ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 documentation technique Regenerate
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  11:23:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joebarteam

Le système EBRA n'est pas nécessaire sur une cabine moins de 300 kg.
En effet le système ecodisc avec son dble système de frein assure cette protection, mais il existe un système que l'on pose sur de vieux treuils (dispositif de freinage sur arbre lent). Et bien moins cher je pense qu'un EBRA, car il faut un nouveau limiteur type BODE, etc...
Pour la télésurveillance, à présent il existe depuis 2 ans un produit que l'on nomme KRM, bien plus fiable que le koneXion, mais toute chose a un prix!
Pour ce qui est du Résolve V3F10 ou 20, c'est un très bon produit qui a fait ses preuve depuis bien longtemps, et qui reste à nos jour toujours en vigueur et fiable.
Enfin en ce qui concerne les protections, elles sont indispensables aussi bien pour la sécurité de usagers que des techniciens chargés de l'entretien.

Tout à fait d' accord, la protection contre la survitesse montée n' est réglementairement obligatoire que pour des taxis à CU supérieure à 300 Kg. Mais le grand K. évoque sans sourciller la NF P 82-212 (4.2.17 - treuil à simple action), qui n'est pas le référentiel applicable au travaux. Celui-ci étant la loi U et H.
Par ailleurs, cela rendra heureux tous les clients pigeonnés que KoneXion n' était pas fiable ! Amphitec, dont le métier est l'interphonie, pour du résidentiel, ça doit sûrement très bien aller.
Pour finir, Resolve doit certainement être un très bon produit, mais propriétaire. Des armoires comme l' ASP116 sprinte utilisent des variateurs de vitesse indépendants. Il n' est pas dit que dans dix ans (durée d' approvisionnement garantie et de vétusté) toshiba continue à fabriquer les cartes électroniques résolve, contrairement à Omron ou Schneider, des leader mondiaux de l' automatisme indistriel, qui fabriquent depuis 20 ans des variateurs de vitesse et qui continueront à le faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  16:06:07  Voir le profil
excusez moi mais le dispositif a mettre en place sont pour lescenseurs de plus de 320 kg modification depuis aout 2006

A PLUS

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  16:40:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par avatar

excusez moi mais le dispositif a mettre en place sont pour lescenseurs de plus de 320 kg modification depuis aout 2006

Désolé pour l' erreur. C' est vrai que la modification est intervenue relativement au cas des ascenseurs 4 personnes - 300 Kg.

Joebarteam
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  06:08:07  Voir le profil
Il est certain que le produit amphitec est une valeur sûr! Pour être franc, nous en installons encore très souvent, ce produit appartient au client, contrairement aux produits prioritaires tels KONE, OTIS....
Dès lors que le contrat de d'entretien n'est pas reconduit par le client, le système de télésurveillance ne fonctionne plus...
Pour ce qui est des cartes Résolve je donne ma langue au chat, pour la durée sa durée de vie.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  21:04:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Jean-Ba92

[quote]Initialement posté par Joebarteam
Pour ce qui est du Résolve V3F10 ou 20, c'est un très bon produit qui a fait ses preuve depuis bien longtemps, et qui reste à nos jour toujours en vigueur et fiable.
Par ailleurs, cela rendra heureux tous les clients pigeonnés que KoneXion n' était pas fiable ! Amphitec, dont le métier est l'interphonie, pour du résidentiel, ça doit sûrement très bien aller.
Pour finir, Resolve doit certainement être un très bon produit, mais propriétaire. Des armoires comme l' ASP116 sprinte utilisent des variateurs de vitesse indépendants. Il n' est pas dit que dans dix ans (durée d' approvisionnement garantie et de vétusté) toshiba continue à fabriquer les cartes électroniques résolve, contrairement à Omron ou Schneider, des leader mondiaux de l' automatisme indistriel, qui fabriquent depuis 20 ans des variateurs de vitesse et qui continueront à le faire.

je suis un grand connaisseur a dire que la resolve est un produit super fiable cela fait 4 ans que Koné installe cette armoire derivé du Monspace mais comme vous le dite proprietaire de sa societé mais comme toute autre armoire je tiens aussi a affirmé que cette armoire est complete comparé a la NG 12 ou tout autre armoire bas de gamme.
pour ce qui est du KoneXion c'est un produit peu fiable, je vous conseille tres fortement l'amphitec.

