ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 je m'en vais mais j'ai peint les interrupteurs...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

eloise
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  18:56:55  Voir le profil
bonjour,
je viens d'envoyer mon preavis a mon proprietaire car je souhaite quitter l'appartement debut septembre.ce dernier vient de me telephoner pour m'annoncer qu'il viendrais faire une visite de l'appartement dans 48H.je voulais savoir,j'ai detapissé les murs de la salle a manger et posé de la toile de verre que j'ai peinte de couleur ainsi que les plaintes et les interrupteurs,le proprietaire peut il me demander de remettre en blanc?c'est surtout pour les interrupteurs et les plaintes que je me pose la question car c peint en parme et framboise?quant au salon,j'ai detapissé aussi posé de la toile de verre et je repeint actuellement en blanc.
merci d'avance pour votre reponse.

eloise
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  20:00:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
euh ... ce n'est pas tant le fait d'avoir détapissé et d'avoir mis du papier toile de verre ... ca vous pouvez le faire sans pbl et sans avoir à lui demander son autorisation (ce n'est pas une dégradation ni une "transformation") ... par contre, il peut tiquer sur la couleur qui n'est pas du plus facile pour une relocation ....

est-ce que l'EDL d'entrée précisait la couleur des murs ?
sinon le mieux (en fonction de la réaction) sera de repeindre les murs en couleur plus " passe-partout" ....

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  22:59:16  Voir le profil
quant à peindre les interrupteurs c'est considéré comme une dégradation

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  07:45:05  Voir le profil
Acceptez la visite du propriétaire et vous verrez bien ses réactions. Nombreux sont ceux qui vous expliquent qu'il ne faut pas mettre de couleurs qui ont du caractère, sauf que, dans tous les magazines de déco, on nous fait vibrer avec ces couleurs de caractère ! Alors, sachant que les couleurs ne sont pas de la dégradation, espérez que le propriétaire aimera. Vos couleurs, elles sont carrément tendance. les candidats locataires, ils aiment parfois s'installer dans des appartements qui ont une âme.
Si beaucoup aiment le "tout blanc" c'est parce que c'est ce qui est le plus facile à maintenir beau et propre.
Et ce qui est certain c'est que le "tout triste parce que trop neutre", ça ne vous attire pas les candidats.
Vous verrez bien la réaction du propriétaire puis vousp rendrez les dispositions qui s'imposent.
Le hic le plus important, c'est la peinture sur les interupteurs car on ne va pas réussir à les décper sans les ruiner et les repeindre, c'est pas forcément heureux. Mais de là à parler de vraie dégradation, pas franchement évident.
Combien de temps êtes-vous résté dans ce logement, n'oubliez pas la notion de vétusté. rappelez, si nécessaire, au propriétaire qu'ilne peutpas vous imputer la vétusté.
Si nécessaire, même sans devis, commencez par établir avec le propriétaire les fondements de la façon dont il peut faire le calcul avec un devis.
Vous et votre propriétaire, vous avez tout intérêt à parler, à vous fixer des règles puis à les appliquer.

seborga1

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  09:33:08  Voir le profil  Voir la page de artem
faut voir le modele des interrupteurs mais pour un appart en loc, je doute fort que ca soit du très haut de gamme... les 1ers prix c'est de l'ordre de 2€ le cache et ca se change en 5 minutes. par contre, si le propriétaire le fait faire par une société, ca va aller chiffrer assez haut au vue du prix de la main d'oeuvre...

eloise
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  12:06:54  Voir le profil
merci pour tout vos reponses.
concernant les murs j'ai trouvé une loi sur internet qui n'interdit pas au locataire de repeindre les murs meme ci c dernier etaient blanc et que le loc les a repeint en rouge vif.le proprio ne peux pas demander de dommage car ce n'est pas une degradation.concernant les interrupteurs,je pense en effet qu'il va tiquer car si lui veux remettre en blanc les inter seron parme et fralboise donc probleme mais mon ami etant electricien,nous allons lui dire (si il le demande) que nous les remplacerons par des blanc.ainsi nous eviterons les problemes.

j'aurais par contre voulu connaitre votre avis sur un autre point,au sol le proprio a pasé du parquet flottant et j'ai fait tomber mon fer a repasser coté pointu sur le sol ce qui a engendré un "trou" dans le parquet.si je le rebouche avec de la pate a bois,peut il me demander des dommages?sachant que ca ne fait que je serais resté dans sn appart que 11mois?=.je demenage car je suis enceinte suite a une fecondation in vitro donc grossesse a rique et qu'il y a 3 etage a monté sans ascenseur.
encore merci pour tout

eloise

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  12:12:14  Voir le profil  Voir la page de artem
vous pouvez, le tout c'est que le propriétaire ne le vois pas lors de l'EDL de sortie car ce sont les dégradations constatés qui vous seront facturées

