ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 documentation technique Regenerate
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

laksamana
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  08:16:04  Voir le profil
Tout cela est bel et bon, mais ne dit pas au Candide que je suis si nous avons intérèt à opter pour une solution "hightech" ou du traditionnel bète et méchant pour un ascenseur desservant 7 niveaux d'un immeuble d'habitation.
Pour ma part, je pencherais plutôt pour la 2nd option... en grande partie en raison du flou artistique entretenu par K. quant à son ReGenerate.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  08:41:06  Voir le profil
Laksama, pourquoi voulez vous faire des travaux ? c'est la première question à se poser.Ceci étant, Regenerate est une arnaque, je croyais avoir été clair. Un peu comme si votre concessionnaire de voitures vous imposait le haut de gamme.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  11:13:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres

Laksama, pourquoi voulez vous faire des travaux ? c'est la première question à se poser.Ceci étant, Regenerate est une arnaque, je croyais avoir été clair. Un peu comme si votre concessionnaire de voitures vous imposait le haut de gamme.

le concessionnaire dans ce cas vous propose son produit vedette en terme de modornisation rien ne vous oblige a le prendre c'est votre choix et votre budget il ne faut pas oublier que comme votre commerciale en automobile il touche un benefice sur ses ventes donc il a plutot interet a vous vendre le plus cher mais rien ne vous y oblige si vous n'avez pas la possibilite ou si c'est pas votre desir si vous aiméune auto qui roule plutot que le dernier crie c'est le choix de chaqu'un.

nous allons installer le regenerate sur un 5 niveaux

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  14:08:36  Voir le profil
expert, nous sommes bien d'accord !
Mais là où le client peut son choix (voiture), il se trouve fort démuni sur une technique qu'il ne maîtrise pas (ascenseurs).
Il faut qu'il fasse confiance aux gentils commerciaux ou alors qu'il soit assez teigneux pour tirer des informations

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  16:31:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres

expert, nous sommes bien d'accord !
Mais là où le client peut faire son choix (voiture), il se trouve fort démuni sur une technique qu'il ne maîtrise pas (ascenseurs).
Il faut qu'il fasse confiance aux gentils commerciaux ou alors qu'il soit assez teigneux pour tirer des informations

si bien il ne faut pas se lheurer le commerciale vend son produit meme si c'est ***moderation : suppression des termes grossiers*** et derriere le technicien se retrouve seul sur l'appareil et derriere ca il y a le client qui est ravis quand ca marche et fait des bons de 15 metres si c'est le contraire et c'est toujours le technicien qu'on va etre le 1er interlocuteur du client

Edité par - nefer le 08 sept. 2007 19:04:22

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  19:49:12  Voir le profil
pas quand il s'agit de sortir son porte monnaie . Dans une PME, une seule personnel est commercial et tecbnicien : c'est le patron.
Vos commerciaux placent du regenerate comme ils vendraient des cravates, c'est bien ça le problème

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  20:44:37  Voir le profil
c'est peu etre aussi du fait que c'est un produit fiable sur et que c'est toujours valorisant de dire que l'on a un produit de modernisation hight tech

lefuret
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  21:05:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par expert

c'est peu etre aussi du fait que c'est un produit fiable sur et que c'est toujours valorisant de dire que l'on a un produit de modernisation hight tech

Depuis quand ce produit fiable est'il sur le marché,ou en trouve t'on en région parisienne,quel est le temps de montage en modernisation ?

