ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Challenges: Spécial Immobilier du 9/11
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  12:28:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par lenouch
....Mais bon propriétaire d'une grosse dette, ou locataire de sa banque, c'est la mm chose.

OK

Pouvez-vous me détailler ces notions?

"propriétaire d'une grosse dette"???

"locataire de sa banque"

Pour moi, elles n'ont strictement aucune signification.



Personnellement, j'estime qu'on est réellement propriétaire d'un bien qqconque que lorsqu'on a fini de rembourser le crédit.




Je vois, vous ne trouvez pas que l'explication soit un peu mince?

Des phrases recopiées sur des sites sans vraiment en comprendre la signification.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  12:54:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par lenouch
....Mais bon propriétaire d'une grosse dette, ou locataire de sa banque, c'est la mm chose.

OK

Pouvez-vous me détailler ces notions?

"propriétaire d'une grosse dette"???

"locataire de sa banque"

Pour moi, elles n'ont strictement aucune signification.



Personnellement, j'estime qu'on est réellement propriétaire d'un bien qqconque que lorsqu'on a fini de rembourser le crédit.






Et du coup vous preferez payer des loyers? Entre payer 1000 euros a son proprio et payer 1000 euros a son banquier je pense qu'il y a une grande difference! dans un cas vous etes perdant dans l'autre vous avez une chance de gagner!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  13:25:55  Voir le profil
Oulà ! je vois que ya beaucoup de nuances ici ...

Je dis qu'être propriétaire n'a pas la mm signification selon qu'on a fini de rembourser le crédit, ou qu'il reste 25 ans de mensualités, comme l'a précise Snoopy. Et on me répond :

"Tu préfères rester locataire ?"

Je ne suis pas "anti-achat". J'ai jamais dit qu'il faut rester locataire toute sa vie. C'est juste qu'il faut savoir acheter au bon moment. Et qu'actuellement, ce n'est p-e pas le bon moment. C'est tout.

Annecdote : samedi, je suis allé voir un conseiller de l'Ecureuil (je suis nouveau client). On en arrive logiquement à parler de l'immo.

Et là, il me dit direct qu'il ne conseille pas l'achat en ce moment "car les prix sont montés bcp trop haut, sans raison économique valable". Ou alors, à condition de pouvoir fortement négocier le bien en question.

Récemment, j'ai aussi vu un AI à Rennes, car malgré je sois baissier je cherche une maison (une bonne affaire of course), car j'ai besoin de me loger. Il m'a confirmé que depuis la rentrée, c'était bcp plus dur de vendre au-dessus de 200.000€ et que désormais, ce sont les acheteurs qui sont en position de force . Autre citation : "certains acheteurs récents tireraient la tronche s'ils voyaient les marges de negos actuelles".

On en revient donc à ce que je disais au-dessus : "Acheter, oui mais pas n'importe quoi à n'importe quel prix".

Enfin :

Citation :
Initialement entré par florent1980

Et du coup vous preferez payer des loyers? Entre payer 1000 euros a son proprio et payer 1000 euros a son banquier je pense qu'il y a une grande difference! dans un cas vous etes perdant dans l'autre vous avez une chance de gagner!




Ah bon ? on ne gagne pas à tous les coups avec l'immo ?


Edité par - lenouch le 27 nov. 2006 13:36:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  20:29:42  Voir le profil
House mouse,
Citation :
Salut Prados,

On se connait, on avait correspondu aux US il y a deux ans, moi, je suis rentré à Noël 2005. Tjs à l'Ouest de la Grande Pomme ?

Je ne sais même plus quel pseudo j'avais ici.
Salut Hous mouse,
Oui, je suis toujours le ver dans la grande pomme.
Toujours locataire et fière de l'être. Toujours bailleur en France et fier d'avoir vendu depuis 2003.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  20:32:21  Voir le profil
Lenouch,
Citation :
Ah bon ? on ne gagne pas à tous les coups avec l'immo ?

Bah oui, on ne gagne pas à tous les coups. D'ailleurs, ceci est vraiu en période de hausse comme de baisse.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  20:44:28  Voir le profil
Prados a écrit:
Citation :
Citation :Jean-Louis Borloo. Non, car les ­besoins sont encore trop


Vous avez raison Prados de citer Jean Louis Borloo!

