****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je détiens un garage dans une copro. Avant l'AG, le syndic m'envoie mon décompte de charge annuel. Y manque un réglement versé pendant l'exercice passé : il s'agit d'un paiement effectué suite à un appel de type "provision pour gros travaux". Etant précisé qu'il s'agit d'un appel exceptionnel. Je m'inquiète donc que ce versement ne figure pas sur mon décompte annuel et m'oriente vers le syndic pour de plus amples explications. Après enquête, le gestionnaire m'indique que ce versement est imputé sur un autre compte à mon nom, qui ne peut pas être confondu avec le premier. Il s'agirait en fait d'un compte destiné à recevoir trimestriellement des provisions pour faire face à de gros travaux... (je n'ai reçu et n'ai réglé qu'un seul acompte pour 2005/2006). Ce compte ne ferait pas l'objet d'un apurement annuel. Quelqu'un pourrait- il m'éclairer quant à ce type de compte.
Vous avez reçu un décompte de charges courantes sur lequel figurent les versements de provisions effectués au titre de ces charges courantes.
Les provisions versées au titre de provision pour gros travaux figurent et restent au crédit de votre compte tant qu'ils n'ont pas été affectés, sur décisions de l'A.G. en déduction et au paiement total ou partiel de travaux effectués.
Vous devriez trouver dans la situation financière jointe à la convocation de l'A.G., au crédit, un compte global: Avances travaux. D'autre part sur votre relevé annuel de charges vous devriez trouver (Bien que ce ne soit pas obligatoire) le rappel des sommes figurant à votre crédit au titre de l'avance de trésorerie(Ex fonds de roulement), s'il y a lieu, et également le montant de l'avance au titre de provision pour travaux.
Votre "gestionnaire" vous a donné des explications correctes, peut-être aurait-il pû mieux vous expliquer la situation...Il est parfois difficile aux professionnels de se mettre à la portée de tous.
D'après vos indications on peut penser que cet appel de fonds sert à "alimenter" un compte constitué de provisions spéciales en vue de faire face aux travaux d'entretien ou de conservation des parties communes.
La création de cette "réserve" pour gros travaux futurs doit être votée en AG,au moins tous les 3 ans en fonction du 6ème alinéa de l'article 18 loi de juillet 1965;vous devez donc retrouver dans les PV des AG précédentes la création,ou la continuité, de cette réserve qui est,depuis la modification du décret de 1967 en mai 2004, classée "avance" c'est à dire remboursable au vendeur en cas de vente du lot considéré