ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Quels sont nos droits?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Alainetmimi
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  11:06:59  Voir le profil
*** Modération clemouel ***
Les messages répétés ont été clos à la discussion et bientôt supprimés.


Quels sont nos droits?

Bonjour a tous,

je vous explique mon cas: j'ai acheté en 1997 un appartement en coproprieté decoupé comme suit:
- moi et ma femme 360/1000 eme
- copro 1 = 520/1000 eme (a travers une sci et herberge une activité médicale)
-Copro 2 = le reste (activité medicale)

a l'achat il a ete convenu sur les actes que le syndic etait M. Copro 1.(syndic non professionnel)

A ce jour, aucune reunion , information ou quoique ce soit ne s'est tenu.
les frais d'assurance et de copropriete nous ont ete facture a travers la SCI de copro 1
apres renseignemment il s'avere que le batiment n'as jamais ete assuré.cet appel a cotisation correspond a l'assurance personnel du batiment hebergant l'activite de copro 1

quels sont mes droits:

je souhaite envoyer un recommander au Syndic soit Copro 1:

-puis je exiger une attestation d'assurance correspondant aux appel a cotisation
-est il normal que les factures ( ou pseudo facture car jamais intitule comme facture mais toujours reglé par nos soins) soit etabli par la SCI
-un syndic ne devrait 'il pas posseder un compte a part?


merci du temps que vous pourrez m'accorder.

Alain

Edité par - clemouel le 04 juin 2007 12:03:48
Signaler un abus

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  12:00:55  Voir le profil
"A ce jour, aucune reunion , information ou quoique ce soit ne s'est tenu."

J'ai bien peur que vous soyez démuni de syndic pour non respect des dispositions de l'article 17 de la loi du 10 juillet 1965, paragraphe 2;

"Dans les cas où, avant la réunion de la première assemblée générale, un syndic a été désigné par le règlement de copropriété ou par tout autre accord des parties, cette désignation doit être soumise à la ratification de cette première assemblée générale."

D'autre part le mandat du syndic, désigné par cette première assemblée, ne peut excéder trois ans.

En A.G. les voix du copropriétaire majoritaire sont réduites au total des voix des autres copropriétaires, 480 dans votre cas.

Votre copropriété "fonctionne" en toute illégalité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alainetmimi
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  12:07:39  Voir le profil
Merci pour votre réponse!!

dans quelles mesures puis je etre impliqué dans cete illégalité, sachant que nous avons toujours ete de bonne fois en réglant les cotisations demandés?
Je ne sait plus quoi faire!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  14:33:06  Voir le profil
"en réglant les cotisations demandés?"

En copropriété il n'y a pas de "cotisations" mais "une répartition des charges communes".

"Je ne sait plus quoi faire!!!"

La régularisation ne peut se faire que par une demande, au Tribunal de Grande instance, de la désignation d'un administrateur judiciaire.(Article 46 et 47 du décret du 17 mars 1967).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  14:49:32  Voir le profil
Votre bonne foi n'est pas en doute !!
Mais étant l'un des 3 copropriétaires indivis, vous êtes tous 'responsables' collectivement de cette situation !

Responsabilité sur fond de méconnaissance !

Reste que le copropriétaire n°1 n'est QUE copropriétaire, qu'il a sans doute utilisé certains fonds communs à son usage personnel, que votre immeuble n'est sans doute pas assuré ..et que vous n'avez pas de syndic.

Il vous faut donc mettre la question sur la table par une petite lettre adressée aux 2 autres !

"Le syndic initial, "copro 1", a été désigné par acte en 1997.
Les dispositions légales qui s'appliquent en la matière, loi du 10.07.1965 modifiée, stipulent que le mandat du syndic ne peut exceder 3 années.
Depuis 2000 notre syndicat est donc dépourvu de représentant légal, nul ne pouvant se prévaloir de la fonction de syndic qui lui aurait été donnée depuis par une assemblée générale.
D'autre part, aucune AG annuelle, pourtant obligatoire, n'a été convoquée, le défaut de syndic expliquant cela.

Il convient donc de remédier à la chose :
- soit par une auto-convocation unanime des 3 copropriétaires, que je me propose de rédiger.
- soit à défaut d'accord par la désignation d'un administrateur provisoire par le pdt du TGI sur la base de l'art.47 du décret du 17.03.1967 modifié, seule procédure légalement admise.

Vous voudrez bien me donner par retour, sous 15 jours, votre accord pour une auto-convocation, faute de quoi s'engagerai aux frais de tous l'action en justice rendue nécessaire."


Mais avant, peut être qu'une petite visite pour expliquer les choses est nécessaire, si vous vous en sentez bien entendu!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alainetmimi
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  11:25:11  Voir le profil
je vous remerie de votre l'attention a mon problème

alain
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com