ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Qui est responsable de la bulle immobiliere ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  21:11:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy

Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy

Citation :
Initialement entré par walt92
Le marché est bloqué en raison:
- la propagande baissière (incluant éditos partisans et désinformation sur de nombreux supports),



Le bel argument que voilà: Le **complot baissier**.

Là, vous venez de sortir *la connerie*.




Sans rire ?


Sans rire: c'est la plus grosse connerie que vous pouviez sortir.
Citation :

Faites-moi croire aussi que vous ne connaissez pas Bulle Immobiliere.


Oui, j'y suis même intervenu. Et ?
Bulle immobilière serait capable de faire baisser les prix ?
Vous les surestimez.




Allez, un peu de sémantique pour clarifier les choses.

Complot baissier (dans votre vocabulaire): il y a complot si plusieurs personnes agissent de concert afin d'atteindre un but commun. Je vous laisse la responsabilité de cette affirmation.

Propagande baissière: de mon point de vue l'utilisation d'un argumentaire (c'est à dire les mêmes auteurs "underground": friggit, Xerfi ... et des développements identiques: les US, les subprime ...)
associée à de nombreux relais On line et sur les supports papiers constitue une démarche propagandiste car le but visé est la prophétie auto-réalisatrice (à travers la recherche d'un maximum de relais).

Le "lobby baissier": de mon point de vue c'est une communauté de personnes qui ont un but commun: la baisse des prix.

Contrairement au complot, il me semble que le lobby peut agir de manière éclatée : chaque intervenant exprime son opinion sans concertation avec les autres.

Vous dites qu'il s'agit d'un complot, je pense que cela va intriguer pas mal de participants à ce forum.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  21:27:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

Citation :
Initialement entré par walt92

Ah Ah Ah !!!

Comment pouvez-vous qualifier de vérité la desinformation qui consistait en 2006 à affirmer qu'une baisse était en cours, alors que tout le monde sait maintenant que les prix n'ont pas baissé en 2006.

Toujours le mot pour rire Lenouch !

Walt92



On parle de maintenant, et pas de 2006. Par contre, vous ne répondez sur le fond : "les gens n'ont plus les moyens d'acheter".

Quant à votre proposition miracle pour resolvabiliser les acheteurs, c'est du vent. J'avais bien lu l'estimation que vous aviez fait : mes inputs étaient réalistes. Par contre, vous étiez arrivé à la conclusion de "-150€/mois" => ce qui représente 50% de mes impots. Vous pensez vraiment qu'un gouvernement sain d'esprit baisseraient les impots de 50% ?

Bref, les arguments de la hausse perpétuelles tiennent plus de la prière que l'argumentation réfléchie :
- attentisme lié aux elections (ah ? les prix vont devenir abordables après les elections ?)
- déduction des interets des revenus : mesure trop insignifiante par rapport aux prix absolus





Pour les réclamations, il faut s'adresser au Petit Nicolas, rue d'Enghien, Paris.

J'ai dit que j'avais fait mon choix pour le 22 Avril.

En aucun cas je ne tiens son stylo ou son registre des plaintes.

S'agissant d'opinions politiques, notre pays permet à beaucoup de personnes de monter sur une estrade et développer des idées et un programme.

Donc, si la déduction des interêts n'est pas une bonne idée, fais tes propres propositions (pour les legislatives).

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  21:34:27  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par walt92
Allez, un peu de sémantique pour clarifier les choses.


Vous avez ouvert un dictionnaire ?
Citation :

Complot baissier (dans votre vocabulaire):
Il y a complot si plusieurs personnes agissent de concert afin d'atteindre un but commun. Je vous laisse la responsabilité de cette affirmation.


