ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Sarkozy et les interets deductibles
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  08:59:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Je ne savais pas que neuilly c'etait 9500 euros du m2...
J'ia un taux fixe sur 20 ans, c'est 1 tiers plus cher qu'un loyer pour le meme type de bien ce qui est loin des x2 de Paris.
Tout me semble bien, je pense que j'achete plus cher que dans 4 ans mais pas forcement plus cher que dans 8 ans et si jamais je suis bloqué avec le bien je pourrais tjs le mettre en location pour patienter.
J'ai la jeunesse avec moi! je peux encore prendre de grosses paumes ou faire de grosses conneries j'ai des salaires qui suivront si tout se passe normalement encore au moins 20 annees!
C'est dur d'acheter quand meme! bientot je serais proprio, je pourrais venir moins souvent sur ce site!




Une question à 20 centimes d'euro:
Pourquoi ne pas prendre un prêt sur 25 ou 30 ans et se rapprocher de l'équivalent loyer ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  09:46:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par florent1980

Je ne savais pas que neuilly c'etait 9500 euros du m2...
J'ia un taux fixe sur 20 ans, c'est 1 tiers plus cher qu'un loyer pour le meme type de bien ce qui est loin des x2 de Paris.
Tout me semble bien, je pense que j'achete plus cher que dans 4 ans mais pas forcement plus cher que dans 8 ans et si jamais je suis bloqué avec le bien je pourrais tjs le mettre en location pour patienter.
J'ai la jeunesse avec moi! je peux encore prendre de grosses paumes ou faire de grosses conneries j'ai des salaires qui suivront si tout se passe normalement encore au moins 20 annees!
C'est dur d'acheter quand meme! bientot je serais proprio, je pourrais venir moins souvent sur ce site!




Une question à 20 centimes d'euro:
Pourquoi ne pas prendre un prêt sur 25 ou 30 ans et se rapprocher de l'équivalent loyer ?

Walt92



Bah c'est plus cher au final, passer de 15ans a 20ans ou de 20ans a 25ans pour moi c'est environ 30000 euros certes sur la vie du pret mais quand meme!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  09:53:05  Voir le profil
Citation :
florent1980 Enregistré - 02 Apr 2007 : 02:18:38

...C'est dur d'acheter quand meme! bientot je serais proprio, je pourrais venir moins souvent sur ce site!
Pas vraiment vrai...

Il y a le bonheur de vivre en copropriété et éventuellement de devenir bailleur...

Le tout, comme l'achat d'un bien, n'est pas un long fleuve tranquille.

Jetez donc un oeil sur les rubriques correspondantes du site.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  10:01:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Citation :
florent1980 Enregistré - 02 Apr 2007 : 02:18:38

...C'est dur d'acheter quand meme! bientot je serais proprio, je pourrais venir moins souvent sur ce site!
Pas vraiment vrai...

Il y a le bonheur de vivre en copropriété et éventuellement de devenir bailleur...

Le tout, comme l'achat d'un bien, n'est pas un long fleuve tranquille.

Jetez donc un oeil sur les rubriques correspondantes du site.



Ce que je voulais dire c'est quotidiennement et sur les tendances du marché. C'est interessant mais au final j'ai perdu un peu de temps et pi une bonne année de hausse soit 15% sur mon territoire de chasse!
Je vais utiliser toutes les ressources de ce site jusqu'a ma signature !!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  12:02:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par florent1980

Je ne savais pas que neuilly c'etait 9500 euros du m2...
J'ia un taux fixe sur 20 ans, c'est 1 tiers plus cher qu'un loyer pour le meme type de bien ce qui est loin des x2 de Paris.
Tout me semble bien, je pense que j'achete plus cher que dans 4 ans mais pas forcement plus cher que dans 8 ans et si jamais je suis bloqué avec le bien je pourrais tjs le mettre en location pour patienter.
J'ai la jeunesse avec moi! je peux encore prendre de grosses paumes ou faire de grosses conneries j'ai des salaires qui suivront si tout se passe normalement encore au moins 20 annees!
C'est dur d'acheter quand meme! bientot je serais proprio, je pourrais venir moins souvent sur ce site!




Une question à 20 centimes d'euro:
Pourquoi ne pas prendre un prêt sur 25 ou 30 ans et se rapprocher de l'équivalent loyer ?

Walt92



Bah c'est plus cher au final, passer de 15ans a 20ans ou de 20ans a 25ans pour moi c'est environ 30000 euros certes sur la vie du pret mais quand meme!





Oui mais ...

Si vous n'attendez pas la fin du pret pour la revente (les stats parlent sur ce point), vous "vivrez mieux" la période d'amortissement du prêt.

Ca compte aussi.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  15:30:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par florent1980

Je ne savais pas que neuilly c'etait 9500 euros du m2...
J'ia un taux fixe sur 20 ans, c'est 1 tiers plus cher qu'un loyer pour le meme type de bien ce qui est loin des x2 de Paris.
Tout me semble bien, je pense que j'achete plus cher que dans 4 ans mais pas forcement plus cher que dans 8 ans et si jamais je suis bloqué avec le bien je pourrais tjs le mettre en location pour patienter.
J'ai la jeunesse avec moi! je peux encore prendre de grosses paumes ou faire de grosses conneries j'ai des salaires qui suivront si tout se passe normalement encore au moins 20 annees!
C'est dur d'acheter quand meme! bientot je serais proprio, je pourrais venir moins souvent sur ce site!




