ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 documentation technique Regenerate
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

laksamana
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  09:49:41  Voir le profil
On nous propose le regenerate, mais je ne trouve trace de ce matériel nulle part, ni même sur le site de K., où la recherche se solde par "inconnu".
Un réparateur K., interrogé, répond qu'il ne connaît pas...
Aucune référence citée... c'est l'Arlésienne!
K. ne communique aucune doc technique, sinon une brochure publicitaire.
Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  10:20:17  Voir le profil
C'est normal, ce matériel n'existe pas !
Il est maintenant d'usage de vendre non plus un équipement, mais une abstraction dénommée package, système, service....
cela fait réver le client, le fournisseur de cette abstraction ne se lie à aucun équipement,

Traduisez : monsieur le client, vous n'y connaissez rien et vous ne voulez pas vous enquiquiner : achetez un package ! Nous prenons tout en charge !

Maintenant, si vous voulez comprendre ce que vous achetez, Regenerate n'est pas pour vous ... ni pour moi

Regenerate est une marque Kone, Kone n'a pas d'usines de fabrication, c'est un installateur à valeur ajoutée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lefuret
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  11:30:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres

Il est maintenant d'usage de vendre non plus un équipement, mais une abstraction dénommée package, système, service....
cela fait réver le client, le fournisseur de cette abstraction ne se lie à aucun équipement,

Traduisez : monsieur le client, vous n'y connaissez rien et vous ne voulez pas vous enquiquiner : achetez un package ! Nous prenons tout en charge !

Maintenant, si vous voulez comprendre ce que vous achetez, Regenerate n'est pas pour vous ... ni pour moi

Regenerate est une marque Kone, Kone n'a pas d'usines de fabrication, c'est un installateur à valeur ajoutée.

lefuret
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  11:39:40  Voir le profil
merci de cet info,mais je comprend pas,notre président du conseil avec notre cher syndic ont signé le marché de régénérate avec kone,malgré nos craintes,et de plus le conseil syndical est il habilité à choisir un ascensoriste sans à soumettre sont choix à l'acceptation de l'AG,qui avaitdonné son accord sur une solution de modernisation tradi le cablagedu régénérate fait penser à une machine à tisser quand au moteur ont dirait un vélo d'appartement.

laksamana
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  11:51:04  Voir le profil
Merci pour cet éclaircissement!
On nous avait déclaré qu'il ne fallait pas opter pour un "ensemblier" et c'est donc bien ce que fait K.
Ce qui m'inquiète, c'est que cette solution a été retenue par le conseil syndical (du genre peu communicatif!) et le syndic, et je pense qu'il est temps de demander des explications à ces sbires quant aux critères qui les ont amené à choisir l'option ReGenerate plutôt qu'une remise à niveau traditionnelle.
Je ne suis qu'un béotien en la matière, mais ça parait faisable, non?
@+

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  13:16:29  Voir le profil
Votre question doit être reformulée. Il ne s'agit pas de savoir si il faut renover tradi ou regenerate, mais en premier lieu ... savoir si il faut rénover ou non.
Est il normal de dépenser 30000 € sur une machine qui fonctionne bien ?
Oui pour les 4 voyous, non pour un copropriétaire doté d'un cerveau en état de marche.
Je vous conseille de provoquer un rendez vous avec une PME ascenseur, en vue d'un devis mise en conformité + maintenance, avec le CS. Vous aurez ainsi un devis contradictoire.
Dans tous les cas : il faut refuser le couplage 2008/2013 (aucun motif sérieux).
pour informations : les travaux de mise en conformité 2008 sur un ascenseur de 1985 ressortent à 1300 € TTC, 1000 € pour 2013 (on attendra 2012 pour les faire).

poul1
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  16:11:50  Voir le profil
Citation :

pour informations : les travaux de mise en conformité 2008 sur un ascenseur de 1985 ressortent à 1300 € TTC, 1000 € pour 2013 (on attendra 2012 pour les faire).

Peut-on avoir un peu de détail concernant les sommes avancées?
A quoi peut-on s'attendre pour 1300€, puis pour 1000€ ?

Dans mon cas, il s'agit d'un ascenseur 1972(environ), 300kg, monovitesse. Est-on dans un cas comparable ?