In vino veritas!

Au fait qu'en pense Martine Aubry?

Edité par - phillag le 27 nov. 2006 20:45:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  20:47:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Lenouch,
Citation :
Ah bon ? on ne gagne pas à tous les coups avec l'immo ?

Bah oui, on ne gagne pas à tous les coups. D'ailleurs, ceci est vraiu en période de hausse comme de baisse.

Prados, vous aviez deviné en écrivant ceci que je ne pouvais agréer

Vos propos sont tendencieux, me semble-t-il.

Si vous respectez un minimum de régles de bon sens, tant au niveau du bien, de sa destination (RL), que de son financement, et sous réserve qu'on ne fait pas partie des situations boiteuses habituellement mises en avant, je confirme qu'on gagne à tous les coups.


Ce qui est plus honnête de dire, c'est qu'on gagne parfois beaucoup plus qu'à d'autres moments. Mais c'est vrai de tout placement, non

Et attendre le meilleur moment tient du miracle, vous devez en savoir quelque chose.


Et vous savez que je ne suis pas haussier, ni baissier, peu m'importe ces définitions, seulement opportuniste avec un zeste de bosseur et un autre de passion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  21:11:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Vos propos sont tendencieux, me semble-t-il.


Et les vôtres ?

Proner la location de sa RP et acheter pour investir dans le locatif. Ce n'est pas paradoxal cela ? C'est du même niveau que le discours d'un vendeur de voitures. C'est à dire à raz les pâquerettes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  21:22:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
....Proner la location de sa RP et acheter pour investir dans le locatif. Ce n'est pas paradoxal cela ? ....
Posez la question à Prados, nous avons le même avis sur le sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  21:54:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot
....Proner la location de sa RP et acheter pour investir dans le locatif. Ce n'est pas paradoxal cela ? ....
Posez la question à Prados, nous avons le même avis sur le sujet.


C'est à vous que je la pose. Prados ayant clairement dit qu'acheter pour investir ce n'est pas le moment.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 nov. 2006 21:54:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  22:02:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Proner la location de sa RP et acheter pour investir dans le locatif. Ce n'est pas paradoxal cela ?


Citation :
Initialement entré par LeNabot
Prados ayant clairement dit qu'acheter pour investir ce n'est pas le moment.





QI<<<<50

2+2 en système décimal, ça fait combien? Je n'ose pas le binaire

Bon, elle ne mérite pas, mais je conserve celle-là pour mes soirées
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  22:31:17  Voir le profil
Phillag,
Citation :
Vous avez raison Prados de citer Jean Louis Borloo!

In vino veritas!

Au fait qu'en pense Martine Aubry?
Depuis les 35 heures, elle est plutôt muette. De plus, Lille, qui en entend parler?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  22:35:37  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Prados, vous aviez deviné en écrivant ceci que je ne pouvais agréer

Vos propos sont tendencieux, me semble-t-il.

Si vous respectez un minimum de régles de bon sens, tant au niveau du bien, de sa destination (RL), que de son financement, et sous réserve qu'on ne fait pas partie des situations boiteuses habituellement mises en avant, je confirme qu'on gagne à tous les coups.


Ce qui est plus honnête de dire, c'est qu'on gagne parfois beaucoup plus qu'à d'autres moments. Mais c'est vrai de tout placement, non

Et attendre le meilleur moment tient du miracle, vous devez en savoir quelque chose.


Et vous savez que je ne suis pas haussier, ni baissier, peu m'importe ces définitions, seulement opportuniste avec un zeste de bosseur et un autre de passion.
Bien sûr, j'aime vous taquiner de temps en temps.

Oui, je suis d'accord avec votre analyse... sauf que vous ne maitrisez pas un divorce, ou un décès, ou une mutation professionnelle forcée.

Donc, on peut prévoir l'essentiel (tout ce que vous dites...) mais, même avec votre Mastercard, il y aura toujours un restes d'aléatoire et de risque, que vous le vouliez ou non!

C'est bien pour cela que je me plais à vous taquiner!

Enfin, je préfère gagner plus, même si je dois attendre.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  22:39:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


QI<<<<50


C'est toujours votre image Ankou ?


