****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour à tous, j'espère trouver qq1 qui pourra me répondre : je suis propriétaire dans une copro de 5 apt (dans une grande maison) et lors de la première ag en 2005 (vente des 1ers apt, car avant une seule personne était propriétaire des 5 apt)nous avons décidé de nous mettre en syndic de copropriété bénévole. aujourd'hui nous souhaitons changer de banque car les frais sont trop élevés et une autre banque propose moins. le Hic c'est que cette banque demande la "déclaration d'enregistrement au JO" de notre création et que la propriétaire qui a été élue syndic me dit qu'elle ne l'a jamais fait. elle traine et donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire (quelles démarches?) et si cette déclaration est vraiment nécessaire pour un syndic bénévole. à tous merci d'avance pour vos réponses.
je pense que la personne qui a contacté la banque ne s'est pas bien explique sur ce qu'est un" syndicat de copropriétaires"...: ce n'est pas un syndicat de salariés
soit vous prenez rendez vous avec le directeur de l'agence soit vous prenez une banque qui a l'habitude de travailler avec des syndics professionnels...et qui sait ce qu'est une copropriété!!!!
je pense que la personne qui a contacté la banque ne s'est pas bien explique sur ce qu'est un" syndicat de copropriétaires"...: ce n'est pas un syndicat de salariés
soit vous prenez rendez vous avec le directeur de l'agence soit vous prenez une banque qui a l'habitude de travailler avec des syndics professionnels...et qui sait ce qu'est une copropriété!!!!
merci de votre réponse ! comment sait-on quelle banque est compétente? en demandant directement à l'agence concernée? (en l'occurrence, c'était la directrice d'agence qui avait demnadé la déclaration au jo...)
Au cour de ma petite enquête sur l'ouverture d'un compte séparé, j'en ai lu ou entendu d'aussi bonnes.
Sic pour l'attestation par le syndic de la non-contestation de la décision d'assemblée qui l'a désigné. Ce qui interdirait à toute copropriété d'obtenir l'ouverture d'un compte si un zozoz quelconque a eu la mauvaise idée de demander l'annulation de l'assemblée ou d'une décision.
Bien entendu : aucune action concertée auprès des banques pour régler ce problème. Et les bnques ne connaissent que les comptes d'associations.
Un petit tour à "La Poste" et vous devriez tomber sur des personnes qui savent ce qu'est un syndicat de copropriétaires.
(Sans doute que dans les banques on n'habite pas dans des copropriétés .....)
Il faut en principe - une copie du RDC, dont l'enregistrement par acte authentique (notaire) au fichier immobilier est "acte de naissance" du syndicat. - une copie du PV d'AG ayant désigné le syndic. - la carte d'identité du syndic.