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  22:55:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par expert
je suis un grand connaisseur a dire que la resolve est un produit super fiable cela fait 4 ans que Koné installe cette armoire derivé du Monspace mais comme vous le dite proprietaire de sa societé mais comme toute autre armoire je tiens aussi a affirmé que cette armoire est complete comparé a la NG 12 ou tout autre armoire bas de gamme.
pour ce qui est du KoneXion c'est un produit peu fiable, je vous conseille tres fortement l'amphitec.

Le problème de la résolve, c'est que visiblement Konexion est intégrée au système. En tout cas, c' est ce qu' a indiqué notre commercial aujourd'hui. N' ayant jamais vu le produit, j' imagine qu' il s' agit d' une base dans laquelle on vient "racker" les cartes d' extensions.
Cela étant, le variateur L7 d' omron est dédié à la variation de vitesse pour les ascenseurs, et contrairement à résolVe, est documentée.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  23:07:10  Voir le profil
le Konexion est un dispositif a part.
le fameux L7 que vous montrez n'est que le variateur simple sur la resolve il y a aussi un variateur.

dupont
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  09:25:59  Voir le profil
alors voila, depuis 3 semaines (après 6 semaines d'installation) nous avons des "Regenerate" tout neufs: interruptions permanentes, portes qui ne s'ouvrent pas (j'ai été enfermé 3 fois dans la cabine) et c'est maintenant le service dépannage qui intervient avec son leitmotif: "je ne sais pas, faut voir avec le service installation".

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  11:55:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par dupont

alors voila, depuis 3 semaines (après 6 semaines d'installation) nous avons des "Regenerate" tout neufs: interruptions permanentes, portes qui ne s'ouvrent pas (j'ai été enfermé 3 fois dans la cabine) et c'est maintenant le service dépannage qui intervient avec son leitmotif: "je ne sais pas, faut voir avec le service installation".

Et vous vous retrouvez pieds et poing liés à Koné. Ca doit être pour ça que regenerate est aussi "peu cher" (car visiblement, c' est moins cher que de la rénovation traditionnelle).

Bien sûr que le L1 est à intégrer dans une armoire de commande. Tout comme l' altivar 71 (et il doit bien avoir un équivalent chez leroy-somer). C' est bien le problème, en tant que co-priopiétaire, il n' y a aucune documentation accessible sur la résolve, qui va au delà de la plaquette commerciale. Donc impossible de savoir comment c' est réalisé.

Edité par - Jean-Ba92 le 26 avr. 2008 11:56:22

dupont
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  16:09:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Jean-Ba92

Citation :

Et vous vous retrouvez pieds et poing liés à Koné. Ca doit être pour ça que regenerate est aussi "peu cher" (car visiblement, c' est moins cher que de la rénovation traditionnelle).

vous m'intéressez Jean-Ba! car dans notre résidence où règne l'opacité, nous n'avons jamais pu connaître le delta entre les 2 variantes...

Bien sûr que le L1 est à intégrer dans une armoire de commande. Tout comme l' altivar 71 (et il doit bien avoir un équivalent chez leroy-somer). C' est bien le problème, en tant que co-priopiétaire, il n' y a aucune documentation accessible sur la résolve, qui va au delà de la plaquette commerciale. Donc impossible de savoir comment c' est réalisé.

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  14:52:00  Voir le profil

Citation :
vous m'intéressez Jean-Ba! car dans notre résidence où règne l'opacité, nous n'avons jamais pu connaître le delta entre les 2 variantes...

Concrètement, d' après le commercial Koné que j' ai vu mardi, "regenerate" est un package incluant l' armoire de commande koné, la télésurveillance "konexion", le changement de signalisation et le "powerdisc" de la même marque (en gros une machine synchrone gearless compacte).
Concrètement dans notre cas, le remplacement du treuil ne nous a pas été proposé (remplacement non obligatoire réglementairement).
Par ailleurs, il semble que "regenerate" ne couvre pas l' ensemble des points à mettre en conformité, notamment en ce qui concerne la sécurité des intervenants en gaine et en machinerie.
Je pense qu' un commercial pourrait mieux vous en parler.
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com