Laissez donc, puisque cette affirmation n'est qu'une conclusion de vos
propres propos. Conclusion que vous avez infirmé lorsque vous avez supposé mes «liens» avec «bulle immobilière.org». Ce qui n'est qu'un argument ad-hominem de plus.
Je grasse l'article:
Citation :
Le marché est bloqué en raison:
- la propagande baissière (incluant éditos partisans et désinformation sur de nombreux supports),


Ces personnes, qui «désinforment»
( je vous laisse la responsabilité...comme vous dites )
sur de nombreux supports
( de concert)
pour bloquer le marché (dans un but commun)...
CQFD.

Vous dîtes ?

Citation :

Propagande baissière: de mon point de vue



Tiens, donc; il ne s'agit donc plus là de «sémantique» comme annoncé, mais de votre «point de vue».
Continuez donc à vous enfoncer dans le ridicule...

Citation :

Contrairement au complot, il me semble que le lobby peut agir de manière éclatée : chaque intervenant exprime son opinion sans concertation avec les autres.


Votre vision des lobbys est vraiment, euh, naive.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit,
comme vous en avez l'habitude
( de l'argument de l'homme de paille, vous voulez vraiment user de sémantique ? )
je ne suis pas un adversaire des lobbys.
Citation :

Vous dites qu'il s'agit d'un complot, je pense que cela va intriguer pas mal de participants à ce forum.



C'était bien essayé. Croyez vous avoir convaincu qui que ce soit de votre bonne foi ?

--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  21:50:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy

Citation :
Initialement entré par walt92
Allez, un peu de sémantique pour clarifier les choses.


Vous avez ouvert un dictionnaire ?
Citation :

Complot baissier (dans votre vocabulaire):
Il y a complot si plusieurs personnes agissent de concert afin d'atteindre un but commun. Je vous laisse la responsabilité de cette affirmation.


Laissez donc, puisque cette affirmation n'est qu'une conclusion de vos
propres propos. Conclusion que vous avez infirmé lorsque vous avez supposé mes «liens» avec «bulle immobilière.org». Ce qui n'est qu'un argument ad-hominem de plus.
Je grasse l'article:
Citation :
Le marché est bloqué en raison:
- la propagande baissière (incluant éditos partisans et désinformation sur de nombreux supports),


Ces personnes, qui «désinforment»
( je vous laisse la responsabilité...comme vous dites )
sur de nombreux supports
( de concert)
pour bloquer le marché (dans un but commun)...
CQFD.

Vous dîtes ?

Citation :

Propagande baissière: de mon point de vue



Tiens, donc; il ne s'agit donc plus là de «sémantique» comme annoncé, mais de votre «point de vue».
Continuez donc à vous enfoncer dans le ridicule...

Citation :

Contrairement au complot, il me semble que le lobby peut agir de manière éclatée : chaque intervenant exprime son opinion sans concertation avec les autres.


Votre vision des lobbys est vraiment, euh, naive.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit,
comme vous en avez l'habitude
( de l'argument de l'homme de paille, vous voulez vraiment user de sémantique ? )
je ne suis pas un adversaire des lobbys.
Citation :

Vous dites qu'il s'agit d'un complot, je pense que cela va intriguer pas mal de participants à ce forum.



C'était bien essayé. Croyez vous avoir convaincu qui que ce soit de votre bonne foi ?




J'espère que vous m'autorisez à ouvrir un dictionnaire.

Je vous remercie de me créditer de vos conclusions sur mes propos. Ca reste vos conclusions de toute façons.

Je dis qu'il y a une communauté d'idées.

Vous dites qu'il y a action de concert.

Reste à trouver la qualification pénale.

Ce serait vite fait si nous parlions d'actions de sociétés cotées.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  22:10:05  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par walt92
J'espère que vous m'autorisez à ouvrir un dictionnaire.


Faites, c'est gratuit: http://fr.wiktionary.org/wiki/Page_d'accueil
Citation :

Je vous remercie de me créditer de vos conclusions sur mes propos. Ca reste vos conclusions de toute façons.