Une question à 20 centimes d'euro:
Pourquoi ne pas prendre un prêt sur 25 ou 30 ans et se rapprocher de l'équivalent loyer ?

Walt92



Bah c'est plus cher au final, passer de 15ans a 20ans ou de 20ans a 25ans pour moi c'est environ 30000 euros certes sur la vie du pret mais quand meme!





Oui mais ...

Si vous n'attendez pas la fin du pret pour la revente (les stats parlent sur ce point), vous "vivrez mieux" la période d'amortissement du prêt.

Ca compte aussi.

Walt92



En fait je ne comprends pas bien. Certes je vivrais mieux car je paierais moins de mensualités mais je rembourserais aussi bcp moins bien mon capital et si je me retourne dans 10 ans, j’aurais remboursé bien plus en capital sur mon prêt de 20 ans que sur 25 ans ? je me trompe ? qu’ai je a y gagner reellement en cas de remboursement anticipé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  16:49:49  Voir le profil
Flo, tu m'invites quand ?
C'est ou, c'est du coté de la rue du petit parc, a coté de la grosse boite, nommée Sofrecom ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  18:21:52  Voir le profil
C'est une situation ideale! dans l'hyper centre!
On va se faire un ptit diner universimmo un de ces jours!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  18:53:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par walt92
Une question à 20 centimes d'euro:
Pourquoi ne pas prendre un prêt sur 25 ou 30 ans et se rapprocher de l'équivalent loyer ?

Walt92



Bah c'est plus cher au final, passer de 15ans a 20ans ou de 20ans a 25ans pour moi c'est environ 30000 euros certes sur la vie du pret mais quand meme!





Oui mais ...

Si vous n'attendez pas la fin du pret pour la revente (les stats parlent sur ce point), vous "vivrez mieux" la période d'amortissement du prêt.

Ca compte aussi.

Walt92



En fait je ne comprends pas bien. Certes je vivrais mieux car je paierais moins de mensualités mais je rembourserais aussi bcp moins bien mon capital et si je me retourne dans 10 ans, j’aurais remboursé bien plus en capital sur mon prêt de 20 ans que sur 25 ans ? je me trompe ? qu’ai je a y gagner reellement en cas de remboursement anticipé ?



Vous avez 100% raison en terme d'amortissement du pret.

Moi j'évoquai plus l'axe "au fil de l'eau" en soulignant l'interêt de porter un pantalon avec une ceinture pas trop serrée.

Ca revient à comparer la Cigale et la Fourmi.

Walt92 (aka La Cigale).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  21:35:42  Voir le profil
Pas de soucis flo, c'est quand vous voulez !

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est une bonne chose d'inviter bibix et lenabot ensemble, car voyez vous, vous risquez de devoir declarer un incendie peu de temps apres avoir emmenagé !
quoique l'assurance rembourse parfois plus que la valeur du bien !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  22:14:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par walt92
Une question à 20 centimes d'euro:
Pourquoi ne pas prendre un prêt sur 25 ou 30 ans et se rapprocher de l'équivalent loyer ?

Walt92



Bah c'est plus cher au final, passer de 15ans a 20ans ou de 20ans a 25ans pour moi c'est environ 30000 euros certes sur la vie du pret mais quand meme!





Oui mais ...

Si vous n'attendez pas la fin du pret pour la revente (les stats parlent sur ce point), vous "vivrez mieux" la période d'amortissement du prêt.

Ca compte aussi.

Walt92



En fait je ne comprends pas bien. Certes je vivrais mieux car je paierais moins de mensualités mais je rembourserais aussi bcp moins bien mon capital et si je me retourne dans 10 ans, j’aurais remboursé bien plus en capital sur mon prêt de 20 ans que sur 25 ans ? je me trompe ? qu’ai je a y gagner reellement en cas de remboursement anticipé ?



Vous avez 100% raison en terme d'amortissement du pret.

Moi j'évoquai plus l'axe "au fil de l'eau" en soulignant l'interêt de porter un pantalon avec une ceinture pas trop serrée.

Ca revient à comparer la Cigale et la Fourmi.

Walt92 (aka La Cigale).



Ok j'ai compris, vous avez raison je me suis pose la question mais en fait il me resterait suffisament sur 20 ans pour vivre tranquillement certes sans exces mais bon!!!!
merci pour tous vos conseils!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  09:29:42  Voir le profil
Encore un sujet qui dérive sur autre chose.
Le thème des interêts déductibles était intéressant pourtant
et aurait mérité un débat quantitatif sur les chiffres
(perte financière pour le trésor public)
Jusqu'où l'état peut-il aller?
Cette perte est-elle compensée intégralement par les prélèvements
du trésor public sur les frais d'actes?
Je voulais discuter de cela avec les AI du site
mais impossible!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  09:46:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

Encore un sujet qui dérive sur autre chose.
Le thème des interêts déductibles était intéressant pourtant
et aurait mérité un débat quantitatif sur les chiffres
(perte financière pour le trésor public)
Jusqu'où l'état peut-il aller?
Cette perte est-elle compensée intégralement par les prélèvements
du trésor public sur les frais d'actes?
Je voulais discuter de cela avec les AI du site
mais impossible!





C'est de ma faute desole. j'arrete de polluer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  16:31:56  Voir le profil
Florent, vous etes un futur proprio, et je le suis déja, et comme vous le voyez, malgré tout je reste toujours sur le forum...
donc vous "polluerez" toujours !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com