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  23:34:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lefuret
Depuis quand ce produit fiable est'il sur le marché,ou en trouve t'on en région parisienne,quel est le temps de montage en modernisation ?

ce produit a 2 ans il y en a tres peu pour l'instant c'est peu etre pour cela qu'il n'est pas connue moi comme je le disait je vais en avoir 7 pour la fin de l'anne a l'origine c'est des manoeuvres Westinghouse monovitesse de 1974 il faut 1 mois de montage

lefuret
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  10:40:02  Voir le profil
Citation :

Citation :
Initialement entré par lefuret

ce produit a 2 ans il y en a tres peu pour l'instant c'est peu etre pour cela qu'il n'est pas connue moi comme je le disait je vais en avoir 7 pour la fin de l'anne a l'origine c'est des manoeuvres Westinghouse monovitesse de 1974 il faut 1 mois de montage

merci de votre réponse mais en quoi est-il higt-techn,si c'est le régénération d'un moteur de 1974? par contre je note que c'est du monophaséest-ce compatible avec leurs armoire VF ,

merci de votre réponse,mais difficile de faire un choix sur un matériel qui n'a pas de vécue.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  11:31:30  Voir le profil
cher lefuret

le Regenarate est higt tech dans l'innovation ou il le treuil de levage ne pese que 80 kg (compare au moteur traditionnelle qui pese lui environ 250-300kg voir plus) de plus il comporte 10 cable de 4 mm de diametre, les anciens systemes qui on 4 cable de diametre 10 millimetres ou 3 de 13 mmm le moteur est ultra silencieux 20 db
Ce treuil est la version plus petite du MX10 Gearless utiliser sur le monospace.

je n'est jamais dit que c'etait du monophase mais j'ai dit "...a l'origine c'est des manoeuvres Westinghouse monovitesse de 1974..."ce qui n'a rien a voir

je suis entierement d'accord avec vous quand vous dites "...mais difficile de faire un choix sur un matériel qui n'a pas de vécue."
c'est pour cela que certains aiment les dernieres technologies et d'autres non, mais la nous rentrons dans un debat sans issue

lefuret
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  13:01:36  Voir le profil
Citation :

cher lefuret

le Regenarate est higt tech dans l'innovation ou il le treuil de levage ne pese que 80 kg (compare au moteur traditionnelle qui pese lui environ 250-300kg voir plus) de plus il comporte 10 cable de 4 mm de diametre, les anciens systemes qui on 4 cable de diametre 10 millimetres ou 3 de 13 mmm le moteur est ultra silencieux 20 db
Ce treuil est la version plus petite du MX10 Gearless utiliser sur le monospace.

je n'est jamais dit que c'etait du monophase mais j'ai dit "...a l'origine c'est des manoeuvres Westinghouse monovitesse de 1974..."ce qui n'a rien a voir

je suis entierement d'accord avec vous quand vous dites "...mais difficile de faire un choix sur un matériel qui n'a pas de vécue."
c'est pour cela que certains aiment les dernieres technologies et d'autres non, mais la nous rentrons dans un debat sans issue

Suis désolé mais sur le site KONE Switerlandd.fr on trouve une description RéGenerate,on trouve moteur KONEPowerDisc câbles de seulement 4m/m mais qui ont fait leurs preuves dans la construction des avions.l'ensemble avec 4 câbles,mais ticoté sur des poulies
aussi pourquoi 10 cables de 4m/m.
j'aimerai pas faire planer les copros.
par ailleurs je crains matériel fabriqué en CHINE dixit le commercial KONE donc j'aimerais pas rire jaune.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  13:24:39  Voir le profil
cher Lefuret
j'ai une solution a vos problemes et votre retissance envrs ce produit il suffit de demander a votre commerciale Kone de vous le montrer, il y en a un en demonstration a Trappes sur un pylone.

biensur la visite est aux frais complets de Koné...

C'est ce que j'ai proposer au client de ma region il ont apres reflexion, voter ce produit mais il faut dire et je ne l'ai pas dit leurs moteur fuïé.

C'est aussi cela apporter des reponses aux problemes des clients et ce n'est pas le commerciale qui y a pensé pourtant c'est son boulot. Alors qu'en pensez vous de cette attitude.

laksamana
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  15:06:12  Voir le profil
[quote]Initialement entré par expert

cher Lefuret
j'ai une solution a vos problemes et votre retissance envrs ce produit il suffit de demander a votre commerciale Kone de vous le montrer, il y en a un en demonstration a Trappes sur un pylone.

biensur la visite est aux frais complets de Koné...

