ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Liberation tarif électricité au 1er juillet 2007
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 12

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  18:11:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc Standon
Question subsidiaire et mise en situation : Un appartement vide est squatté. Les nouveaux occupants se mettent sous un contrat d'un fournisseur d'énergie dérèglementé. Le proprio dénonce le squat et obtient satisfaction devant les tribunaux, l'appartement redevient inoccupé. D'après vous : comment annuler le contrat avec un fournisseur d'énergie qui a été passé par des occupants qui ont illégalement occupé les lieux (grosse du tribunal à l'appuie) et de ce fait annuler les contrat précédemment effectué, et/ou dans ce cas, annuler auprès d'EDF, afin que le proprio puisse reprendre l'ancien contrat au tarif règlementé ?

C'est pourquoi je disais que cette loi va engraisser pendant quelques années les avocats et encombrer les tribunaux.

J'attends de lire une réponse à ce cas (il y en aura bien d'autres!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  18:13:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Linou34
.....Comme cela Stoechio pourra changer de fournisseur d'energie selon ses désirs légitimes, ..
.. et il ne pourra plus revenir au réglementé, of course, même lorsqu'il deviendra un jour propriétaire.

C'est son choix, il faut l'assumer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  18:15:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Linou34
.....Comme cela Stoechio pourra changer de fournisseur d'energie selon ses désirs légitimes, ..
.. et il ne pourra plus revenir au réglementé, of course, même lorsqu'il deviendra un jour propriétaire.

C'est son choix, il faut l'assumer



Exactement. En toute connaissance de cause, il s'engage lui, et lui seul.
Car la loi actuelle fait qu'il n'engage que son proprio sur le long terme, mais pas lui-même ! Hypocrite cette loi !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stoechio
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  19:13:37  Voir le profil
Opportuniste moi ?

Bon OK j'accepte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  19:22:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Stoechio

Opportuniste moi ?

Bon OK j'accepte.

Le problème n'est pas là

Il faut bien se rendre compte que cette libération à laquelle s'ajoutent des diagnostiques divers et variés, tout ça à terme, et toutes choses égales par ailleurs, va augmenter les loyers.

Les miracles, je n'y crois plus!

Je ne suis pas certain que les ménages soient bien informés!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  21:30:30  Voir le profil
J'admire au passage la convergence des différentes conclusions. Il y en a un qui parle de dépréciation de la valeur vénale et locative du bien, et notre expert Ankou annonce solennellement "cette libération à laquelle s'ajoutent des diagnostiques divers et variés, tout ça à terme, et toutes choses égales par ailleurs, va augmenter les loyers". Quand on ne propose pas non plus les solutions juridiques les plus loufoques dont la palme d'or revient sans conteste à celle ci : Non retour au "régulé" lié à la personne et pas au lieu. C'est bien connu que le gaz et l'électricité se diffusent tout naturellement par borne wifi et en cryptage WPA subsidiairement.

Allez y comprendre quelque chose. Bonne discussion mes amis.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 06 juil. 2007 21:43:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  21:35:56  Voir le profil
Le sujet peut tourner en boucle pendant longtemps .
Un peu d'air frais ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  22:11:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Allez y comprendre quelque chose. Bonne discussion mes amis.

1) je ne comprends pas cette personne, dont la couleur me semble habituellement le franchement rouge
2) moi, son ami

Il est certain d'une chose, pour moi en tout cas, son arrivée sur ce sujet va clore rapidement la discussion
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  22:25:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Il est certain d'une chose, pour moi en tout cas, son arrivée sur ce sujet va clore rapidement la discussion

Mais non, mais non.
Ce qui me paraîtrait bien c'est que quelqu'un veuille faire une synthèse du sujet pour repartir sur des bases saines sans avancer encore et toujours les mêmes arguments .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  23:05:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

C'est bien connu que le gaz et l'électricité se diffusent tout naturellement par borne wifi et en cryptage WPA subsidiairement.

Allez y comprendre quelque chose. Bonne discussion mes amis.


Croyez-vous vraiment que les proprios devront à terme passer aux mobiles mobile home, eux-aussi ? Certes, les raisons ne seront pas les mêmes que pour les locataires ayant développé la pérennité des situations d'urgence de recherche d’un logement social, mais bon…

Par contre, pas mal le coup du rapprochement avec la téléphonie : EDF c’est simple comme un coup de fil. Reste donc plus qu’à EDF de se diversifier avec l’accord de Bruxelles au nom du principe de la libre concurrence.

Clicker sur l'image pour accéder à l'article du magasine au format word.doc :



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  00:33:22  Voir le profil
Bonsoir,

LeNabot, je ne vous comprends pas. Sauf que vous aimez ramer à contre courant pour faire pleurer les crocodiles.

Savez vous pourquoi il y a des cartes SIM dans les téléphones mobiles ?
Pour dissocier le téléphone lui-même de l'abonnement.
Quand vous changer de mobile, vous garder votre carte SIM, ok ?
On sépare le matériel du commercial.

Donc pourquoi, quand on change de compteur électrique (déménagement), on ne conserverait pas les caractéristiques (marché libre VS régulé) de son abonnement ?
Bien entendu, je ne parle pas de mettre des cartes SIM dans les compteurs, mais le seul fait d'avoir dans un fichier (commun aux fournisseur d'energie, comme les bonus/malus des assurances par ex.) les noms des abonnés et les caractéristiques de leur dernier abonnement rend ma proposition crédible dans la pratique.

