ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Les Echos] L'immo enclenche la marche arrière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  11:32:43  Voir le profil
http://www.lesechos.fr/info/finance/4546626.htm

Certains vont encore parler de "propagande". Pourtant cet article factuel, mesuré, donne une image réaliste de l'actualité immobilière... qui n'est pas rose.
Signaler un abus

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  16:30:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

http://www.lesechos.fr/info/finance/4546626.htm

Certains vont encore parler de "propagande". Pourtant cet article factuel, mesuré, donne une image réaliste de l'actualité immobilière... qui n'est pas rose.



La FNAIM vient d'annoncer une hausse des prix pour le mois de Février. La baisse serait déjà terminée ?
Ah là là, le GRAND SOIR, c'est pas encore pour aujourd'hui.
On a eu beaucoup d'intoxication mais la réalité revient au galop. Les prix ont encore augmenté de 1.5% ce mois ci. Faut s'y faire, l'immobilier c'est du solide !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  16:33:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par pacha2

http://www.lesechos.fr/info/finance/4546626.htm

Certains vont encore parler de "propagande". Pourtant cet article factuel, mesuré, donne une image réaliste de l'actualité immobilière... qui n'est pas rose.



La FNAIM vient d'annoncer une hausse des prix pour le mois de Février. La baisse serait déjà terminée ?
Ah là là, le GRAND SOIR, c'est pas encore pour aujourd'hui.
On a eu beaucoup d'intoxication mais la réalité revient au galop. Les prix ont encore augmenté de 1.5% ce mois ci. Faut s'y faire, l'immobilier c'est du solide !



Ils ne parlent pas des volumes, c'est étonnant

Bonus : la courbe de variation des prix en glissement annuel a une facheuse tendance à viser +0%, bien en ligne droite. C'est bien là qu'elle la tendance de fond.

Edité par - lenouch le 06 mars 2007 16:35:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  16:36:09  Voir le profil
Je pense que l'on va assister à un phénomène comparable à celui du Royaume-Uni. Une consolidation des prix pendant quelques mois, un effet opportun "intérêts déduits des impôts" avec Sarkozy pour resolvabiliser les ménages, et on repart pour quelques belles années de hausse de l'immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  16:47:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

on repart pour quelques belles années de hausse de l'immobilier.

Et 1 AI qui carbure au Chivas. 1 !

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  16:52:39  Voir le profil
Je ne suis pas un AI, mais un simple particulier.
Moi, je ne crois pas à l'écroulement de la "Tour de Babel".
Et les baissiers me font penser au prophête Philipillus dans l'Etoile Mystérieuse.
"C'est la fin du monde, la fin du monde est proche !!!"

Edité par - imothep le 06 mars 2007 16:55:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  16:55:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Je ne suis pas un AI, mais un simple particulier.
Moi, je ne crois pas à l'écroulement de la "Tour de Babel".
Et les baissiers me font penser au prophête Philipillus dans l'Etoile Mystérieuse.
"C'est la fin du monde, la fin du monde est proche !!!"


Tiens le discours de Bibix.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  16:58:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Je ne suis pas un AI, mais un simple particulier.
Moi, je ne crois pas à l'écroulement de la Tour de Babel.
Et les baissiers me font penser au prophête Philipillus dans l'Etoile Mystérieuse.
"C'est la fin du monde, la fin du monde est proche !!!"



Ce qui m'ennuie dans ce que vous dites c'est que vous comparez toujours Paris à Londres. Je ne crois pas a un krach. Je pense que bcp d'aspects soutiennent le marché pour encore longtemps cependant je ne crois plus à une hausse franche comme les 5 dernieres annees.

Je me demande ou vous allez trouver des acquereurs solvables pour pouvoir payer encore 50%-100% de hausse. Les londoniens ont les moyens que les parisiens n'ont pas et vus les futurs candidats aux presidentielles n'auront pas avant un certain temps
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  16:59:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Je ne suis pas un AI, mais un simple particulier.
Moi, je ne crois pas à l'écroulement de la "Tour de Babel".
Et les baissiers me font penser au prophête Philipillus dans l'Etoile Mystérieuse.
"C'est la fin du monde, la fin du monde est proche !!!"



En quoi une baisse des prix de l'immo est équivalente à la fin du monde ? J'ai surtout l'impression qu'une baisse de prix serait la fin du monde pour vous. Perso, je pense que cette baisse arrivera (elle est deja là) et que ça fera le plus grand bien à tout le monde d'arréter de s'endetter pour acheter des cailloux.

