Auteur |
Sujet |
|
|
syrus_l
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 11:09:38
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaître la durée de vie d'un parquet : mon parquet a été rayé partiellement par les pieds du clic-clac et je me demande si au moment de ma sortie du logment des frais peuvent m'être imputé ou s'il y a une déduction de la vétusté normale ? D'autre part, si je dois payer la vitrification, ne puis-je faire fonctionner ma responsabilité civile ? Après tout n'est-ce pas pour régler les "dégats" occasionés au tiers qu'elle sert ? Le problème étant que j'ai eu un litige avec la sté propriétaire, que nous l'avons assigné, que nous avons gagné (pas encore les fonds toutefois) et qu'elle ne nous fera pas de cadeau quand on partira....bien que nous nous entendions bien avec le gardien...
Merci de votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
syrus_l
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 12:00:05
|
La qualité est basique....tout est fait à l'identique dans l'immeuble construit en 1998 bien qu'il fasse son effet (1er locataire).
Je sais qu'il y a des tableaux sur la vétusté mais je ne les trouve pas...si quelqu'un a une idée ? exple : la moquette 9 ans qui est d'ailleurs fichue (ce qui a été constaté par un expert par écrit, par leur avocat qui nous a bien affirmé à l'époque qu'on ne nous réclamerait rien) Merci |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 13:27:30
|
syrus,
comment la moquette d'un appartement construit en 1998 peut-elle avoir 9 ans ? Je ne connais pas de barême officiel de vétusté. Certains offices d'HLM (OPAC de Paris par ex) en ont négocié un avec les associations de locataires. Votre propriétaire sera obligé de déduire de la vétusté pour les réparations locatives. Ce sera le moment de lui demander quel est son barême et d'évaluer si cela vous paraît raisonnable. |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 14:30:49
|
1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006
-> 9 ans aux arrondis près |
Edité par - artem le 17 nov. 2006 14:31:36 |
Signaler un abus |
|
syrus_l
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 10:07:14
|
9 ans, c'est la durée de vie estimé par barême et non la détention chez moi : l'année prochaine, la moquette est considérée comme totalement amortie.... Enfin, tant pis, je vois que les gens ne connaissent pas ce barême....je me débrouillerai autrement. Merci quand même à ceux qui ont répondu |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 10:38:21
|
pour l'instant il n'existe une grille de vétusté qu'à l'intérieur de certaines sociétés d'HLM. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 17:00:05
|
Je relis le post initial et cela concerne du parquet
Puisque appartement neuf à votre entrée, le bailleur doit pouvoir facilement justifier de la qualité du parquet (facture ou spécifications dans l'acte d'achat).
A mon avis, les rayures de votre canapé ne sont pas une usure normale ... il y aura sûrement une vitrication à faire, ou qui vous sera facturée.
Idée: passer vous-même un produit rénovateur de vitrification; cela entretient le parquet et réduit ce genre de rayures (normalement c'est à faire une fois par an ... facile à étaler, et sèche rapidement). Essayez, cela vous sauvera peut-être. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|