ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 gestionnaire locatif et syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  10:02:26  Voir le profil
Je ne sais pas si c'est bien sur ce sujet, merci de le déplacer éventuellement.
Syndic bénévole, je ne sais pas les relations que je dois avoir, ou pas, avec le cabinet de gestion qui loue l'appartement d'une copropriétaire.
Une tuile, énorme, pour un pôoooooovre syndic bénévole, le locataire de l'appartement au-dessus de chez moi(le voisin mal éduqué, nuisances sonores en tout genre, celui qui arrachait les notes...) c'est immolé par le feu vendredi dernier dans la nuit. C'est une horreur humainement parlant.
Donc, beaucoup beaucoup de soucis.
Cette propriétaire vit à Tahiti. Son gestionnaire, est-il le représentant légal du copropriétaire ? Peut-il agir en lieu et place de ladite propriétaire ?
Bref, merci de vos éclaircissements précieux, le gestionnaire en question en plus, se prend très très au sérieux.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  10:24:25  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le gestionnaire locatif, dans la limite de son mandat de gestion, peut effectuer différents actes comme représentant de son mandant.

A fortiori dans le cas abominable que vous citez, s'il y a des mesures d'urgence à prendre.

Ceci étant vous devez connaître l'adresse complète du domicile effectif du copropriétaire, même s'il a fait élection de domicile chez son gérant pour l'envoi du courrier et des convocation.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  10:37:50  Voir le profil
Merci de votre réponse rapide. Je n'ai aucun papier de la aprt de la copropriétaire qui stipule, qu'elle a fati élection de son domicile pour le courrier et ou convocation.
Je n'ai aucun mandat, dûmetn signé de la aprt de ce cabinet ou de la copropiétaire qui stipule, qu'il peut agir en lieu et place de celle-ci.
Donc, sans papier signé par elle, c'est toujours elle mon interlocutrice.
En plus, elle ne répond JAMAISdepuis plus d'un an à aucun courrier ou courriel. Je vais donc lui demander de m'envoyer ce mandat signé par elle, qui nomme le cabinet en question, à agir en lieu et place.
Pour moi, le domicile effectif est à Tahiti, très très pratique.
Pas fou le cabinet, il va toucher sur les entreprises, pas moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  10:56:22  Voir le profil
Dans la mesure où cette dame vous dit qu'elle a donné mandat à tel cabinet qui gere ses affaires, pourquoi ne prenez-vous pas contact avec eux ?
Comme le précise JPM, le gestionnaire locatif peut avoir mandat de son mandant. C'est lui qui vous le présentera et agira ..dans la limite de ce mandat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  11:04:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par louna06



Pas fou le cabinet, il va toucher sur les entreprises, pas moi.




Que voulez vous dire ??????

Espérez vous "toucher sur les entreprises" des travaux privatifs effecués chez un copropriétaure ??????????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  11:07:16  Voir le profil
il appartient au copropriétaire d'informer le syndic de tout changement de coordonnées le concernant.

puisque vous dites:

"Je n'ai aucun papier de la aprt de la copropriétaire qui stipule, qu'elle a fati élection de son domicile pour le courrier et ou convocation. "

vous devez continuer à lui écrire à la seule adresse connue de vous, voir même en RAR

Signaler un abus Revenir en haut de la page

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  11:13:44  Voir le profil
Citation :
Que voulez vous dire ??????
Espérez vous "toucher sur les entreprises" des travaux privatifs effectués chez un copropriétaure ??????????


Il serait bien que vous relisiez, calmement, avec vos lunettes ce que j'ai écrit, cela éviterait ce genre d'insinuation fort déplacée.
Mes propos :
Citation :
Pas fou le cabinet, il va toucher sur les entreprises, pas moi.


Vos propos vous vous en doutez ne me conviennent pas du tout. Et, bien sûr, si je m'en mettais plein les fouilles depuis que je suis syndic bénévole, 3 ans donc, je le saurais et en plus je ne serai pas assez stupide pour l'écrire sur un forum publique.

Ce genre de propos est plus que désagréable et très déplacé dans le contexte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com