ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 MARS DIFFICILE ET VOUS LES AI ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  19:03:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Aujourd'hui appel d'une de nos agences dans la région de CHARTRES : 10 ventes en une semaine !


Et aujourd'hui mon boucher de l'avenue Etiennes Billières a vendu 10 tournedos, 15 steaks, 12 côtes de porcs, et 3 côtes de boeuf. Tout ça en une journée. Encore plus fort.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  22:01:00  Voir le profil
Quel rapport avec l'immobilier, LeNabot ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  22:02:26  Voir le profil
Citation :
LeNabot Enregistré - 12 Apr 2007 : 19:03:22

...Et aujourd'hui mon boucher de l'avenue Etiennes Billières a vendu 10 tournedos, 15 steaks, 12 côtes de porcs, et 3 côtes de boeuf. Tout ça en une journée. Encore plus fort.
Histoire de participer à la valeur ajoutée apportée par Lenabot sur ce sujet, une question Lenabot :

Votre boucher, il vend pas de viande de mouton ou d'agneau, il est rasciste ou quoi ?

Pourtant Toulouse, quand même !!!!!!!!!! et rue etienne billières qui plus est !!!

***Modérateur***
Intégration du lien perturbant l'affichage.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 15 avr. 2007 11:55:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  22:22:10  Voir le profil
En effet je ne vois pas de mouton sur la carte, donc Le Nabot est un menteur. Mais quel est le rapport entre un boucher raciste ( c'est comme dire un petit nain), le nabot, etl'immo?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  10:12:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Quel rapport avec l'immobilier, LeNabot ?


On va dire que vos informations dopées ont autant de valeur que les miennes. C'est à dire absolument invérifiables.

Maintenant passont à autre chose.

Cliquouillez tous sur ce plan : Ville de Grenade (Haute Garonne)

J'y suis allé hier.

Dans cette rue, une agence (sur les deux que compte la rue) a pliée. A côte d'un MMA (assurances) et face aux Halles. Disparue. Satellisée. On voit toujours les restes. Et je donne le lieu, moi, pour que ce soit vérifiable.

L'immobilier est sinistré dans cette ville à 25 km de Toulouse où les transports en commun ne sont pas nombreux. Moyen le plus pratique : la voiture. Sur une petite route encombrée les heures de pointes qui débouche sur la voie rapide et qui va à Blagnac, puis Toulouse. Plus rien ne se vend dans le coin. Effet Air Bus. Le trou d'air quoi. Papa Christophe, venez ici. Vous aurez du vent d'autan à défaut de moutons.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 avr. 2007 10:20:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  16:26:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Quel rapport avec l'immobilier, LeNabot ?


On va dire que vos informations dopées ont autant de valeur que les miennes. C'est à dire absolument invérifiables.

Maintenant passont à autre chose.





Non, on ne passe pas à autre chose selon votre bon vouloir. Mes informations ne sont ni dopées ni invérifiable. Je propose qu'un volontaire se fasse connaître, je lui donnerai les coordonnées de l'agence en question, il pourra y aller de ma part et vérifier mes dires.
Traitez moi de menteur tant que vous y êtes. Ce n'est pas très élégant de mettre systématiquement en doute les informations qui ne vont pas dans le sens de votre dogme. Truqueriez-vous les vôtres ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  16:50:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Truqueriez-vous les vôtres ?
Qu'on se promène à Grenade, ça c'est de l'info vérifiable.

Pas comme vous, où vous annoncez n'importe quoi et bien sûr, l'agence en question parfaitement anonyme.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  18:01:58  Voir le profil
C'est sur que l'immobilier a grenade ce n'est plus ce que c'etait…A Paris on a pas le temps de reflechir une journée que le bien est deja vendu. Je ne sens pas la situation de crise !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  18:06:46  Voir le profil
On se rend vite compte qu'il nous manque un indicateur (voir plusieurs indicateurs) FIABLE concernant le marché de l'immobilier. Les principaux acteurs à communiquer son tous juge et partie, ce qui fausse les statistiques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 avr. 2007 :  08:57:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Truqueriez-vous les vôtres ?
Qu'on se promène à Grenade, ça c'est de l'info vérifiable.

