****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
enfin tous ces debat pour ne pas avoir juste repondu à mes questions en tout cas je remercie gedehem ... les copropriétaires preferes etres un peu hors la loi et comprendre que supposer etre conforme à la loi et rien y comprendre .
"- les copropriétaires préfèrent être un peu hors la loi et comprendre que supposer être conforme à la loi et ne rien y comprendre."
Que voila bien résumé en 2 lignes l'épiphénomène "comptabilité nouvelle" qui, pour être un "agréable passe-temps" pour certain(s) n'en est pas moins incompréhensible de 98% des personnes qui sont pourtant seules concernées ...
OK ! Gedehem mais le Ministre fait valoir dans ses réponses que les membres de la commission d'étude, qu'il s'agisse des professionnels ou des associations représentatives des copropriétaires n'ont pas formulé d'observations.
Et, de fait, par exemple, l'ARC, dans son livre, ne critique que la double présentation des comptes, mais ne s'offusque pas de la disparition de la liste détaillée des charges.
Si l'on s'en tient à ce que disent les syndics professionnels la comptabilité en partie double dans les copropriétés n'est pas une trouvaille et leur apportera plus de problèmes et en contre-partie moins de satisfaction chez ceux auxquels elle s'impose désormais( à l'exception des petites copro priétés). Vous êtes un spécialiste du droit et de la comptabilité.Vous prenez du plaisir chez vous. Mais ,croyez vous honnêtement que ce plaisir sera partagé par tous ceux qui vous lisent avec plaisir et intérêt , quoiqu'en pensent le ministre et l'ARC, cités par vous. Ça me rappelle l'époque où l'on disait "armons nous et partez ". Croyez vous que dans une petite copropriété ,( avec une majorité de personnes âgées) qui a besoin de recourir à un syndic professionnel , ce dernier appliquera une autre comptabilité que celle en partie double ? Moi non ! Alors elles paieront plus cher( c'est normal)pour ne rien comprendre et pour entasser ou jeter plus de papiers !... Croyez vous que les membres des conseils syndicaux seront toujours à la hauteur? Moi non ! Avez vous remarqué que les candidats à la présidentielle ont évoqué les problèmes de logement mais pas ceux de la copropriété proprement dite sans doute parce qu'ils ne connaissent pas en détail notre excellente législation ?. Alors advienne que pourra !...
Cher Oldman, nos candidats à la présidence de la République, que vous citez, ont réussi la prouesse de débattre pendant plus de deux haures sans dire un mot des Affaires étrangères et de la Défense nationale qui sont parmi les affaires principales de la fonction présidentielle ! Ils ont oublié que l'une ou l'un trainera dans quelques jours la petite serviette avec son petit bouton que l'on peut presser dans un accès de colère saine.
Celà montre bien que, copropriété ou autre domaine, nous sommes bien sympathiques mais nous marchons sur la tête
Cher JPM, Vous avez raison .Cette absence d'informationq sur les affaires étrangères et la Défense Nationale aurait du être au moins évoquée dans les quelques minutes du temps de parole séparant les deux candidats et rien n'empèchait les deux journalistes de demander des précisions sur des sujets concernant tout particulièrement le ou président(e)de la République.Mais après la "colère saine" ces derniers ont du craindre un baroud d'honneur et d'entendre des paroles qui auraient donné des boutons à l'une ou l'un des candidats. Comme vous le dites il y a des boutons dont l'usage mérite la maîtrise de soi. Je note que vous n'avez pas donné suite à ma petite récréation algébrique ou arihmétique permettant de savoir à quelle heure et pour qui un électeur vote, sans être indiscret pour autant, puique je ne demaaande qu'un chiffre ou un nombre devant le nom des candidats placés dans l'ordre que l'on veut pour cet execici ey en mettant un zéro (0) en cas de vote blanc ou nul! Il est toujours temps aussi bien pour le 1er tour que celui de demain ? Bon WE.