En l'occurence, s'endetter sur 30 ans, j'appelle pas ça un placement

Quant à moi, je me pose des questions concernant la soutenabilité de la situation actuelle où tout est financé par l'endettement : l'immo, la croissance, les dépenses publiques, etc. Il y a bien un jour où il faudra passer à la caisse.

Edité par - lenouch le 06 mars 2007 17:09:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  17:11:25  Voir le profil
C'est tout de même bizarre cette hausse qui intervient après 3 mois de baisse, et qui permet tout juste de ne pas avoir de baisse en glissement trimestriel....

Les chiffres publiés par la FNAIM sont là pour étayer leurs "objectifs", comme ils l'annoncent dans leur méthodologie...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  17:11:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch
En quoi une baisse des prix de l'immo est équivalente à la fin du monde ? J'ai surtout l'impression qu'une baisse de prix serait la fin du monde pour vous. Perso, je pense que cette baisse arrivera (elle est deja là) et que ça fera le plus grand bien à tout le monde d'arréter de s'endetter pour acheter des cailloux.


Je parle de fin du monde en référence aux visions type "Krach de 1929" qui fleurissent sur ce forum lors de toute annonce d'une baisse de 0.000001% des prix de l'immobilier.
Il faut accepter la réalité telle qu'elle est et non telle que l'on voudrait qu'elle soit.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  17:12:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

Perso, je pense que cette baisse arrivera (elle est deja là) et que ça fera le plus grand bien à tout le monde d'arréter de s'endetter pour acheter des cailloux.

Mais bien sûr que la baisse est là. Si on regarde le PDF, la courbe lissée baisse depuis 2 ans et elle est en bas d'échelle. Le mois prochain, il faudra la changer, mais vers le bas. Quand aux commentaires de la FNAIM, j'en ai pas vu d'aussi prudents et là, le discours commence à changer.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 06 mars 2007 17:16:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  17:33:13  Voir le profil
Imothep, croyez vous que :

1 Sarko sera élu ?
2 Que sa priorité irait à la tenue de ses promesses électorales ?
3 Que parmi ses promesses, celle concernant la déductibilité des interêts serait prioritaire ?
4 Qu'il sait déjà par quelle bout il va concrétiser cette promesse ?
5 Que les nouveaux députés seront immédiatement d'accord pour répondre à cette promesse ?
6 Que les decrets d'application tomberont du jour au lendemain ?

En gros croyez vous que c'est pour demain ?

Au mieux des cas - pour vous, je m'entend - sarko est élu. Passées les legislatives, la session parlementaire d'été (où je doute qu'une mesurette populiste soit au centre des débats), le débat en automne (au mieux toujours) et les decrêts d'application début 2008, cette mesure ne pourra prendre forme que d'ici un an.

Donc au mieux, au bout d'un an de baisse continue et relayée. Pensez vous que dans ce cas cette mesure sera 'efficace' pour resolvabiliser les menages ? De plus, de combien une telle mesure pourrait augmenter la capacité d'acquistion du foyer moyen français ?


Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  17:39:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par lenouch
En quoi une baisse des prix de l'immo est équivalente à la fin du monde ? J'ai surtout l'impression qu'une baisse de prix serait la fin du monde pour vous. Perso, je pense que cette baisse arrivera (elle est deja là) et que ça fera le plus grand bien à tout le monde d'arréter de s'endetter pour acheter des cailloux.


Je parle de fin du monde en référence aux visions type "Krach de 1929" qui fleurissent sur ce forum lors de toute annonce d'une baisse de 0.000001% des prix de l'immobilier.
Il faut accepter la réalité telle qu'elle est et non telle que l'on voudrait qu'elle soit.






Dans le passé récent (200 ans), 4 périodes ont connu un endettement massif. Ces 4 périodes se sont soldés par une déflation. C'est pas moi qui le dit, ça ne me fait pas spécialement plaisir, mais c'est comme ça.