Edité par - artem le 05 juin 2007 12:12:35

eloise
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  12:33:12  Voir le profil
ok merci bcp,de toute facon c comme un eclat dans un carrelage,on ne peux pas changer un seul carrelage et la c pareil,on ne peux pas changer une seul latte de plancher.enfin je verrais bien demain comment ca se passera et je viendrais vous dire ce kil en est...
merci bien ;)

eloise

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  10:00:14  Voir le profil  Voir la page de artem
ah si, heureusement qu'on peut changer un seul carreau ! il faut y aller en douceur, enlever les joints et ensuite le carreau mais ca se fait ! vous vous voyez changer tout le carrelage pour un carreau fellé ? et c'est pour cette raison qu'on garde generalement des carreaux de coté

idem pour le parquet, surtout si c'est du flottant mais c'est très très chiant et serait très couteux si fait par une société... donc trouvez un mastic à la bonne couleur quitte à faire plusieurs magasins pour que ca soit nickel et tout se passera bien

eloise
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  13:11:16  Voir le profil
bonjour,

je ne pense pas pouvoir changer un seul carrelage,j'ai regardé du fait de ce que vous m'avez dit et le carrelage est carrement coller avec du beton donc pas de joint en cilicone ou autre,je pense donc kil me sera imossible de changer un seul carrelage et il est hors de questions que je change tte la cuisine...

eloise

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  14:53:33  Voir le profil  Voir la page de artem
je sais, ne vous inquietez pas, j'en ai posé une 20e de m² y a pas si long temps. et heureusement que ce n'est pas du silicone, sinon bonjour les degats...

vous avez cassé un carreau de carrelage ? si oui, y en a t il de rab ? souvent on les cache sous les meubles de cuisine, derriere la pleinte qui cache les pieds des meubles.

et donc je repete, il est tout à fait possible de decoller un carreau collé à la colle à carrelage classique.
si vous voulez vous lancer dans l'aventure, lisez ceci ou celà. d'autres exemples sont trouvables sur notre ami google

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  15:07:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par eloise

bonjour,

je ne pense pas pouvoir changer un seul carrelage,j'ai regardé du fait de ce que vous m'avez dit et le carrelage est carrement coller avec du beton donc pas de joint en cilicone ou autre,je pense donc kil me sera imossible de changer un seul carrelage et il est hors de questions que je change tte la cuisine...

eloise: merci d'écrire en "français normal"...c'est à dire sans utiliser le langage SMS (prenez connaissance de la charte d'UI)

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  15:21:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
....
concernant les murs j'ai trouvé une loi sur internet qui n'interdit pas au locataire de repeindre les murs meme ci c dernier etaient blanc et que le loc les a repeint en rouge vif.le proprio ne peux pas demander de dommage car ce n'est pas une degradation
...

attention !!!!!!! à ce que vous lisez et à ce qui est publié sur internet.

d'abor ce n'est pas une "loi"

Ensuite :

il existe effectivement une jurisprudence récente à ce propos, mais cela concernait la peinture d'une SALLE DE BAIN !!!!

le commentaire de la jurisprudence émettait des réserves que les juges n'auraient peut-être pas jugé de la même facon si cela avait concerné un living .... et à ce jour, aucune jurisprudence concernant une pièce (de vie) repeint en rouge, bordeau, ou noir ....

alors un conseil: ne prenez pas tout pour argent comptant

ceci dit, si c'est joli et si ca plait au suivant ... pourquoi pas ?

eloise
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  20:18:56  Voir le profil
voila,mon proprietaire est passé,finalement plus de peur que de mal,il me demande juste de repeindre le plafond du la salle a mager car j'ai debordé en peignant les murs,j'avais l'intention de mettre des 1/4 de rond mais il ne veut pas,il trouve que ce ne sera pas beau.il veut donc que je peigne la bordure qui fait l'angle en blanc mais je devrais sans doute repindre le plafond en entier car le blanc initial a jaunit et ca ferait une autre demarquation...
concernant le carrelage il n'a rien dit donc esperons qu'a l'etat des lieux de sortie il n'en dira pas plus.ca qui l'a un peu embeté aussi c'est la couleur des plaintes (franboise)...mais il n'en a pas rajouté.
il m'a dit aussi que j'aurais du demander la permission avant de detapisser et retapisser,je lui ai dit que je n'avais pas a lui demander tant que je ne cassais pas un mur ou abattait une cloison...il ne ma rien repondu.
voila la suite a l'etat des lieux.
concernant les restes de carrelage,il n'y a rien nul part dans l'appart.c juste un eclat de tte facon ce n'est pas un carreau de completement felé ou decollé donc je ne pense pas qu'il pourrais dire grand chose.

eloise

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com