ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 le locataire ne me paie plus
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mustafa42
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 févr. 2007 :  11:09:06  Voir le profil
bonjour tout le monde !

je possede une maison que je fais louer par une regie qui s'occupe de tout. Mais depuis 6 mois le locataire ne paie plus! la regie a envoyé un huissier afin de lui mettre un coup de pression mais rien n'y fait!

je ne sais plus quoi faire ?
ai-je une assurance pour me faire rembourser les impayes ?
que faire afin de virer le locataire ?
la regie doit'elle se debrouiller ?
proposez moi des situations svp je suis depourvu !

merci d'avance !

Edité par - mustafa42 le 13 févr. 2007 11:17:08
Signaler un abus

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  13:50:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mustafa42

bonjour tout le monde !

je possede une maison que je fais louer par une regie qui s'occupe de tout. Mais depuis 6 mois le locataire ne paie plus! la regie a envoyé un huissier afin de lui mettre un coup de pression mais rien n'y fait!

je ne sais plus quoi faire ?
ai-je une assurance pour me faire rembourser les impayes ?
que faire afin de virer le locataire ?
la regie doit'elle se debrouiller ?
proposez moi des situations svp je suis depourvu !

merci d'avance !


Bonjour,
Vous avez donné mandat à des incapables,changez en!
L'huissier a fait quoi,un commandement de payer?
Vous devriez quant même savoir si vous avez souscrit une assurance loyer impayé???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  14:12:19  Voir le profil
Citation :
je ne sais plus quoi faire ?
ai-je une assurance pour me faire rembourser les impayes ?
que faire afin de virer le locataire ?
la regie doit'elle se debrouiller ?
proposez moi des situations svp je suis depourvu !
Apparamment vous n'avez jamais lu les papiers que vous avez signé avec votre gérance, commencez donc par ça.


Ensuite, le fait que vous ne sachiez pas si vous avez une assurance ou pas est imaprdonnable également: c'est à vous de décider ou pas d'en avoir une, on ne se lance pas dans la location comme ça sans rien connaitre.
Comment faites vous donc pour remplir votre décalaration d'impot DE PLUS sans connaitre cet élément important, puisque l'assurance des déductible de vos revenus locatifs?
Apparamment, vous seriez incapable aujourd'hui de remplir votre délcaraiton d'impots donc il est tant de vous lancer dans la recherche d'information.



Pour virer le locataire, à court terme il n'y a rien de possible. L'agence a délivré un commandement, c'est une bonne chose, mais cela ne suffit pas. Savez-vous POURQUOI le locataire ne paye plus, y-a t'il eu des discussions avec lui?


Enfin, le sujet est très souvent discuté ici, donc le dernier conseil: lire TOUS les fils sur ce même sujet sur ce forum, et ils sont TRES nombreux, vous y trouverez répété et répété la procédure, et ce que vous pouvez en attendre.


Avant de conclure très rapidement que l'agence est incapable, j'attendrais un peu, car a lire les éléments que vous donnez, cela n'a rien d'évident pour moi en tout cas.


Si jamais vous avez une assurance loyers impayés, celle-ci demande en général a ce que le propriétaire ou l'agence ne s'embarque pas elle-même dans ses propres démarches, qui pourraint pénaliser celles entreprises par l'assurance. Aussi je m'inquièterais de ce point rapidement.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 13 févr. 2007 14:26:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  14:14:09  Voir le profil
Citation :
la regie a envoyé un huissier afin de lui mettre un coup de pression mais rien n'y fait!
Etes-vous sur que ce soit la vraie raison?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  14:24:14  Voir le profil
en tant que propriétaire avez vous demandé une copie de ce document d'huissier pour voir s'il s'agit bien d'un commandement de payer?????


aviez vous aussi demandé à cette agence copie du dossier de solvabilité de ce locataire ????

un acte de caution solidaire a t il été demandé AVANT la signature du bail ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  14:24:56  Voir le profil
Je ne peux quêtre en accord avec les intervenants ci-dessus, et notemment :

Vous devriez quant même savoir si vous avez souscrit une assurance loyer impayé???

Vérifiez auprès de la régie si elle a une garantie maison ou si elle vous a pris une assurance sans que vous en preniez conscience. A défaut si locataire insolvable = difficulté de se faire payer pour faire gentil.

Pour virer le locataire, à court terme il n'y a rien de possible.


Question = quelle date commandement de payer a été délivré

Pour faire vite si délivré fin janvier 2007, si pas de paiement, si tout se passe bien dans le sens d'une décision de Justice prononçant l'expulsion, pas de possibilité d'exécution avant mars 2008 (ce sera très rapide) quand à l'expulsion.

Renseignez vous auprès de cette soi disante régie^pour savoir ce qui s'es passé et à quelle date.
Pour quel raison le locataire ne paye t'il pas. Certains des internauts ci-dessus connaissent ma façon de voir les choses. Il n'y a pas que le répressif comme solution à envisager, mais l'ignorance et le laissé allé sont les pires ennemis d'une solution qui permet de résoudre un véritable problème. Et le fait de ne rien faire et de laisser s'accumuler les impayés ne sont ni pour le propriétaire, ni pour le locataire ls bonnes solutions si cela n'est as pris dans une certaines stratégie.

REVENEZ VERS NOUS, nous vous donerons des indications peut-être contractoire selon nos politiques respectives, mais pour certains d'entre nous avec professionnalisme.
Mais dès à présent essayez d'en savoir un peu plus aussi bien au niveau de la régie et voir auprès du locataire. Mais comme je le dis souvent ne pas mélanger affaire de coeur et gestion d'un bien immobilier. Le domicile n'est pas le votre. Il est plus facile de répondre à l'agressivité par l'agressivité, donc ne pas tout mélanger.
Impartialité, ouverture et non misérabilisme est de rigueur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com