Plutôt que faire des incantations non-argumentés contre cela, tu pourrais au moins essayer d'argumenter en ta faveur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  17:40:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dusme

Imothep, croyez vous que :
Au mieux des cas - pour vous, je m'entend - sarko est élu. Passées les legislatives, la session parlementaire d'été (où je doute qu'une mesurette populiste soit au centre des débats), le débat en automne (au mieux toujours) et les decrêts d'application début 2008, cette mesure ne pourra prendre forme que d'ici un an.
Donc au mieux, au bout d'un an de baisse continue et relayée. Pensez vous que dans ce cas cette mesure sera 'efficace' pour resolvabiliser les menages ? De plus, de combien une telle mesure pourrait augmenter la capacité d'acquistion du foyer moyen français ?


Compte tenu du rapport de force actuel, je pense que Sarkozy sera élu. Cela dit, ca ne reflète pas nécessairement ma propre sensibilité politique. Je fais un constat qui me semble valide.
Je ne suis pas dans la tête du candidat Sarkozy, donc je suis incapable de savoir quelle est son niveau de sincérité et sa volonté d'accélerer le mouvement sur ce point. Je me base donc sur ces dires et je pense qu'il le fera rapidement.
Il peut légiférer par ordonnance et ainsi se passer du parlement qui ratifiera ou non par la suite. Cela s'est déjà fait.
Cette mesure est certainement attendue par de futurs acquéreurs qui veulent bénéficier de l'aubaine et attendent donc la fin des élections. Cela peut expliquer le atssement des ventes.
Mais dès Juin selon moi, on repartira à fond dans la hausse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  17:47:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch
Plutôt que faire des incantations non-argumentés contre cela, tu pourrais au moins essayer d'argumenter en ta faveur


L'incantation vient plutôt de votre côté.
Vous sortez le symbole de la chute du capitalisme, l'épouvantail "Krach de 1929" pour faire peur aux futurs acquéreurs.
Ce terme "krach de 1929" a évidemment une connotation, un pouvoir d'évocation très fort pour tous les lecteurs du forum. Il est utilisé de façon complètement exagéré selon moi.
Qu'il y ait eu des abus et des corrections nécessaires, j'en conviens. Mais l'immobilier c'est différent. La pénurie est là, les besoins sont énormes et la Pierre c'est du concret...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  18:00:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Il peut légiférer par ordonnance et ainsi se passer du parlement qui ratifiera ou non par la suite. Cela s'est déjà fait.
Cette mesure est certainement attendue par de futurs acquéreurs qui veulent bénéficier de l'aubaine et attendent donc la fin des élections. Cela peut expliquer le atssement des ventes.
Mais dès Juin selon moi, on repartira à fond dans la hausse.

Vous rêvez mais vraiment grave. Les acquéreurs qui achètent leur RP pour y habiter n'ont absolument rien à attendre, mais je dis vraiment rien, d'un gouvernement qui en est à sa 5e année d'une politique exclusivement orienté vers les rentiers, c'est à dire l'investissement locatif. Les Robiennettes en sont le plus bel exemple. Personnellement je n'ai rien à attendre d'un candidat qui formule une promesse qui aurait pu être largement introduite dans les 5 dernières années sans révolutionner le système fiscal.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 06 mars 2007 18:01:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  18:07:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

L'incantation vient plutôt de votre côté.
Vous sortez le symbole de la chute du capitalisme, l'épouvantail "Krach de 1929" pour faire peur aux futurs acquéreurs.
Ce terme "krach de 1929" a évidemment une connotation, un pouvoir d'évocation très fort pour tous les lecteurs du forum. Il est utilisé de façon complètement exagéré selon moi.
Qu'il y ait eu des abus et des corrections nécessaires, j'en conviens. Mais l'immobilier c'est différent. La pénurie est là, les besoins sont énormes et la Pierre c'est du concret...




Faites une recherche de 1929 sur cette page ... Ah ben oui, c'est bien vous qui l'évoquez D'ailleurs, beaucoup de gens parlent de 1929 sans vraiment savoir :
1) ce qui s'est passé
2) pourquoi (et c'est ça qui est interessant)

Vous voyez l'immo sous l'aspect émotionnel, c'est-à-dire de façon totalement décorrellée de l'économie. Après tout, pourquoi pas. Sauf que l'immo est un gros soutien de l'économie (construction, effet richesse, etc.). Donc tout ça est étroitement lié. Dès qu'un des 2 va tousser, l'autre va s'enrhumer.

Enfin, faut bien voir qu'il n'y a pas pénurie de logement : il y a pénurie de logement à prix abordable, que ce soit en loc, ou à l'achat. Selon moi, c'est là une différence fondamentale. Tôt ou tard, un rééquilibrage naturel se fera en faveur de la demande, vu que l'offre est deja là.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  20:42:53  Voir le profil
Bonsoir.