C'est ce que j'ai proposer au client de ma region il ont apres reflexion, voter ce produit mais il faut dire et je ne l'ai pas dit leurs moteur fuïé.

Ouais... pour ma part, je ne vois aucune "high tech" dans tout cela, de toutes les façons remplacer un treuil de 250 kg par un de 80 kg ne change rien au film car le socle supportait déja ces 250 kg, la multiplication des cables... high tech??? quant au bruit, je suis persuadé qu'un treuil nouvelle génération est bien silencieux!!!

Ce n'est pas en emmenant les copros en excursion à Trappes que vous les convaincrez... mais bien en leur présentant une étude comparative exhaustive et bien argumentée et surtout en leur garantissant que le système est fiable... plus économique à l'achat comme en entretien et qu'ils ne se lient pas ad vitam aeternam sans possibilité de changement ultérieur.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  16:21:01  Voir le profil
cher laksamana

mon experience dans mon metier m'ont appris a donner et montrer le meilleur de moi meme dans ce cas bien precis je sais qu'il y a au moins 75% de chance que les appareils nous causent des pannes ou que des pieces lachent pendant environs 6 mois mais les clients sont informé de celà c'est la meme chose avec tous les ascenseurs c'est la periodes de mise en route on le sait et c'est la qu'il faut rassurer le client.

Apres c'est a l'equipe technique d'assurer et de faire remonter les infos a ma hierarchie ca je sais que l'on a envers les gens de la copro un couteau sous la gorge.

Si bien il ne faut pas se voiler la face vous voyez le commerciale a la signature des contrats et au devis de modernisation c'est tout et de plus il ne connaissent pas vos installations.

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  16:41:25  Voir le profil
Une chose est sure: le REGENERATE est loin d'être donné, de plus vous allez bien audelà d'une mise en conformité.
Une copro classique n'a pas que l'ascenseur à voter, les ascensoristes se sont assez engraissés, il est temps que leur bénéfisses maigrissent, car sachez le bien c'est pas les travaux le + rentable pour un ascenseoriste, c'est le contrat que vous signez en moyenne pour 3 ans à 2300€ ht pour une visite à intervalles max de 5 semaines.

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  18:26:54  Voir le profil  Voir la page de furax3
Bonjour,

je vais essayer de donner un point de vue neutre , je comprebnnd les doléances des proprio qui sont souvent les payeurs et de l ascensoriste qui essaie de vous aiguiller sur un produit qui economise de l energie.
Comment j ai écrit economie ?? ......... ah ben oui je l ai écrit...

voila comment en gros fonctionne le régénerate ainsi que les 3/4 des appareils a VF (Variation de Fréquence)tout parc confondu .

Ancienne génération :
Vous ammenez a la bestiolle (armoire ) du 380V tiphasé
le moteur démmarre , il vous pompe a ce moment pendant environ 1 Sec 6 a 8 fois l intensité nominale du moteur .donc estimez un moteur qui consomme 16A en GV au démmarrage ca fait une consommation comprise entre 96 et 128 A au démmarrage .
l appareil se déplace puis se met en ralentissment ( PV )
Rien que de passer de GV a PV fait chauffer le moteur .Qui dit moteur qui chauffe dit perte d energie mais bon les nouveau moteur sont un poil plus fiable que nos bonne vielle trapanelle de 20 ans .

Avec un appareil a variation de courant :

le moteur demmarre , on ne pompe plus les 8 a 10 fois l intensité nominale , mais on va applique une intensité de démarrage jusqua stabilisation.
L appareil se déplace et la on corrige la demande d intensité en fonction de sa vitesse , puis on ralentie.Ces deux effets font enormémént chauffer les moteurs au point qu il a fallu adjoindre des ventilateurs sur certaine machine en direct car certaine machinerie mal aérée ne pouvait pas dissiper la chaleur ambiante .Ce qui en résulte aé une perte d energie et consommation couteuse ( je ne parlerais pas du freinage dynamique ce qui empirait les déperdition )

