ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Frontière équipé / meublé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

olga12000
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  07:54:07  Voir le profil
Bonjour à tous.

Je ne suis pas trés sur du bon emplacement de mon sujet. Merci aux personnes plus expérimentées de me réorienter le cas échéant.

Voilà ma question. Propriétaires en "libre" depuis plusieurs années, nous envisageons, avec mon épouse, de faire de nouvelles acquisition mais en meublé résidentiel afin d'accéder, à terme, au statut de LMP.

J'aimerais avoir votre avis sur le terme de "Meublé". Quels sont, selon vos connaissances ou votre expérience, les éléments :

1° ==> Indispensables (légalement)

2° ==> Necessaires (Afin d'avoir une location meublée digne de ce nom)

3° ==> Accessoires (Qui peuvent paraitre superflues mais qui sont bien utiles pour attirer le chaland)

Merci de vos réponses

la vie est dure, manquerais plus qu'elle soit molle ! (Higelin)
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  09:09:14  Voir le profil
Indispensable :
- 70 cm de largeur de matelas par personne voire même rien que 60 cm de largeur de matelas par personne, + couverture(s), oreiller(s)
- 1 chaise par personne,
- 1 table de dimension appropriée au nombre de personnes
- 1 portant + quelques rayons pour ranger les habits,
- 1 balais, + 1 pelle
- 1 assiette, 1 verre, 1 bol, 1 jeu de couverts par personne, la toile cirée pour protéger la table
- 1 ou 2 casseroles + 1 poelle...
- 1 réchaud,
- 1 seau

Suffisant après le passage de l'huissier qui vous a tout pris, sufisant quand vous faires du camping itinérant à pied et que vous portez tout dans le sac à dos ! invivable en résidence principale !
Aucune loi ne défini le minimum légal à fournir dans un meublé.

Nécessaire : Commencez par faire l'inventaire de ce que vous avez dans votre logement et rayez tout ce qui ne vous semble pas totalement indispensable.

Accessoire : les équipements TV/vidéo/son, des tableaux au mur, des accessoires dans la cuisine, la planche et le fer à repasser, les lave-linge et lave-vaisselle, l'aspirateur, le salon de jardin, le parasol, s'il y a un balcon assez grand...

Faites de l'espionnage, faites l'inventaire de ce que vous pouvez trouver si vous prenez une location de vacances, allez donc visiter des meublés actuellement offerts à la location (prétextez que vous cherchez un logement pour votre enfant ou que vous vous trouvez "célibataire géographique"... pour être crédible). Et là, faites l'inventaire !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  17:22:27  Voir le profil
pour un meublé il faut que le locataire puisse venir avec ses effets personnels uniquement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

olga12000
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 03 déc. 2006 :  07:12:45  Voir le profil
Merci à Nefer et seborga1.

Bonne journée à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abrill
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  15:39:51  Voir le profil
Moi je loue deux meublés il y a le couchage (lit, matelas, couverture)
amoire, cuisine table chaises couverts assiettes bols plaque chauffante, four, micro ondes, frigo etc...Pour vous aider prener exemple sur les locations d'été en mobilhome ou appartement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olga12000
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  19:27:27  Voir le profil
Merci abrill,

à votre avis, les locataires sont-ils sensibles aux marques des équipements électroménager, de la literie ?

Vaut-il mieux opter pour du costaud fait pour pour durer ou pour du light à renouveller fréquemment ?

merci de vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  21:39:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En matière de frigo, les équipements bons marché durent autant; ils ont moins de tiroirs sophistiqués etc, c'est tout. Seul le froid ventilé fait une différence (pas de dégivrage) et je ne sais pas comment c'est perçu par les locataires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abrill
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  13:03:55  Voir le profil
[quote]Initialement entré par olga12000

Merci abrill,

à votre avis, les locataires sont-ils sensibles aux marques des équipements électroménager, de la literie ?

Vaut-il mieux opter pour du costaud fait pour pour durer ou pour du light à renouveller fréquemment ?

merci de vos réponses.

Non pour les marques comme je loue à des étudiants. PAr contre dans mes annonces je mets toujours des photos (les parents y sont sensibles) et à priori les personnes sont sensibles à la déco et à la propreté des lieux. IL sont toujours surpris quand je leur fais voir la cafetière électrique ou la planche à repasser avec le fer. Pour meubler je me dis simplement "de quoi j'aurais besoin dans un appartement meublé" sans tomber sur la hifi ou la télé pas jusque là quand même
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olga12000
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  21:44:49  Voir le profil
Bonsoir,

Merci à vous, grace à vos indications je commence de me faire une idée.

Concernant toute les parties plus "personnelles" (literie, lunette de WC, rideaux de douche ...), que pratiquez-vous ?

Changement tous les "N" locataire ou seulement si nécessaire ?

A vous lire - bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  07:06:44  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Changement quand c'est nécessaire. Pour les lunettes de WC, éviter tout de même le bois massif juste verni, ce n'est pas très hygiénique; et pour la literie, essayez d'en trouver qui passe à 90°.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  09:10:30  Voir le profil
Pour les logements "étudiants", j'aurais tendance à conseiller le pas cher, simple, sans piège, pouvant résister mais sans mal à remplacer souvent car les étudiants sont souvent insouciants et surtout inexpérimentés et ils dégradent même s'ils ne le font pas exprès, même s'ils essaient de faire atention.

Pour les logements "de vacances" j'aurais tendance à conseiller le "mignon à la mode" pour les grands logements et le "plus cher mais solide" pour les "studios-cabine".

Pour les "hommes d'affaires" et autres "célibataires géographiques" on peut miser sur le cossu, ces gens là ne sont sensibles qu'à la haute qualité et là, ils la respectent.

Pour tous, il faut banir les literies et linges de lit carrément vétustes ! Si fréquentes jusqu'à ces 10 dernières années... mais pas très hygiéniques !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olga12000
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  19:42:30  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses.

Nouveau sur ce forum, je le trouve vraiment trés interressant et constructif.

Un bémol cependant quant à la la participation iconoclaste de certains membres, tel bibix1111 ou Le Nabot, qui apportent à ce forum ce que le hooligans apportent au football.
Passer son temps à s'échanger des insultes et se conchier sur la toile relève d'un niveau de puérilité caricatural.
Et surtout, de cette manière, chacun reste sur ses convictions et rien ne se construit.

Avouer que ne rien construire sur un site dédié à l'immobilier, c'est un comble !!

la vie est dure, manquerais plus qu'elle soit molle ! (Higelin)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  08:38:03  Voir le profil
Ils font quand même moins de mal que les hooligans. Mais ils nous font prendre du temps pour chercher les props instructifs (et il y en a) au milieu de leurs prises de bec.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  08:43:09  Voir le profil
Vous pouvez envoyer Le Nabot et Bibix en prison d'un clic, voire leur éteindre le courant sur l'écran s'ils vous prennent trop a cran.
C'est la version soft de l'hooliganisme, quand même....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olga12000
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  15:05:18  Voir le profil
Mea culpa,

je vous concède que le terme de Hooligans est un peu exagéré, mais c'est tout de même pénible de devoir, comme l'indique seborga1, se coltiner un monceau d'insanités pour tenter de trouver une information interessante.

La toile est un espace de liberté, je ne veux pas ici le remettre en question.
Malgré tout, ça gache un peu le paysage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com