POUL1

lefuret
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  16:25:31  Voir le profil
Citation :

Votre question doit être reformulée. Il ne s'agit pas de savoir si il faut renover tradi ou regenerate, mais en premier lieu ... savoir si il faut rénover ou non.
Oui pour les 4 voyous, non pour un copropriétaire doté d'un cerveau en état de marche.
Je vous conseille de provoquer un rendez vous avec une PME ascenseur, en vue d'un devis mise en conformité + maintenance, avec le CS. Vous aurez ainsi un devis contradictoire.
Dans tous les cas : il faut refuser le couplage 2008/2013 (aucun motif sérieux).

on est dans le même cas que poulpe1
ascenseur 300kg de 1972 avec pas mal de pannes coût env 25800ht pour un régénérate ont nous dit moteur powverdisc et cablage machine à tricoter plus moteur comme un vélo d'appart la seule chose qui maigris c'est notre porte monaie on nous dit c'est moins chére qu'une solution tradi c'est tout.

laksamana
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  16:28:45  Voir le profil
Citation :

bien reçu 5/5. Cependant, notre machine date du début des années 70 et donne des signes visibles de fatigue, concrétisée par des pannes fréquentes. La décision a été prise en AGO de mettre tout cela à niveau, y compris rénovation de la cabine, personne ne revient là-dessus...
Il y a eut appel d'offre, entre K. qui propose son ReGenerate, et T-K et une PME qui proposent du "traditionnel", les devis se tiennent aux alentours de € 44,000.-, (7 niveaux, 300 Kg).
Dans leur grande sagacité le CS et le syndic ont opté pour ReGenerate, mais mon sentiment est qu'ils ont été influencé par le chant des sirènes de K.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  18:38:36  Voir le profil
je connais tres bien le regenarate en novembre je vais en avoir 7 sur ma tounee c'est la pointe de technologie chez koné en terme de modernisation comme le monospace en terme d'ascenseur sans local de machinerie pourtant il n'y a rien dessus aussi

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  19:15:49  Voir le profil
Citation :

qu'appelez vous par installateur a valaur ajoutée

Koné a une usine de production en grande bretagne, en finlande, et en chine.par contre la grande partie se l'electronique est fabriqué par toshiba

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  21:22:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par laksamana

On nous avait déclaré qu'il ne fallait pas opter pour un "ensemblier" et c'est donc bien ce que fait K.
Ce qui m'inquiète, c'est que cette solution a été retenue par le conseil syndical (du genre peu communicatif!) et le syndic, et je pense qu'il est temps de demander des explications à ces sbires quant aux critères qui les ont amené à choisir l'option ReGenerate plutôt qu'une remise à niveau traditionnelle.
@+

Qu'entendez vous par ensemblier comme vous le dites dans votre texte
MERCI

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  21:32:10  Voir le profil
pour info coût d'un regenerate tout compris, on garde juste la gaine maçonnéé et la machinerie haute à l'applomb (14 niveaux, 630 kg, 1m/s) 235000€ l'appareil, ça fait cher.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  21:40:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alexmea2

pour info coût d'un regenerate tout compris, on garde juste la gaine maçonnéé et la machinerie haute à l'applomb (14 niveaux, 630 kg, 1m/s) 235000€ l'appareil, ça fait cher.

vous voulez dire 23 500 plutot une armoire de manoeuvre aussi 17 500€ en Resolve.
mais vous etes tranquille 30 ans au moins certe je suis d'accord avec vous mais pour le temps ca va

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  21:50:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alexmea2

vous avez aussi la solution de l'ascenseur sans local de macinerie:
le GEN2 d'Otis
le monospace de Kone
le Smart de Schindler
le sodiciel de sodimas
l'Orona du meme constructeur (Orona)
le Galaxie de thyssen

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  22:05:29  Voir le profil
Bonjour,
Moi tous ca me fait rire quand on parle de repartir pour 30 ans et que les copros auront des technologie du futur alors que des manoeuvres fabriqué pour des assemblier fonctionne a merveille et pour pas cher comme par exemple la NG12 de MEA qui est a un prix dérisoir.
Arretons de faire croire aux copros qu'il vont aller dans les étoiles, eux il veulent seulement aller du RC a leur étage.Laissons aux immeuble de bureau leur belle et haute technologie.
MESPRES a raison les gros ce sucrent un max, ils installent des moteurs et leur posent des ventilos parce qu'il chauffent trop, les armoires bugent tous le temps parce que l'immeuble est bourrés de parasite soi disant, les boutons coicent parce les gens appui comme des betes dessus soi disant.
Messieurs les copros faites des controle sur vos devis par des BE ca va vous couter 300 ou 400 euros mais ils peuvent vous faire economiser le triple voir le quadruple.
Le pack, le regenerate moi je peut vous dire faite travailler des PME qui sont plus proche des clients que les gros qui vous envoi leur commercial aux dents blanche.
A plus

