? « déficits antérieur reportables

Désolé je suis novice…
Je vous remercie beaucoup pour vos explications, je pense devoir reprendre toute la déclaration de l’année dernière et en faire une « propre » cette année
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com