ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Liberation tarif électricité au 1er juillet 2007
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 12

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  14:21:48  Voir le profil
Dites donc, le dépannage, c'est semble-t-il du ressort de RTE et non plus d'EDF.

EDF produit, RTE transporte et Ali comme d'autres consomme et ce quel qu'en soit le prix, enfin jusqu'à un certain stade.

RTE pour Réseau de Transport d'Electricité.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stoechio
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  14:35:46  Voir le profil
Quelboulot : Quel rapport avec une éventuelle menace sur l'EDL de sortie?

Numero6 : Ces photos ont été prises avant ou après le 1er juillet?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  15:06:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Ali comme d'autres consomme et ce quel qu'en soit le prix,
Je vais vous faire un petit topo :
maison de 240m2 habitables équipée en tout électrique, chauffage et sanitaire, cuisine (plaque électrique, four, cro-onde,frigo, congel, lave-vaisselle), garage appelé pompeusement buanderie (machine à laver, sèche-linge), plusieurs ordis, plusieurs télés, un forage qui alimente tout ça (sauf la boisson : pour le 51 on doit choisir avec soin l'adjuvant ) ==> la Lyonnaise des Eaux ne perçoit que l'abonnement (je les garde en secours).
Je paye 240 euros par mois à EDF (par prélèvement) et encore ils m'ont rembouré récemment 600 euros de trop perçu !!!
Il est vrai que nous faisons attention :
- extinction de toutes les lampes à partir de trois heures du matin
- lave-vaisselle à départ différé (j'ai un abonnement heures creuses)

Trouvez vous celà excessif ???
J'ajoute que j'ai suivi sur un tableur Excel notre consommation journalière pendant qqs années (rapport de conso entre été et hiver : 1/4)
Je me demande si, à long terme , ce serait mieux ailleurs.
Un âne avisé sait bien que si l'herbe paraît plus verte ailleurs ce n'est qu'un effet d'optique ou de son imagination ou de l'appel des sirènes.
Un âne avisé et heureux se contente de son bout de pré où l'herbe est grasse.
Il sera toujours temps pour lui de changer de champ quand il n'aura plus rien à brouter.

Edité par - ali gator le 06 juil. 2007 15:07:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  15:08:51  Voir le profil  Voir la page de artem
le rapport, c'est que votre "chantage" enervera votre propriétaire qui se servira de l'EDL de sortie pour vous seicher le DG et bien plus encore... quand on prend une loupe et on passe 3h à faire un EDL, on trouve des défaut meme dans le plus propre des apparts, défauts non notés à l'entrée et donc parfaitement justifiables par de simples devis faits par le pro le plus cher du coin...

edit : et contrairement à quelboulot, je ne prendrais pas d'huissier car je connais mon appart bien mieux que lui et il risquerait de louper quelque chose...

Edité par - artem le 06 juil. 2007 15:11:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  15:11:35  Voir le profil
Hé, hé !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stoechio
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  15:16:01  Voir le profil
Ma dernière facture s'élève à €253,38 dont €27,38 d'abonnement et €13,04 de contribution au service public d'électricité (RTE très certainement). Ma proposition alternative est inférieure à €90,00/mois pour 10500kWh tout compris (taxes, abonement RTE). Remboursement des kWh non consommé en fin d'année et facturation au service règlementé des kWh en dépassement. Aucune engagement dans le temps, possibilité de changer d'opérateur, y compris revenir à EDF.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  15:29:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par Stoechio
Aucune engagement dans le temps, possibilité de changer d'opérateur, y compris revenir à EDF.

oui mais si vous avez bien lu, pas au même tarif !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stoechio
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  15:38:32  Voir le profil
Le fait de demander une compensation financière contre un renoncement à certaine libertée est du chantage? Je n'ai que des relations d'argent avec mon propriétaire, et il semble s'en satisfaire. Comme dirait l'autre c'est donnant donnant, gagnant gagnant.

Pour la petite histore, j'ai fait faire un PV de constat à l'issue de l'EDL d'entrée ou l'huissier a constaté entre autre (pour rester dans le sujet électrique) que les radiateurs de 2000w étaient tout simplement fixés au mur et branchés sur les prises murales du "circuit éclairage".

Pour l'EDL de sorti, j'ai toujours fait appel à un huissier pour éviter les abus dont fait état artem. Croyez-moi, ça dure pas 3 heures.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stoechio
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  15:41:03  Voir le profil
Joulia, EDF, ça va être comme France Telecom, concurrence oblige, dans 1 ans EDF proposera des contrats sans abonnement avec des prix à la baisse.

Edité par - Stoechio le 06 juil. 2007 15:45:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  15:47:04  Voir le profil
Connaissez vous l'histoire de celui qui tombait du 15ème étage ???
A chaque étage sa vitesse de chute augmentait* mais les voisins l'entendaient qui disait :
"Jusque là, ça va !!!"