Pas comme vous, où vous annoncez n'importe quoi et bien sûr, l'agence en question parfaitement anonyme.


C'est le propre d'un tel forum d'être anonyme. Je vous donne les coordonnées de cette agence, si vous voulez. Et à tout professionnel qui souhaiterait leur rendre visite pour voir les méthodes de travail.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  19:48:27  Voir le profil
Je ne comprend pas bien pourquoi il serait contraire a la netiquette d'un forum de citer précisément l'adresse d'un bien ou de citer une agence sous pretexte de "confidentialité".
Une agence a pourtant pignon sur rue et ses biens sont en vitrine ou sur internet. On cite bien des articles de presse qui pourtant relèvent de la propriété intellectuelle.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  19:56:57  Voir le profil
Tout simplement parce que l'agence en question n'apprécierait probablement pas. En tout cas ce n'est pas à moi de décider pour elle.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  20:14:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Tout simplement parce que l'agence en question n'apprécierait probablement pas. En tout cas ce n'est pas à moi de décider pour elle.


Dans ce cas là, on n'en parle pas.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 avr. 2007 :  08:09:48  Voir le profil
D'accord, monsieur le censeur. D'ailleurs je n'ai rien à vous dire. Veuillez considérer désormais q'aucun de mes propos ne s'adresse à vous.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  13:15:29  Voir le profil
Personellement, il me semble plus conforme a la "netiquette" de vouloir se poser en censeur d' une histoire relatant des pseudos faits présentés comme étant la vérité mais malheureusement invériafiable a cause d'un devoir de confidentialité que de laisser impunément raconter cette histoire sans dénoncer la possibilité que ces faits relatés puissent etre de gros pipeaux.
Quand un professionel passe une publicité, elle est dans le domaine public, il en est responsable, si elle s'avère mensongère ce professionel peut se faire taper sur les doigts. On peut donc citer un bien en vente que se soit une super affaire ou un gros nanard: a partir du moment ou quelqu'un fait de la pub, l'information contenue dans cette pub ne lui appartient plus.

Sur ce forum certains récits incitent a penser qu'il faut "faire tres vite afin de ne pas laisser filer un bien convoité par tant d'acheteurs". Ces histoires peuvent etre interprétées par certains ( dont moi ) comme de vulgaire Pubs en faveur du secteur de la vente immobilière.
Je ne suis pas d'accord au sens du "politiquement correct"
qui voudrait que l'on préfère laisser diffuser de gros mensonges plutot que de citer une agence "qui'n'aimerait pas qu'on la cite".
( a moins que l'on admette que ce forum est la chasse gardée des professionnels de l'immobilier et qu'il soit clairement défini que se soit leur privilège a eux de définir le sens de cette "netiquette" )

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  22:26:33  Voir le profil
Personne n'est obligé de croire ce que je dis. Je donne des infos que je pense intéressantes et en rapport avec le sujet. J'ai même dit que je pouvais citer mes sources pour qui souhaiterait les vérifier et aller plus loin. Personne ne me l'a demandé.
Il ne s'agit donc pas de "pseudo faits malheureusement invérifiables" puis qu'ils sont vérifiables.
De plus je les ai vérifiés, moi.
Maintenant assimiler mes dires à de la publicité, c'est du délire.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  22:43:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Personne n'est obligé de croire ce que je dis.

A l'évidence, il n'y a pas grand monde qui donne un crédit quelconque à vos anecdoctes invérifiables.

Citation :
Je donne des infos que je pense intéressantes et en rapport avec le sujet. J'ai même dit que je pouvais citer mes sources pour qui souhaiterait les vérifier et aller plus loin. Personne ne me l'a demandé.