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  22:40:12  Voir le profil
Ankou, Le Nabot,

Oui, j'ai dit que je loue ma RP, et que j'investit dans le locatif.
En france, il est fiscalement plus avantageux de louer sa RP et d'investir dans du locatif.

Oui, j'ai dit que je ne suis pas acheteur d'immobilier à moins de 8% de rendement net de chez net (loyers HC/(prix + frais de notaire)).
Actuellement, je n'ai toujours pas, depuis 2003, trouver un bien qui répondent à mes critères. J'ai quand même failli par deux fois.

Conclusion, vous avez tous les deux raison sur ce coup là

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  07:05:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Ankou,
Citation :
.... et sous réserve qu'on ne fait pas partie des situations boiteuses habituellement mises en avant, ...
Et attendre le meilleur moment tient du miracle, vous devez en savoir quelque chose.
.
Bien sûr, j'aime vous taquiner de temps en temps.

Oui, je suis d'accord avec votre analyse... sauf que vous ne maitrisez pas un divorce, ou un décès, ou une mutation professionnelle forcée.

.....il y aura toujours un restes d'aléatoire et de risque, que vous le vouliez ou non!

Enfin, je préfère gagner plus, même si je dois attendre.

Dans l'ordre, moi aussi, et je le prends avec le sourire

C'est bien ce que j'appelais les situations boiteuses

Le risque fait partie de la panoplie de l'investisseur, il faut le maitriser.


La dernière notion est intéressante. Je l'ai déjà développée, et ça fait l'objet de discussions contradictoires dans la Famille.

Mon avis, après quelques simulations excel, c'est que la "plage" d'investissement est d'environ 30 ans. Supposons un jeune qui a today 30 ans, pas de chance diriez-vous, et s'offre à lui 2 possibilités (3 si on ajoute de l'épargne, mais je suppose qu'il ne sait pas, ou qu'il préfère consommer), soit attendre 5? 8ans pour se retrouver à un moment plus favorable, dans ce cas il perd le tiers de sa plage.


Je suis convaincu que la deuxième possibilité est la meilleure: investir même en haut de cycle.


La Famille m'a suivi dans mon raisonnement/démonstration cette année

Bonne continuation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  07:10:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Ankou,
Oui, j'ai dit que je ne suis pas acheteur d'immobilier à moins de 8% de rendement net de chez net ...

Je ne reviens pas sur la méthode, vous savez que nous n'utilisons pas la même approche (vous les %, moi les valeurs absolues)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  08:39:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Ankou, Le Nabot,

Oui, j'ai dit que je loue ma RP, et que j'investit dans le locatif.
En france, il est fiscalement plus avantageux de louer sa RP et d'investir dans du locatif.

Oui, j'ai dit que je ne suis pas acheteur d'immobilier à moins de 8% de rendement net de chez net (loyers HC/(prix + frais de notaire)).
Actuellement, je n'ai toujours pas, depuis 2003, trouver un bien qui répondent à mes critères. J'ai quand même failli par deux fois.

Conclusion, vous avez tous les deux raison sur ce coup là



Bonjour,

Une question tres simple, avez vous deja possede votre RP?
J'entends tjs les grands investisseurs immo dire que c'est une heresie de posseder sa RP sauf que bcp ont commence par celle ci!

Prados, autant que Ankou, votre premier bien achete etait de l'investissement locatif?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  09:12:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980
....Prados, autant que Ankou, votre premier bien achete etait de l'investissement locatif?

Eh! non, mais un forum est bien là pour faire part de son expérience, donc fondamentalement de ses erreurs, alors je dirais que c'était une erreur financièrement parlant, mais que je n'en suis pas aujourd'hui très mécontent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  09:26:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par florent1980
....Prados, autant que Ankou, votre premier bien achete etait de l'investissement locatif?

Eh! non, mais un forum est bien là pour faire part de son expérience, donc fondamentalement de ses erreurs, alors je dirais que c'était une erreur financièrement parlant, mais que je n'en suis pas aujourd'hui très mécontent



C'est interessant en fait parce que tout le monde a envie d'avoir son chez soi en priorite alors meme que comme vous l'expliquez plus haut nous n'avons qu'une periode extremement limitee d'investissement max 30 ans. Si on mange tout son potentiel d'emprunt parce qu'on achete sa RP sur 30 ans, on est ecarte a jamais de tout investissement immo! ca fait reflechir!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com