ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Bordeaux : on arrive à négocier à -30%
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  20:00:04  Voir le profil
L'article est intéressant. On arrive très facilement à négocier à moins 15 % voire 30.

http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/11/20061011-Bordeaux-La-tempete-passee-le-marche-souffle-un-peu.php

« On arrive au bout d'un cycle », indique Thibaut Sudre, notaire bordelais. Sur les douze derniers mois, l'augmentation des prix de l'immobilier a oscillé entre 6 et 8 %, alors qu'elle était de 18 % en 2005. « La progression ralentit. Nous nous trouvons face à une stagnation des prix », ajoute-t-il. « Entre 2000 et 2005, les prix ont doublé, et les acquéreurs ne peuvent désormais plus suivre : on atteint les durées maximales d'emprunt – jusqu'à 35 ans – et les taux sont bas. Il n'y a donc plus de marge de manoeuvre », explique le notaire.

Selon Michel Ballon, directeur de l'agence Foch immobilier et administrateur de la Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim), tout ne se vend plus, même si les vendeurs ne sont pas encore prêts à baisser d'office leurs prix. « Cette tendance reste faible, reconnaît-il. Mais certains acquéreurs parviennent à faire baisser le prix de 30 %, et pour la plupart, aller jusqu'à 15 % de réduction, c'est facile. » « Les acheteurs font de nouveau des offres, confirme Thibaut Sudre, avant, dès qu'on visitait un bien, on l'achetait au prix demandé. C'est fini. » Pourtant les primo-accédants ont toujours du mal à se faire une place sur le marché. « Les banques sont très exigeantes actuellement », constate Michel Ballon. Ils se retournent donc vers la périphérie. Plus attractive, elle a, elle aussi, connu un boom : entre 2005 et 2006, les prix des maisons de Cenon ont, par exemple, augmenté de 25 %.

Malgré la relative stagnation que connaît Bordeaux cette année, aucune baisse des prix n'est à prévoir : la ville n'a fait que rattraper son retard.

O. Dupont

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 oct. 2006 20:00:46
Signaler un abus

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  22:11:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
.... Malgré la relative stagnation que connaît Bordeaux cette année, aucune baisse des prix n'est à prévoir : la ville n'a fait que rattraper son retard....

Je retiens la conclusion qui ne correspond pas exactement à votre titre

Risible.

J'ai même vu -40% près de l'usine d'incinération, voire -50% tout contre l'usine de traitement des eaux usées
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  22:35:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

J'ai même vu -40% près de l'usine d'incinération, voire -50% tout contre l'usine de traitement des eaux usées

J'admire la très haute volée de vos propos.

Quant à la dernière phrase, bien évidemment elle est en contradiction avec le reste.

Mais le début est sans appel me semble-t-il. Nous assistons bien à la fin d'un cycle. C'est la conclusion d'un notaire à laquelle on peut y joindre celle d'un agent immobilier qui reconnaît au moins les difficultés actuelles.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  23:21:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
....Quant à la dernière phrase, bien évidemment elle est en contradiction avec le reste.
....
Alors, pourquoi avoir volontairement choisi ce titre qui ne correspond pas à l'intégralité de l'article?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  23:29:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot
....Quant à la dernière phrase, bien évidemment elle est en contradiction avec le reste.
....
Alors, pourquoi avoir volontairement choisi ce titre qui ne correspond pas à l'intégralité de l'article?


Vous êtes assez grand pour constater que la dernière phrase n'est ni la conclusion du notaire, ni celle de l'AI (qui ne font que constater une situation entre autres). Cette dernière phrase n'est qu'une supposition du journaliste (ce qui peut arriver). Personnellement, je pense que l'immobilier baissera, même à Bordeaux. Maintenant vous en faites ce que vous voulez. Mais il y a une certitude, les ventes au prix du mandat c'est de l'histoire ancienne.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  12:20:32  Voir le profil
Les prix ont encore monté en septembre, j'attends de voir ce qu'il va en être en octobre.
Votre article manque de précision et ne veut signifie strictement rien.
Ou cela baisse t il? dans quelle zone? quel type de bien? appartement de qualité ou non?...

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  12:53:01  Voir le profil
Encore un titre racoleur comme d'habitude qui ne tient pas ses promesses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  13:24:11  Voir le profil
Le résumé de cet article va à l'encontre du titre de ce sujet.

Malgré la relative stagnation que connaît Bordeaux cette année, aucune baisse des prix n'est à prévoir : la ville n'a fait que rattraper son retard.



Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  15:42:31  Voir le profil
Le sujet:

Tendances du marché immobilier
Marseille : c'est officiel, ça se casse la gueule.


ayant été fermé pour cause de fermeture par le modérateur, je soumet à LeNabot le titre suivant lu ce jour dans la presse locale :




qui semble infirmer ses infos précédentes.
Dans le quotidien on trouve même des informations sur l'immo à Marseille, arrondissement par arrondissement.

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  16:07:38  Voir le profil
Ouais,

Mais c'est pas une preuve...

Vous savez bien Ali gator que les journalistes qui parlent de maintien des prix voir de hausses réduites ne sont que des "journaleux" aux yeux de certains car inféodés au capital...

Par contre les "vrais" journalistes, ceux qui pronostiquent 50 % de baisse et un séisme immobilier, ceux-là, ce sont des journalistes.

De plus, La Provence, c'est pas un journal coco comme on disait dans les années d'immédiat après guerre...

Vraiment pas "catholique" votre info, tant dans la forme que dans le support..

Vous repasserez pour la seconde semaine de notre grand jeux concours :

"qui c'est qui dit le mieux que tout crakkkkkkk"


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  16:22:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

De plus, La Provence, c'est pas un journal coco
A plus forte raison ...
Je pense que la Marseillaise serait moins optmiste.