Si moi. Je vous ai demandé de les publier. Mais comme d'habitude, vous refusez. J'en tire donc les conclusions qui s'imposent.

Citation :
Il ne s'agit donc pas de "pseudo faits malheureusement invérifiables" puis qu'ils sont vérifiables.
De plus je les ai vérifiés, moi.

Je ramène vos vérifications à de "pseudo faits".

Citation :
Maintenant assimiler mes dires à de la publicité, c'est du délire.

Pourtant cette assimilation est juste à défaut de preuves publiques.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 avr. 2007 22:45:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chris54
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  23:05:18  Voir le profil
Bonsoir,

Respect pour jcm ... vu ce qu'il a créé !! j'aimerais bien avoir la même réussite !

Sinon j'ai parcouru rapidement le sujet , à en croire certains AI on a l'impression que leur "travail" ne sert qu'à payer les charges, les taxes, les frais divers etc ... Est ce vraiment "galère" à ce point en ce moment ? Ou bien vous vous plaignez de manière générale (> un peu comme toutes ces professions commerciales ou encore les agriculteurs ...) ??? Globalement ils sont toujours à se plaindre,même ceux qui gagnent très correctement leur vie ! Je vais pas épiloguer, mais je constate : excepté les cadres ou certains employés qualifiés, qui vit bien en France ? Qui s'achète de belles maisons ? se paie de belles voitures, des vacances sympas etc ... ? Constat : les commerçants et les artisans (du boulanger ...... à l'AI) et les professions libérales(notaire, pharmacien ...). Idem pour les patrons de pme, certes il y a de la concurrence, des faillites ; mais globalement ils ne vivent pas si mal que ça.

Pour les employés de base et les ouvriers, ce n'est pas la même musique ! Imaginez gagner entre 1000 et 1500 net toute votre vie : pas de "belles maisons", pas de grosses voitures, ni de produits de luxe ou vacances sympas ... Il faudra toujours calculer pour (sur)vivre au quotidien. Acheter un modeste pavillon > emprunt sur 25 ans allez bientôt 40 ans et bien sûr obligé d'être en couple avec 2 salaires sinon IMPOSSIBLE dans la plupart des cas ... Reste + que le Loto ou un héritage pour accéder à la propriété !

Pour ma part, c'est simple je touche 387 euros/mois (rmi); et là pour vivre ... no comment. Vous n'en avez pt être pas conscience, mais plus de la moitié des français ne dépassent pas les 2000 euros/mois !

En résumé, arrêtez de vous plaindre sans cesse ! Ca vit dans des maisons spacieuses, roule en grosse berline allemande, et ça se plaint tout le temps ; ça a le don de m'énerver.

@+++

ps: ma critique ne vise pas les commerçants et autres qui éprouvent de réelles difficultés économiques dans le cadre de leur activité professionnelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  00:48:15  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les cadres, parlons-en! Tous ne gagnent pas des mille et des cents, je peux vous le dire! Et je me rappelle l'époque (cela a tout de même duré des années...) où, avec le remboursement du crédit étudiant (c'est le patron qui en profite, mais c'est l'ingénieur sous-payé qui paye), il nous restait 57% du RMI pour vivre, avec un bébé...
Pourtant, c'est vrai, il y a des gens qui peuvent se payer des maisons très chères... A priori ils font partie de la génération avant nous...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  08:27:47  Voir le profil
Actuellement, il faut savoir gérer son agence pour la faire tourner. Avec une mauvaise prospection et sans bons mandats à des bons prix, c'est la cata assurée. Contrairement à la période euphorique ou n'importe qui vendait n'importe quoi, aujourd'hui sans approche "pro", c'est la cata assurée pour l'agence. Alors dans cette situation, il est clair que les meilleurs vont s'en sortir, et les mauvais disparaitre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com