* Addendum :
e = gt²/2
v = gt
v² = g²t² ==> t² = v²/g²
D'où....................................... _______
e = gv²/g²/2 = v²/(2g) ==>v = \/ 2ge

qui montre bien que la vitesse augmente au fur et à mesure que le corps se rapproche du sol.
Remarquez que v = gt fournissait le même résultat .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  15:47:10  Voir le profil  Voir la page de artem
c'est pas de l'abus, c'est etre minutieux. huissier, ok. mais etant présent, il suffit de lui montrer les défaut et lui, de noter. je rappelle qu'un EDL est une photo écrite de l'etat de l'appartement donc le moindre défaut fait partie de la photo... en plus, vous rendez service au proprio puisque vous payez la totalité des frais d'huissier et avez un constat fait par une personne assermentée donc totalement inattaquable...

revenir chez EDF oui, mais relisez les 5 pages précédentes de ce topic... vous n'aurez plus droit au tarif réglementé. pour résumer, 2 tarifs chez EDF, un reglementé et un libre, pour les gens qui souhaiteraient revenir...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  16:09:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Il est vrai qu'à + ou - trois ans le tarif réglementé aura vécu.

Mais vous qui résidez en Allemagne, comment se déroule la "régulation actuelle" ?

Les prix sont une chose mais combien reste-t-il de fournisseurs sur le marché, le chgts de fournisseurs sont-ils fréquents chez les locataires qui sont bien plus nombreux qu'en France ?

En gros, n'est-ce point une bataille dans un verre d'eau, ou plutôt une bataille perdue d'avance.

Dans 10 ans la commission européenne râlera sur les ententes comme pour les ascenscoristes et la France réclamera des amendes comme pour les sociétés de téléphonie mobile. Comme de toutes façon le montant des amendes - quand ellles sont payées - ne revient jamais aux consommateurs.



christophe vous m'aviez interpellée sur le sujet de l'electricité en Allemagne ... en fait quand la privatisation s'est faite il y a environ 8 ans, de nombreuses petites stés ont vu le jour et ont fait un maximum de prix d'appels pour récupérer les particuliers .... A la longue ces petites compagnies n'ont pas survécu, avec les problémes de distribution qui ont suivi, et les "grosses" on absorbé le marché ...
bref maintenant, il y a 5 ou 6 gros distributeurs sur le pays et je peux dire que la facture augmente chaque année de facon conséquente ... Impossible de vous donner des tarifs précis car il y a des dizaines d'abonnement, différentes prix en fonction des heures, des installations .... si ca peut donner une idée, a titre comparatif avec ali gator: maison, environ 160 m² ouverte sur plusieurs étages, chauffage au sol électrique, tout électrique, mêmes éléments annoncés, dans région plutôt froide en hiver ... 2.500 euros environ par an.

je suis sûre que sur le LT, une régulation "naturelle" se fera mais en attendant, dans les 3 prochaines années, ca va être la foire d'empoigne, avec des services bien différents d'une sté à l'autre, et sûrement des pbl avec les locataires tels que Stoechio, a gérer en plus ....
quand il y a aura des pbl avec les appareils, est-ce que Stoechio pourra admettre que (peut-être) le distributeur soit en cause et pas les équipements du bailleur ... et quid alors des réparations et interventions de l'électricien ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stoechio
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  16:33:49  Voir le profil
Ceci est hors sujet est peu faire l'objet d'un autre post s'il n'existe pas encore, mais Artem souligne l'importance de faire faire un état des lieu par un huissier de justice à l'entrée comme à la sortie.

Juste à titre préventif, pour prévenir la malhonneteté d'un propriétaire malveillant qui dissimule les défauts à l'entrée pour les faire supporter au locataire à la sortie, sous pretexte d'avoir choisi un autre fournisseur d'électricité.

Heureusement pour le business, tout les locataires ne sont pas des mauvais payeurs et tous les propriétaires des voyous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  16:36:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

a titre comparatif avec ali gator

Oui, mais moi j'habite une région chaude.
Peut-être que dans qqs années vais-je être amené à m'équiper d'une clim réversible.
Pour l'instant ça va, pour l'instant ça va, pour .....

Ps: Le service public a toujours été l'occasion de prises de bec avec mon beau-frère qui est pour une libéralisation tous azimuts .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  16:57:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Stoechio

J'ai donc proposé à l'agence la possibilité de négocier une clause "énergie" en avenant au bail, à condition que les frais de rédaction soit bien entendu pris en charge par le propriétaire et que la somme des abonnements EDF versés depuis la signature (2 ans) me soient remboursés, soit €168,00 (€7,00 par mois) une somme plutôt symbolique au regard du loyer perçu de €17000/an.


Bonjour Stoechio,
1 - N'espérer même pas un remboursement rétrospectif de deux ans, alors que cette loi vient d'entrer en vigueur (pour les particuliers) en date du 01/07/2007.
2 - Pour 17 000€/an de loyer (charges incluses ?) vous pouvez aussi faire une demande d'accession à la propriété ?

