Auteur |
Sujet |
|
|
baghirati
Contributeur vétéran
152 réponses |
Posté - 08 nov. 2006 : 16:46:20
|
Comment faites vous ? additionnez vous réellement les consommation en kWh de vous factures gaz mensuelles des 3 dernières années , convertissez vous les hectolitres de fuel en Kwh ? convertissez vous la consomation d'eau chaude du lot ? donnez vous un descriptif précis de la chaudière ? etc. et question subsidiaire : à quel prix le faites vous ?...
*** Modéation *** Sujet déplacé du forum "A propos des syndics professionnels - chauffage collectif et DPE "
|
Edité par - clemouel le 08 nov. 2006 21:12:52 |
Signaler un abus
|
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
|
bbek-savoie
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 08 nov. 2006 : 23:36:12
|
encore un moyen de ponctionner de la TVA (taux 19.6) sur de la paperasse inutile qui plus est(surtout concernant l'habitat avec chauffage collectif- on s'en douterait)... |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 08 nov. 2006 : 23:38:51
|
Citation : Initialement entré par bbek-savoie
encore un moyen de ponctionner de la TVA (taux 19.6) sur de la paperasse inutile qui plus est(surtout concernant l'habitat avec chauffage collectif- on s'en douterait)...
tout à fait le dpe est INUTILE en cas de chauffage collectif et d'absence de compteur calorifique dans les apparts ! |
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 09 nov. 2006 : 14:28:10
|
Réponse à air jordan - 08/11/2006 : 23:38:51
Pas tout à fait inutile! Cela va obliger certains syndics à se bouger...(le COD n'est pas nécessaire). Ils vont, ceux-là, se rendrent compte que des économies d'énergie peuvent être faites.
Le seul ennui, pour les copropriétaires, cela "s'entend", sera le fait que les syndics le feront payer, sauf si cela est dans les tâches obligatoires ( = comprises dans honoraires généraux) |
Signaler un abus |
|
baghirati
Contributeur vétéran
152 réponses |
Posté - 13 nov. 2006 : 14:43:07
|
à ce que je vois ça ne passionne pas les foules nous commencons seulement à les faire et c'est un sacré travail tout au moins au début , de plus les diagnostiqueurs ne demandent pas tous les mêmes informations. pour l'instant on va les facturer 30€ , pour une fois qu'il est clairement exprimé qu'on a le droit de le facturer ... |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 13 nov. 2006 : 21:02:20
|
salut confrere !
30 euros me semble pas excessif du tout vu le travail administratif que cela necessite ! je crois que je vais en faire de meme. |
Signaler un abus |
|
baghirati
Contributeur vétéran
152 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 16:42:32
|
pour info : gdf accepte de nous transmettre les consommations en kwh sur les trois dernières années en s'alignant sur les dates d'exercice des copropriétés , edf seulement sur la dernière année pour info aussi : les deux premières factures de 30€ ont été payées sans discuter ... |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 17:28:27
|
hello confere
j'etais sur le point de poster la meme info ! pour les 30 EUROS, cette somme est tres convenable ! |
Signaler un abus |
|
dpe
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 30 nov. 2006 : 11:34:22
|
Bonjour,
Pour info, dans le collectif, je me base uniquement sur un équivalent financier ($$) de l'ensemble des consommations pour avoir une unité de mesure unique rapportée au nombre de millièmes du bien ... |
fxr __________________ dpe@alcor-net.com |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|