Auteur |
Sujet |
|
|
philippe33
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 29 nov. 2006 : 11:34:39
|
Bonjour J'ai acheté une maison qui a le tout à l'égout raccordé à la tuyauterie du tout à l'égout du voisin qui est spécifié sur l'acte notarial et pour lequel je possède une servitude. Y-a-t'il obligation à refaire un autre branchement pour séparer les 2 maisons du réseau au tout à l'égout?La servitude est-elle irrévocable?Merci pour d'éventuels renseignements.
|
Signaler un abus
|
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 29 nov. 2006 : 11:54:10
|
La servitude peut être supprimée ou modifiée si toutes les parties sont d'accord. |
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
philippe33
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 29 nov. 2006 : 12:06:22
|
Bonjour Merci pour la réponse. En fait ,concernant cette servitude il n'y a pas de problème avec le voisin,mais c'est la compagnie des eaux qui oblige à séparer les deux maisons.Je ne vois pas pour quelle raison,y-a-t'il un article de loi sur cette obligation?Merci. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 29 nov. 2006 : 12:08:22
|
Demandez leur la motivation de leur demande. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 29 nov. 2006 : 12:13:03
|
Citation : Initialement entré par philippe33
Bonjour Merci pour la réponse. En fait ,concernant cette servitude il n'y a pas de problème avec le voisin,mais c'est la compagnie des eaux qui oblige à séparer les deux maisons.Je ne vois pas pour quelle raison,y-a-t'il un article de loi sur cette obligation?Merci.
Je pense que la compagnie des eaux ne s'appuie sur aucune loi pour demander cela, mais simplement sur son désir.
Avez-vous reçu un courrier ? Quel en était la teneur ? |
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
philippe33
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 29 nov. 2006 : 12:17:38
|
Bonjour Ce serait soi-disant une obligation à la législation.Est-ce que l'on peut obliger à modifier une installation qui marche d'autant que ce n'est pas un petit chantier.Cordialement. Citation : Initialement entré par wroomsi
Demandez leur la motivation de leur demande.
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 29 nov. 2006 : 12:25:44
|
demandez quelle législation, quels articles de quel code, etc. |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
willybx
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 29 nov. 2006 : 13:52:48
|
J'ai le cas d'un ami qui s'est fait coupé son évacuation EU/EV par le voisin qui passait sur son terrain.
Il a dû le refaire et casser la dalle de sa maison
Le voisin était dans son droit... |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 29 nov. 2006 : 14:23:09
|
willybx,
la situation décrite n'a aucun rapport; dans votre cas, il s'agit d'un problème de voisinage et de servitude surement mal rédigée, dans le cas de Philippe33, il s'agit d'un problème de mise aux normes litigieuse à l'initiative de la société en charge du traitement de l'eau... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|