Aujourd hui :

On a aujourd hui un produit a variation de fréquence fonctionne a peu pres comme ca :
On alimente l armoire en 380V
l armoire transforme ce triphasé 380 en continu 380V monophasé et le lisse ( ca donne une tension avoisinant les 400 a 550 V eff ) .
Ensuite on va creer 2 signaux , un signal carré et un signal triangulaire .On mélange ces deux signaux et ohh miracle on obtient de l alternatif .Ensuite cette tension est appliquée sur des condensateur pour déphaser la tension puis sur un pont de thyristor commandé .
Au final on fera varier la vitesse en changeant la fréquence de commande des thyristors ( plus on commande vite , plus on va vite .....)
Vous remarquerez qu a aucun moment je n ai parlé d intensité du reseau car le rack fabrique lui meme sa tension et y pourvoit par le biais des condensateurs dont j ai parlé plus haut.

Voili voila comment on économise de l energie , apres a vous de voir , de juger , enfin c est vos sous apres tout ...............

un ascensoriste qui vous veux du bien

Edité par - furax3 le 10 sept. 2007 19:32:06

Joebarteam
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  18:44:56  Voir le profil
En tant que tech Koné, je me permets de répondre à ce post.

Le produit quoi que l'on puisse dire existe bien, pour preuve, je suis sur Besançon, et nous en avons 15 en montage en ce moment.

Ce produit pour le client me semble bien plus économique qu'il y a quelques années.
Nous sommes sur le même principe que le monospace, à la différence que nous gardons le local machinerie avec un écodisc et non un treuil avec son moteur attelé. Ensuite les câbles de tractions passent pour exemple d'un diamètre de 13 à 4, avec un rapport d'adhérence bien meilleur.
Après pour le rapport qualité prix, je pense que c'est la meilleur formule lorsqu'il s'agit d'avoir à remplacer le treuil et devoir passer à une variation de fréquence. Ce procédé d'investissement prends en compte toutes les nouvelles normes et ce jusque 2018.

Donc à vous de voire en ce qui concerne le produit Koné ;-)

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  01:16:35  Voir le profil
Regenéquoi ?!
Dans notre cas, ça a été plutôt complètement à coté de la plaque. Si on puisse considérer, d' ailleurs que ça eu été une offre commerciale. Pour un total de 40 026€ HT, on garde le même treuil (39 ans), on vend du résolv3F, du Konexion, du proteXion (sans faire d' étude de risques, donc on ils se substituent au propriétaire ?), de l' ebra (sur un taxi de CU 225kg)(que je sache, un écodisc ne devrait pas coûter beaucoup plus cher et assurer la protection de la survitesse montée ?) .
Une approche commerciale intelligente aurait dû mettre en parallèle une rénovation à exigences réglementaires minimales et une offre de remplacement des ascenseurs de type "package Regenerate".
Indéniablement, Koné propose des produits technologiquement intéressants. Encore faut-il que derrière le commercial suive.

Edité par - Jean-Ba92 le 12 avr. 2008 01:17:46

Joebarteam
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 avr. 2008 :  19:35:01  Voir le profil
Le système EBRA n'est pas nécessaire sur une cabine moins de 300 kg.
En effet le système ecodisc avec son dble système de frein assure cette protection, mais il existe un système que l'on pose sur de vieux treuils (dispositif de freinage sur arbre lent). Et bien moins cher je pense qu'un EBRA, car il faut un nouveau limiteur type BODE, etc...
Pour la télésurveillance, à présent il existe depuis 2 ans un produit que l'on nomme KRM, bien plus fiable que le koneXion, mais toute chose a un prix!
Pour ce qui est du Résolve V3F10 ou 20, c'est un très bon produit qui a fait ses preuve depuis bien longtemps, et qui reste à nos jour toujours en vigueur et fiable.
Enfin en ce quii concerne les protections, elles sont indispensables aussi bien pour la sécurité de usagers que des techniciens chargés de l'entretien.

Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com