Je ne prétend pas apporter le moindre commencement d'une preuve ...
Ce genre de sujet me passant largement au-dessus des écailles !!!
Simplement un sujet de réflexion .

Comme disent les amateurs de penguins :
Wait and sea .

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  17:20:39  Voir le profil


Pour les futurs retraités en mal de soleil ardéchois, cela se calme dans la partie méridionale du département et "monte" sur les environs de Privas.

Attendez encore qqs années pour assister à un éventuel effondrement tout de même.

Et surtout, réfléchissez bien avant de couper tous les ponts avec votre "pays" d'origine.

Car l'Ardèche le printemps et l'été, c'est bien, mais l'automne et l'hiver cela peut être très très chiant... Car très très paumé

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  19:05:19  Voir le profil
Bon j'ai a peu près lu les réponses. On a beau protester, la ville de Bordeaux me semble dans une impasse. Ne pas oublier que cette ville n'est pas loin de l'Espagne.

J'ai aussi regardé sur pap l'outil d'évolution des prix. Bordeaux accuse une baisse de -1,38% sur trois mois. Prix présentation s'entend. Même Villejuif qui pourtant est une ville de banlieue triste arrive à faire une hausse de 0,99% en trois mois. Chiffre pap bien entendu. Là, je n'en reviens pas. Personnellement je préfère Bordeaux à Villejuif. Et c'est un toulousain qui vous le dit.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 oct. 2006 19:06:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  19:05:25  Voir le profil


S'il s'agit de la Tribune de Genève et que les affaires sont traitées par Luc57 (qui a émigré là-bas) il n'est pas étonnant que les prix soient en chute libre .

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  19:10:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Même Villejuif qui pourtant est une ville de banlieue triste
Tss, tss LeNabot !!!
On arrête d'attaquer Bibix lequel, d'ailleurs, dispose de la propriété famiale vers Castelnaudary où vous êtiez cordialement invité, il me semble !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 14 oct. 2006 19:10:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  12:02:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Bon j'ai a peu près lu les réponses. On a beau protester, la ville de Bordeaux me semble dans une impasse. Ne pas oublier que cette ville n'est pas loin de l'Espagne.

J'ai aussi regardé sur pap l'outil d'évolution des prix. Bordeaux accuse une baisse de -1,38% sur trois mois. Prix présentation s'entend. Même Villejuif qui pourtant est une ville de banlieue triste arrive à faire une hausse de 0,99% en trois mois. Chiffre pap bien entendu. Là, je n'en reviens pas. Personnellement je préfère Bordeaux à Villejuif. Et c'est un toulousain qui vous le dit.



- 1,38% sur 3 mois pour bordeaux ! Dites, les prix sont en chute libre... De quoi compenser la montée des taux.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yon
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  12:50:45  Voir le profil
Je suis de Bordeaux !
Alors au titre on arrive à negocier - 30% : je dis que cela est possible quand un vendeur met son bien en vente largement au delà de ce que cela vaut !! et il y en a plein (pour en avoir visiter quelques uns) .
J'ai visité une petite maison (tout à refaire) de 55 m2 à 189000€ ; l'agence me la propose sans que je n'ai rien demandé 150000€ (soit - 20%)
L'appartement que je loue mis en vente à 211000€ a pu être négocier 13% de moins (mais finalement l'acquéreur s'est désisté et ne le regrette pas !)
Je pense surtout que beaucoup essaie de vendre haut sans même se demander si leur bien le vaut ; J'ai l'impression que les gens vendent des surfaces!
Alors, je pense qu'il est difficile de généraliser et que les prix affichés sont loin d'être les prix définitif .Je pense que les vendeur pratiquent +15% de la valeur ; ils ont le droit d'essayer.
Mais c'est vrai que cela devient de la folie (rien à voir avec Paris mais on n'est pas à Paris )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  13:01:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yon
.....; J'ai l'impression que les gens vendent des surfaces!

Oui, vous avez raison, depuis le temps que je le rabâche! Et d'autant plus qu'on est en période haussière, alors qu'un bien immobilier, c'est quand même autre chose.


Le retournement me semble être plus le fait des gens qui n'acceptent plus (avec juste raison) d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  13:30:17  Voir le profil
Citation :
Personnellement, je pense que l'immobilier baissera, même à Bordeaux
Personellement, j'étais... persuadé que vous en étiez persuadé....

>Baissera<,
ca veut dire que cela ne baisse pas, donc votre conclusion est en accord avec la conclusion de l'avis, et pas avec le titre.

Ah, Le Nabot, vous êtes un spéculateur à la hausse invétéré...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  15:53:59  Voir le profil
La qualité des analyses ne monte pas elle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yon
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  08:12:58  Voir le profil
Personnellement,
Je vois pas comment cela peut baisser à Bordeaux alors que Bordeaux s'embellit : ravalement de façades, amélioration des rues, notre fameux tramway et la réabilitation de certains quartiers qui n'avaient pas la côte et qui vont le devenir faute de mieux : Saint Michel, Bacalan, le bassin à flot , les quais , Belcier etc.Dans ces quartiers ont constatera à mon avis une hausse !! et non une baisse.L'immobilier a encore ses beaux jours si les vendeurs restent raisonnable . Et à ces prix là , heureusement que les futurs acquéreurs y regardent maintenant à deux fois ou réfléchissent.
Je crois qu'un futur propriétaire qui souhaite acheter pour y vivre ou un investisseur c'est différent.
Et si l'immobilier baisse tant mieux pour nous les jeunes qui avont du mal à acheter vu les prix pratiqués , qui à mon avis sont du n'importe quoi !!
Il faut arrêter de dire que les taux sont bas ! car même à ces taux là , vu les prix ca fait cher quand même .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com