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  22:21:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par avatar

Bonjour,
Moi tous ca me fait rire quand on parle de repartir pour 30 ans et que les copros auront des technologie du futur alors que des manoeuvres fabriqué pour des assemblier fonctionne a merveille et pour pas cher comme par exemple la NG12 de MEA qui est a un prix dérisoir.
Arretons de faire croire aux copros qu'il vont aller dans les étoiles, eux il veulent seulement aller du RC a leur étage.Laissons aux immeuble de bureau leur belle et haute technologie.
MESPRES a raison les gros ce sucrent un max, ils installent des moteurs et leur posent des ventilos parce qu'il chauffent trop, les armoires bugent tous le temps parce que l'immeuble est bourrés de parasite soi disant, les boutons coicent parce les gens appui comme des betes dessus soi disant.
Messieurs les copros faites des controle sur vos devis par des BE ca va vous couter 300 ou 400 euros mais ils peuvent vous faire economiser le triple voir le quadruple.
Le pack, le regenerate moi je peut vous dire faite travailler des PME qui sont plus proche des clients que les gros qui vous envoi leur commercial aux dents blanche.
A plus

dans vos dernieres lignes je ne suis pas d'accord avec vous je fait partie comme vous le savez des 4 gros et dans notre region nous sommes trestres proches du client et a son ecoute et cela va venir de plus en plus chez nous nous utilisons le style EMBASSADOR moi meme le suis et peut vous dire que c'est bien concret et que je sais de quoi je parle.

Pour ce qui est des manoeuvre elle dure bien 30 ans voir meme 50 ans alors je suis d'accord dans le fait que les petits font des bon produit mais vaux mieux choisir le bon apparement c'est votre cas mais tout le monde ne le sait pas

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  22:37:00  Voir le profil
expert,
Ici en région parisienne KONE c'est une catastrophe depuis la fusion avec SOULIER et depuis que le service SAV est divisée le service en deux d'un coté la maintenance et de l'autre le depannage. Et ne demandé pas messieurs les copros a un dépanneur de faire des réglages de maintenance lors d'une intervention, et il vous dira qu'il n'est pas la pour ça, bien sur sauf dans la région de expert.
Et pour les manoeuvre qui dure ou pas, le problème n'est pas la, la réglementtion impose le changement ca ne veut pas dire que l'installation est HS;
a PLUS

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  23:01:21  Voir le profil
Avatar vous avez raison dans notre region on travaille a l'ancienne methode c'est a dire le technicien fait les visites reglementaire les pannes, les petits travaux facturés, les signatures des visites(obligatoires mais fait partie des visites) et aussi les rendez vous avec les autres sociétes, en d'autres terme gerer sa tournees d'ascenseur.

je connais le systeme que vous avez a paris chez nous dans l'est il ont essayer mais se sont planté

le probleme avec les vieilles armoires sont en grandes partie au fait qu'elle sont modifier donc on insere des contacts(le cas avec les portes cabines) ou des relais diferents qui fragilise le tout.

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  00:35:26  Voir le profil
Expert, que fabrique Kone ? des moteurs ? des pièces mécaniques ? des câbles ? des contacteurs ? des portes ? des treuils ?
Les usines dont vous parlez ne sont elles pas plutôt des usines d'assemblage ?

laksamana
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  07:54:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par expert

Citation :
Initialement entré par laksamana

@+

Qu'entendez vous par ensemblier comme vous le dites dans votre texte
MERCI

un ensemblier (ce terme n'est pas péjoratif) recherche sur le marché les différents composants d'un ensemble. Par exemple, en informatique, il ira chercher auprès de fabricants divers et variés tous les éléments les mieux adaptés pour vous concocter un système sur mesure répondant à votre usage.
Même principe en ingénierie.
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com