ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Départ et soucis !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

exlocataire
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 déc. 2006 :  18:10:50  Voir le profil
Bonjour,

Je suis parti de l'appartement que je louais il y a 3 semaines.
J'ai reçu aujourd'hui un arreté de compte de la part de l'agence.
Or, dans la comptabilité, il apparait plusieurs choses étranges :

- du 1er au 4 Décembre (les clefs ont été rendues le 4 Décembre au matin), l'agence me facture 151e au prorata du temps passé pour décembre (3jours et 9h). Or ce montant ne correspond pas au calcul que j'ai fait :
(31 jours / montant mensuel du loyer 850e) * 4 jours = 110e et non pas 151.

- l'agence ponctionne 150e sur le dépot de garantie pour une chasse d'eau qui fuit. Lors de l'état des lieu de sortie, l'agent m'a juste dit que la chasse "gouttait" dans la cuvette. Et pour le remplacement des joints de la baignoire "noircis". Est-ce normal, et surtout, n'est-ce pas trop exessif comme retenue ?

- L'agence a augmenté le loyer de 35e en milieu d'année de bail (debut du bail en mars, augmentation en novembre puis re-augmentation en mars de l'année suivante) : est-ce normal d'augmenter le loyer deux fois dans l'année ?

- L'agence m'a facturé tous les avis d'échéance, j'ai cru comprendre que c'est illégal, non ?

Merci !!!!!!!
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 déc. 2006 :  21:40:06  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
1) En effet, 109€68. soit c'est une erreur de calcul, soit elle a cru que vous ne el remarqueriez pas...
2) Que dit l'EDL des joints de baignoire? Vous a-t-elle envoyé un devis pour les deux réparations?
3) Une seule augmentation par an. Quelle date prévoit votre bail? Avez-vous calculé le loyer que vous auriez réellement dû payer?
4) Vous pouvez réclamer le remboursement des avis d'échéance, car leur facturation au locataire est interdite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

exlocataire
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  10:55:54  Voir le profil
1- Pour le loyer au prorata du temps passé, je me suis posé la question de savoir si les charges du mois complet ne sont pas tout de même dues dés le 1er jour du mois d'occupation. Ce qui expliquerait les 40e supplémantaires, non ?

2- je n'ai pas vu d'histoire de joints sur l'EDL de sortie. Mais il faut que je re-vérifie, l'écriture de l'agent immobilier est particulièrement "pattes de mouches" (c'est sans dout fait expres !!). Je ne me suis pas méfié puisqu'il m'en a pas du tout parlé...

Il m'ont envoyé un devis trés peu clair :

"forfait de plomberie : détartrage wc, changement systéme chasse wc, renovation joints de baignoire, etc... : 150e TTC"

Ce que j'aime bien, c'est le "etc..."

De plus, à l'entrée des lieux, j'avais bien fait noter les traces de calcaire dans les wc, puisque je m'étais fait avoir juste avant dans un autre appart. Mais, ils me facturent tout de même le détartrage.

Et sinon, 150e pour rénover un joint et changer le mécanisme de chasse qui doit couter 20e, ça me parait trés excessif !

3- l'augmentation de loyer en cours d'année était peut-être dues à la régularisation des charges. Mais comme il ne m'ont rien dit la-dessus, ni courrier, ni rien, comment je peux vérifier ?

4- Il m'ont facturé 1.50e pendant les deux ans et demi de location, et le pire c'est que je n'ai même pas reçu régulièrement les avis d'échéance. Ils n'ont donc pas le droit ? Ca fait tout de même prés de 50e à récuperer




Signaler un abus Revenir en haut de la page

exlocataire
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  14:53:43  Voir le profil
Pour précision, voici le devis exact que j'ai reçu :

"Forfait plomberie (bonde de fond manquante, joints baignoire + trop plein, détartrage, etc...) : 150,00 TTC

Voilà, c'est tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  15:24:40  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
1) Les provisions pour charges, c'est pareil que le loyer : ils ne vont pas les percevoir de deux loccataires! En revanche, il pourrait y avoir une régularisation de charges mais il leur faut joindre un décompte.
2) Vous avez bien raison de souligner le "etc". Même si l'état des lieux mentionne les points cités (au fait, l'avez-vous déchiffré?), déjà le calcaire n'est pas à votre charge s'il n'y a pas de différence avec l'EdL d'entrée, et surtout, le bailleur n'a pas à vous facturer des travaux qu'il aurait faits faire pour sa convenance en dehors de ce qui est précisé sur l'EdL de sortie. Comme il ne peut pas préciser ce qui vous revient réellement, il ne peut rien déduire du tout du DG.
3) La régularisation des charges ne se fait qu'en envoyant un décompte (les justificatifs, c'est à vous de les demander). Que disaient les courriers vous demandant plus de sous?
4) Les 50€, cela ne justifierait pas une action en justice, mais avec le reste, c'est rentable. N'hésitez pas, et dans votre prochain recommandé, réclamez-les en précisant que le comble de l'ironie, c'est que vous ne les receviez même pas régulièrement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com