Citation :
Initialement entré par Stoechio

A prendre ou a laisser ...

Avec un tel ultimatum, je serais surpris que votre proprio vous réponde avec autant de délicatesse au bout de huit jour. Par contre, à partir du neuvième jour...



Question subsidiaire et mise en situation : Un appartement vide est squatté. Les nouveaux occupants se mettent sous un contrat d'un fournisseur d'énergie dérèglementé. Le proprio dénonce le squat et obtient satisfaction devant les tribunaux, l'appartement redevient inoccupé. D'après vous : comment annuler le contrat avec un fournisseur d'énergie qui a été passé par des occupants qui ont illégalement occupé les lieux (grosse du tribunal à l'appuie) et de ce fait annuler les contrat précédemment effectué, et/ou dans ce cas, annuler auprès d'EDF, afin que le proprio puisse reprendre l'ancien contrat au tarif règlementé ?



Edité par - Luc Standon le 06 juil. 2007 16:59:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  17:17:23  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par Stoechio


Numero6 : Ces photos ont été prises avant ou après le 1er juillet?


avant le 1er juillet 2007 lors d'un stage d'entrainement à l'installation de ligne sur le terrain.
Exercice grandeur nature avec installation réelle des équipements - avec venue de personnel de l'étranger - conduite des engins par des intérimaires - ingénieurs du génie en stage entreprise de deux mois-
Dans le dossier d'un ingénieur qui sortait de ********, nous avions eu la photo de son dernier stage en entreprise au sein de ******* nous ne l'avons pas retenu- Lui aussi tranvaille maintenant pour ******
voici la photo de son dernier chantier :

Pour être honnete et complet Nous n'avons pas retenu non plus son copain architecte :

Donc ne nous inquétons pas trop de la concurrence!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  17:36:26  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :
Initialement entré par Stoechio

Ceci est hors sujet est peu faire l'objet d'un autre post s'il n'existe pas encore, mais Artem souligne l'importance de faire faire un état des lieu par un huissier de justice à l'entrée comme à la sortie.

Juste à titre préventif, pour prévenir la malhonneteté d'un propriétaire malveillant qui dissimule les défauts à l'entrée pour les faire supporter au locataire à la sortie, sous pretexte d'avoir choisi un autre fournisseur d'électricité.

Heureusement pour le business, tout les locataires ne sont pas des mauvais payeurs et tous les propriétaires des voyous.



je n'ai jamais parlé de l'importance de faire d'EDL par huissier, je vous ai meme dis que je serai plus efficace que lui s'il fallait. je n'ai non plus jamais dis qu'il fallait dissimuler quoi que ce soit lors de l'EDL d'entrée et jamais dis non plus qu'il fallait impérativement etre un c..... fini à la sortie, ne transformez pas mes propos !

je vous ai juste montré que toute acte a une consequence, faire du chantage parce qu'on se croit le mieux placé et se servir d'une loi mal ecrite peut se retourner contre vous d'une façon ou d'une autre. je vous ai expliqué la plus simple et y en a d'autres. j'aimerais bien vous voir tenir le meme discours si vous etiez propriétaire de votre appart. je vous vois bien en changer le jour où vous vous rendrez compte que vous avez fait une enorme connerie en prenant une société privée et en mettant comme argument principal à l'AI le fait que le nouvel appartement devra obligatoirement etre dans les tarifs réglementés

comme vous dites si justement, heureusement que tous les locataires ne sont pas des escrocs...

Edité par - artem le 06 juil. 2007 17:41:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  18:03:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Stoechio

Joulia, EDF, ça va être comme France Telecom, concurrence oblige, dans 1 ans EDF proposera des contrats sans abonnement avec des prix à la baisse.


de 30? 40? 50%?

Elle est bien belle la vie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  18:05:18  Voir le profil
Bonjour,

Je ramène ma fraise pour vous rappeler que toute cette tension malsaine qui nait sur ce sujet entre certains locataires opportunistes et certains bailleurs craintifs, n'existerait pas si la loi avait été pensée plus équitablement à mon goût =
--> "Non retour au régulé" lié à la personne et pas au lieu.
C'est si SIMPLE.

Pourquoi ne pas se mobiliser pour faire adopter cette correction si évidente ???

Comme cela Stoechio pourra changer de fournisseur d'energie selon ses désirs légitimes, et son proprio n'aura pas à s'en inquiéter.
Si le successeur dans le logement de Stoechio avait précédemment conservé son tarif régulé, il pourra le faire "suivre" dans son nouveau logement. Pas de dépréciation de la valeur vénale et locative du bien.

Allez, mobilisons nous

Edité par - Linou34 le 06 juil. 2007 18:06:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  18:08:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Linou34

Allez, mobilisons nous

Tous derrière Linou,
Notre Ségolène à nous,
Les UInautes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 12
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com