En résumé, mes conclusions reste mes conclusions. Splendide.
Conclusions que vous n'avez pas su contredire.
Faites attention, vous usez de la «rhétorique» de LeNabot: Lorsque vous ne faites pas de digression, vous éludez...
Citation :

Je dis qu'il y a une communauté d'idées.


Un concensus ? certainement.
Cela fait combien de temps que n'avez pas lu le forum de Bulle-immobilière ?
Il me semble que cela fait un bail¹ que l'on n'y discute même plus d'immobilier.
Dérive que l'on pas su éviter non plus icitte.
Citation :

Reste à trouver la qualification pénale.


uh ?


¹: (oui, euh, je le laisse quand même)

--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  22:31:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy

Citation :
Initialement entré par walt92
Je vous remercie de me créditer de vos conclusions sur mes propos. Ca reste vos conclusions de toute façons.


En résumé, mes conclusions reste mes conclusions. Splendide.
Conclusions que vous n'avez pas su contredire.
Faites attention, vous usez de la «rhétorique» de LeNabot: Lorsque vous ne faites pas de digression, vous éludez...



En plus de réécrire mes propos, vous m'attribuez une "conclusion" que
vous voulez que je contredise maintenant ? Vous ne seriez pas sponsorisé par Doliprane, par hasard ?

Citation :
Initialement entré par walt92
Je dis qu'il y a une communauté d'idées.


Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy
Un concensus ? certainement.
Cela fait combien de temps que n'avez pas lu le forum de Bulle-immobilière ?
Il me semble que cela fait un bail¹ que l'on n'y discute même plus d'immobilier.
Dérive que l'on pas su éviter non plus icitte.


J'y suis passé hier. Avec l'orientation trash, je lis ça un peu comme Voici. Je n'en suis pas vraiment fier.

Citation :
Initialement entré par walt92
Reste à trouver la qualification pénale.


Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy
uh ?



Vous qui utilisez comme moi Wikipedia (et comme François Bayrou), faites "Agiotage" et vous verrez où je veux en venir.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 31 mars 2007 :  09:27:23  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par walt92
En plus de réécrire mes propos,


Non, je les cite.
Citation :

vous m'attribuez une "conclusion" que
vous voulez que je contredise maintenant ?



Vous avez la mémoire courte:
Citation :

Le marché est bloqué en raison:
- la propagande baissière (incluant éditos partisans et désinformation sur de nombreux supports),


Qui a conclue que le marché était bloqué pour cette raison?
En particulier, vous pouvez aussi noter que l'explication donnée est en tête de liste.
Citation :

Vous qui utilisez comme moi Wikipedia (et comme François Bayrou), faites "Agiotage" et vous verrez où je veux en venir.


Toujours au même point: Vous éludez.


--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 31 mars 2007 :  21:15:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy

Citation :
Initialement entré par walt92
En plus de réécrire mes propos,


Non, je les cite.
Citation :

vous m'attribuez une "conclusion" que
vous voulez que je contredise maintenant ?



Vous avez la mémoire courte:
Citation :

Le marché est bloqué en raison:
- la propagande baissière (incluant éditos partisans et désinformation sur de nombreux supports),


Qui a conclue que le marché était bloqué pour cette raison?
En particulier, vous pouvez aussi noter que l'explication donnée est en tête de liste.
Citation :

Vous qui utilisez comme moi Wikipedia (et comme François Bayrou), faites "Agiotage" et vous verrez où je veux en venir.


Toujours au même point: Vous éludez.




N'ayant pas la tenacité de Jean-Edern Hallier, je vais conclure ce débat de pure polémique par:
- VOUS avez parlé de complot baissier là ou JE parle de lobby baissier, ce qui ne constitue pas la même chose,
- Je ne pense pas avoir éludé quoi que ce soit en parlant d'agiotage (constitutif d'un délit, l'AMF a la charge de lancer l'action publique). Je ne faisais que compléter mon post en réponse à votre Uh?.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com