Auteur |
Sujet  |
|
|
evafernandez
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 12:42:12
|
Salut à tous,
Voilà j'aurais besoin d'avoir quelques conseils concernant ma location... Voilà j'ai emmenagé voici bientot un an et je vais devoir pour mes etudes redéménager d'ici quatre mois... Avec mon ami, on a emmenagé dans un deux pieces de 60M2 en septembre dernier VIDE avec sauf un vieux meuble blanc de cuisine tout pourri...
On a donc décidé d'acheter une cuisine à ikea, le modéle basique blanc avec de jolies poignées en inox... Enfin voilà on en a eu pour 700 / 800 euros... On a encore les factures.
J'ai donc téléphoné à l'agence pour savoir s'il était possible de nous offrir deux mois de loyer et en contrepartie laisser la cuisne semi équipée (PS/ la surface de cette cuisine est supere mal foutu pour y mettre des meubles on a galéré...
Voilà l'agence m'a dit que p etre c t possible mais que d'habitude les locataires s'arrangent avec les futurs locataires pour qu'ils leur payent les meubles...
Est ce que c normal? Est ce que ca se fait ? ou est ce que les propriétaires peuvent choisir que cette cuisine a du cachet et que ca apporte de la valeur à l'appart...et nous dédommager pour la cuisine ?
MERCI
Eva  
|
Signaler un abus
|
|
btsimmo
Pilier de forums
289 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 12:55:42
|
Tout cela est affaire de négociation,
il est vrai que souvent les locataires s'arrangent entre eux pour les meubles restants.
Mais si vous n'arrivez pas à vous arrangez avec les locataires, vous pouvez toujours demandé au proprio, si la cuisine d'avant était effectivement pourrie il pourrait choisir de vous financer une partie de la nouvelle, par contre rien ne l'y oblige.
Qu'est il ecrit dans l'edl entrée concernant le meuble de cuisine ? |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 14:59:15
|
le problème c'est que vous devez établir l'EDL à votre sortie
et que:
1) le propiétaire n'a aucune obligation à relouer les locaux ni de suite ni plus tard
2)si les meubles sont présents sur l'EDL de sortie , le propriétaire peut très bien vous facturer leur enlèvement
3)si vous quittez les lieux sans touver d'accord avec le propriétaire ET en laissant les meubles, ils appartiendront au propriétaire |
Signaler un abus  |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 28 mai 2007 : 01:25:09
|
Et une personne ayant repeint le salon en mauva fluo présente le même raisonnement. Vous l'avez fait monté par des profesionnels ?
A titre indicatif je refuse sans facture d'installation
Car le bailleur s'il le met dans le descriptif, en prend la responsabilité...
D'ou la réticence générale
De plus dans 30% des casl e bailleur récupère quand même
Vous demandez combien de la valeur ? de 25% à 50% guère plus des meubles, si installation par professionnel |
Signaler un abus  |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 28 mai 2007 : 01:30:30
|
Vous avez un appart de bon standing ? Si oui, le modele de base ne valorise rien, selon mon humble avis
Si non ou alors une conception vraiment bizzarre comme vous le dites peut etre
|
Signaler un abus  |
|
evafernandez
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 01 juin 2007 : 11:55:56
|
Merci pour vos messages,
Non, on a monté la cuisine nous même, mais on a des amis plutot prof mais sans facture d'installation.
Quand à l'EDL l'ancien meuble n'était pas dedans. De toute façon on s'est fait avoir par l'agence qui nous a laissé faire l'edl d'entrée seuls... Je sais ça craint mais on n'y connaissait rien.
Enfin pour la cuisine, s'il ne veulent, au vu de vos conseils, il vaut mieux que je reparte avec sinon ils leurs appartiennent si on part sans.
En tout cas, c'est sympa d'avoir répondu à mon message.
Eva
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 juin 2007 : 12:51:47
|
si vous laissez les meubles à votre départ, non seulement ils appartiennet au propriétire mais en plus il peut vous facturer leur dépose par un professionnel et mise à la décharge...... |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 juin 2007 : 12:53:42
|
donc vous écrivez au propriétaire directement clairement en lui demandant s'il souhaite racheter cet équipement (faites une proposition de prix), et si non vous procéderez à sa dépose (bien sur en rebouchant les trous) |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 juin 2007 : 14:19:48
|
Citation : Vous demandez combien de la valeur ? de 25% à 50% guère plus des meubles, si installation par professionnel
A mon avis ça vaut quand mêem près de 60% à 80% de la valeur à neuf du matériel seul, puisque installation apr eux-mêmes.
Je ne vois pas trop ce que vous faites comme différence entre installation par professionel quand l'installation a lieu depuis plus d'un an. Quant à la vétusté, elle ne foit pas entrainer uen perte de plsu de 20 % (= amortissement en 5 ans, ça s'amortit normalement en 5 à 8 ans).
Certes, a ce prix la, n'importe quel bailleur refuse, évidemment.
Donc, oui, partez avec sauf a trouver un compromis avec le futur locataire. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 03 juin 2007 : 21:02:32
|
on ne raisonne pas en valeur venale mais en valeur liquidative car il s'agit bien de la liquidation de la location!!
50% maxi si garantie car RISQUE
Si le meuble tombe, c'est le propriétaire qui s'y colle
Pour être honnête, j'ai été plus généreux que cela dans me dernires négociations j'ai racheté matériel à 60% valeur sans l'installation (professionnel) après 2,5 ans. Mais c'était vraiment de bon goût, et j'ai racheté les appliques pour évbiter les douilles aux prochains locataires!! |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|