1/ Ok pour l'ouverture des marché
2/ Ok pour le nom retour en régulé pour être cohérent avec la volonté affichée de le détruire
3/ CONTRE clairement le fait que le locataire implique le logement (et donc le proprio et ses successeurs), mais pas lui-même.


Je reste sur ma position, et suis très surpris de votre résignation, quand une solution aussi simple existe...

Cdlt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stoechio
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  09:28:06  Voir le profil
Nos politiques nous ont toujours rabâché que nos "chères" compagnies historiques nationales étaient des monuments de savoir faire, des exemples de gestion, des modèles économiques. On nous a expliqué que ces monopoles d'états étaient bon pour nous, car des sociétés privées ne pourraient pas mieux faire. Des pompes funèbres à la fourniture électrique en passant par la téléphonie et le transport aérien, on nous a promis le pire.

Souvenez-vous de l'ouverture de l'espace aérien ; des compagnie étrangères, dont certaines économiques vont survoler notre ciel en faisant concurrence à Air France. On nous a promis des catastrophes aériennes régulière car tirer les prix, c'est jouer avec la sécurité des passagers. Aujourd'hui un vol sur une compagnie internationale coûte entre €250,00 et €300,00 pour se rendre de Nice à New-York, à peine plus que ce que demandait Air France en situation de monopole mais pour aller de Nice à Paris.

"La concurrence est libre, mais attention, si vous allez ailleurs, vous êtes viré, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vous allez nous regretter" Ce sont les seuls arguments (sous forme de menace) qu'ils ont trouvé pour nous garder, car argumenter sur la qualité de l'électricité ; ça n'aurait pas été crédible.

Le tarif régulé c'est de la poudre aux yeux, dans un ou deux ans personne ne voudra plus payer ce prix là.

Edité par - Stoechio le 07 juil. 2007 09:31:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stoechio
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  09:40:59  Voir le profil
... et les grandes surfaces ça ne vous rappelle rien ?

Si elle vendent de l'essence, elle vont faire une telle concurrence aux stations des majors, qui, en se retirant vont priver la France d'essence le week-end, voir même déserter les aires d'autoroutes !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  10:11:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Stoechio
....Le tarif régulé c'est de la poudre aux yeux, dans un ou deux ans personne ne voudra plus payer ce prix là.


Que voulez-vous dire? Que nous allons payer moins cher?

Que c'est beau de rêver!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stoechio
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  10:36:34  Voir le profil
Il n'y a que trois solutions :

1 - Soit nous allons payer moins cher.
2 - Soit nous en aurons plus pour notre argent.
3 - Nous allons payer plus cher.


Pouvez-vous me citer un exemple où l'instauration de concurrence a fait grimper les prix ?

N'est-il pas vrai que si on avait laissé le monopole des télécommunications à France Telecom, l'abonnement filaire serait de €25,00/mois, l'unité à €1,00, un abonnement ADSL à €75,00/mois, l'abonnement mobile à €250,00/mois, l'émission d'un appel mobile €3,00/minute et la réception à €2,00/minute. J'exagère ?

Edité par - Stoechio le 07 juil. 2007 10:37:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  10:43:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par Stoechio

Il n'y a que trois solutions :

1 - Soit nous allons payer moins cher.
2 - Soit nous en aurons plus pour notre argent.
3 - Nous allons payer plus cher.


Pouvez-vous me citer un exemple où l'instauration de concurrence a fait grimper les prix ?




voir le cas allemand par exemple .
le seul élément qu'on ne connait pas c'est qu'on ne sait pas combien on aurait payé si on était resté au tarif reglementé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  13:33:20  Voir le profil
C'est bien ce que je disais, c'est beau de rêver!

Je vous prédis une augmentation très nette des prix de l'énergie à moyen terme, lorsque le secteur "réglementé" sera devenu marginal.

Grace à des clients qui ne voient que le court terme.

Quant à votre exemple, prenons celui des téléphones mobiles .......... vous croyez réellement que la concurrence a fait baisser le tarif des SMS? (marge supérieure à 90%). Même les organismes officiels ont bcp de difficultés à faire baisser! Vous ne connaissez pas bien l'industrie ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  13:50:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Grace à des clients qui ne voient que le court terme.

Le voilà bien le problème.
Difficile pour certains de se projeter dans l'avenir.
Mais ne serait-ce pas le propre de l'Homme, malgré ce qu'en disent certains ???
Qui donc disait :
Après moi le déluge .
Sur 24 heures le règne de l'Homme (car c'est un règne, même s'il est désastreux) n'aura duré qu'une seconde (je crois).
Mais que d'errances dans cette seconde !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  14:17:18  Voir le profil
http://www.justbewise.net/?p=373
Avec dans le rôle du boulanger EDF
dans le rôle de sa femme le client.
Mais dans la réalité la fin ne sera pas du tout la même .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stoechio
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  14:53:29  Voir le profil
Par définition le client va où ça l'arrange : heureusement et c'est bien normal. Certains ont un intérêt à court terme, d'autres à long terme ; il y a forcement un terrain d'entente, mais certains appellent ça du chantage.
Mettre son propriétaire devant le fait accompli est aussi stupide que croire que son locataire est prêt à payer plus pour garantir un prix régulé sur le long terme à son propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 12
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com