Ce qui est risible dans les propos de Monsieur Nabot c'est que quelque soit le prix d'un appartement il ne l'achète pas.

On pourrait le comprendre quand le prix est au plus haut. Moins compréhensible quand les prix étaient au plus bas. Certains ont suggéré des raisons de cela. Elles étaient sans doute formulées d'une façon assez abruptes mais force est de reconnaitre qu'elles ne doivent pas être loin de la vérité.

Autre question : Si vous n'êtes pas propriétaire, c'est que vous êtes locataire. Heureusement pour vous qu'il y ait des gens moins frileux (plus à l'aise ?) que vous. Sans quoi que vous resterait-il ? L'hôtel meublé ?
René Aubry avait mis en ligne vos interventions sur un autre site. Je trouve très méprisant de votre part de traiter de pigeons les gens qui vous logent.

Enfin : Monsieur Nabot, avez-vous la capacité d'exprimer une idée sans passer des heures sur internet à collecter la moindre coupure de presse. Cela vous éviterait de grosses gaffes comme celle qui consiste à prendre Monsieur Attali pour un expert.

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  21:04:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette


René Aubry avait mis en ligne vos interventions sur un autre site. Je trouve très méprisant de votre part de traiter de pigeons les gens qui vous logent.


Madame Colette, prenez vos idoles là où vous voulez, mais il me semble que le vétérinaire, pardon médecin , que vous citez à tout bout de champ, et victime selon lui de censure ici même, s'est fait prendre en flagrant délit d'exploration des poubelles du net pour nous reproduire ici ce qui était supposé être l'intérieur de l'appartement d'un contributeur. On appréciera la méthode à sa juste valeur. Enfin concernant Jacques Attali, et ça je l'ai dit à quelqu'un d'autre aussi, ses avis me semblent plus pertinents que les vôtres, j'ai beau vous lire, je ne trouve aucune base de réflexion dans vos propos. Et pour terminer, vous pouvez toujours chanter sur les toits que je suis un locataire, peu importe, mais sachez que personne ne me loge. Vous appliquez simplement une méthode, la calomnie, qui avait cours dans les années 50 de l'Union Soviétique. Là encore les lecteurs apprécieront.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  20:22:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

... Et pour terminer, vous pouvez toujours chanter sur les toits que je suis un locataire, peu importe, mais sachez que personne ne me loge. Vous appliquez simplement une méthode, la calomnie, qui avait cours dans les années 50 de l'Union Soviétique. Là encore les lecteurs apprécieront.
Mais si vous n'êtes pas locataire c'est que vous êtes ... propriétaire ! Pourquoi, dans ce cas, n'appliquez-vous pas, à vous même, la recommandation que vous répétez sans cesse ?
Citation :
... vendez ...
Quand à la méthode stalinienne dont vous me prêtez l'application, cela prouve que vous êtes sot. Je ne vous ai pas calomnié, je vous ai posé une question. Vous la détournez à votre profit en me traitant de "rouge". Votre argument est un peu court.
J'ai relu récemment une grande partie de vos interventions (non par intérêt mais à fin d'indexation comme je le fais régulièrement pour l'ensemble de ce forum). Si vous voulez que l'on parle de vos contradictions à répétition, il va falloir que le webmestre crée une rubrique spéciale pour cela tant les exemples sont nombreux.

Dernier point, mes "idoles", comme vous dites, ont eu le mérite (et le tort par la méthode employée, j'en convient) de mettre à jour quelques fanfaronnades, hélas fréquentes sur les tous forums. La petite comparaison entre vos interventions (et de quelques autres) et celles trouvées sur la bulle était particulièrement pertinente et pleine d'enseignements (à commencer par les reprises à votre compte, d'interventions d'autres internautes sur d'autres sites).

Et pour finir, sans repasser sur un autre sujet traitant de nos hommes politiques, vous oubliez (très caractéristique chez vous, d'oublier ce qui vous dérange) que L.Fabius qui savait si bien imposer ceux qui ont quelqu'argent s'était bien gardé d'imposer les œuvres d'art. Normal quand cela fait partie de sa propre fortune.
Dites-moi, vous savez que L.Fabius s'est ralié à S.Royal ?

Mais tout ceci est dit sans aucune animosité ...

Amicalement

Edité par - colette le 07 mars 2007 20:27:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com